Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

grèves sncf

+5
grognonjc
Kati
boulette
Ricky Banlieue
Mamz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question grèves sncf

Message par Mamz Dim Nov 11 2007, 17:50

est ce que quelqu'un sait où trouver ou où appeler pour savoir si des trains région -> paris vont circuler mercredi et si oui lesquels
faut absolument que je le sache demain aprem et j'trouve rien nulle part Sad
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Ricky Banlieue Dim Nov 11 2007, 17:56

ben t'appelle la gare de Caen non ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Dim Nov 11 2007, 18:04

ayé trouvé un numéro ... surtaxé apparemment ... cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par boulette Dim Nov 11 2007, 18:25

J'peux pas t'aider mamz....sinon tu peux pas te déplacer directement à la gare de Caen après le taf dmain et obtenir ce renseignement grèves sncf Icon_sai
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21009
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Dim Nov 11 2007, 18:37

j'viens de trouver un truc là sur le site de la sncf ... ils disent que y'aura des infos détaillées demain vers 16h mais en faisant qd meme une recherche sur mon train j'ai vu qu'il roulerait pas confus
je passerai qd meme demain soir à la sncf pour avoir la confirmation et voir comment ça se passe pr mon billet qui est payé par l'anpe
en espérant que si finalement le train roule, à mon boulot ils soient cools et acceptent que je pose ma journée après le délai
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Kati Dim Nov 11 2007, 21:06

Mamz, cherches pas tu n'auras certainement pas de train ce mercredi grattegratte

Je fais les trajets quotidiens "Orléans-Paris" et idem dans l'autre sens pour le retour et cela sera "journée sans train" ce mercredi 24 novembre, et gaffe au mardi car ils vont débrailler tôt les vilains rhhoo
Kati
Kati
Rue de la Muette

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Orléans
Points : 6034
Date d'inscription : 11/11/2007

http://galeriekati.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Dim Nov 11 2007, 21:09

Kati a écrit:Mamz, cherches pas tu n'auras certainement pas de train ce mercredi grattegratte

ben en cherchant bien j'en ai trouvé un ... ça va etre un sacré merdier mais ça devrait le faire ... s'il est pas finalement annulé ... on verra bien ...
de tte façon c'est pour la bonne cause leur manif alors bon ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Kati Dim Nov 11 2007, 21:16

Mamz a écrit:de tte façon c'est pour la bonne cause leur manif alors bon ...

grattegratte joker sur ce sujet grèves sncf Perso
Kati
Kati
Rue de la Muette

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Orléans
Points : 6034
Date d'inscription : 11/11/2007

http://galeriekati.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Dim Nov 11 2007, 22:12

Mamz a écrit:
Kati a écrit:Mamz, cherches pas tu n'auras certainement pas de train ce mercredi grattegratte

ben en cherchant bien j'en ai trouvé un ... ça va etre un sacré merdier mais ça devrait le faire ... s'il est pas finalement annulé ... on verra bien ...
de tte façon c'est pour la bonne cause leur manif alors bon ...

Sont jamais sûr les trains en période de grève ... peuvent être annulés au dernier moment ... et mercredi y'en aura sûrement pas beaucoup.
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Kati Dim Nov 11 2007, 22:17

ça va être journée(s) galère en perspective grèves sncf Rouleau
Kati
Kati
Rue de la Muette

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Orléans
Points : 6034
Date d'inscription : 11/11/2007

http://galeriekati.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Dim Nov 11 2007, 22:20

Mouais
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Kati Mer Nov 14 2007, 15:15

Je confirme, c'est journée galère surtout pour les gens qui habitent la province et doivent aller bosser à Paris... si ça ne s'appelle pas une "prise d'otages" ça y ressemble fortement. Et non contents d'avoir fait ch*** tout le monde aujourd'hui (dont de nombreux salariés qui cotisent pour leurs foutus régimes spéciaux), ils annoncent qu'ils remettent ça demain grèves sncf Rouleau

La liberté des uns commence vraiment où s'arrête celles des autres et quand je dis "liberté" cela signifie tout simplement avoir la possibilité d'aller à son travail pour gagner sa vie !!

Voilà c'est mon coup de gueule du jour cartonrouze les grévistes !!
Kati
Kati
Rue de la Muette

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Orléans
Points : 6034
Date d'inscription : 11/11/2007

http://galeriekati.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 16:41

Kati a écrit:si ça ne s'appelle pas une "prise d'otages" ça y ressemble fortement.

et d'une je crois qu'ingrid betancourt et ses collègues de captivité seraient d'accord avec toi Rolling Eyes
et de 2 ... si tous les "gagnes petits" (sans aucune connotation péjorative puisque j'en suis une vu que j'alterne entre chomage et cdd au smic) au lieu de se tirer dans les pattes et de jalouser leur voisin qui gagne 200€ de plus que lui, travaille quelques années de moins ... se serraient les coudes et se battaient contre les vrais privilégiés ... on en serait p'tet pas là ... ah ils doivent se marrer les grands patrons quand ils voient la solidarité entre salariés ... ils vont continuer à s'enrichir et à mettre leurs salariés dans la merde sans aucun souci
et de 3 ... si les grévistes actuels perdent ... la boite de pandore est ouverte ... et les braves travailleurs qui ralent parce qu'ils peuvent pas aller bosser aujourd'hui et demain n'auront plus que leurs yeux pour pleurer qd tsarkozy s'attaquera à eux pour enrichir encore plus ses potes patrons!
tenez bon les grévistes!
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Kati Mer Nov 14 2007, 16:51

Désolée mais il y a des travailleurs qui souhaitent avoir le droit de pouvoir se rendre à leur travail et qui ne demandent rien à personne, alors qu'on les laisse au moins y aller tranquillement !
Bloquer les gens qui ont envie de travailler n'a jamais fait avancer grand chose et quand je dis "prise d'otages" faut savoir relativiser et ne pas prendre cette expression au pied de la lettre !
Pas grave, je ferme ma gu****
(ça m'apprendra à l'ouvrir grèves sncf Smiley_4 )
Kati
Kati
Rue de la Muette

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Orléans
Points : 6034
Date d'inscription : 11/11/2007

http://galeriekati.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par jeancle Mer Nov 14 2007, 18:48

Mamz a écrit:
Kati a écrit:si ça ne s'appelle pas une "prise d'otages" ça y ressemble fortement.

et d'une je crois qu'ingrid betancourt et ses collègues de captivité seraient d'accord avec toi Rolling Eyes
et de 2 ... si tous les "gagnes petits" (sans aucune connotation péjorative puisque j'en suis une vu que j'alterne entre chomage et cdd au smic) au lieu de se tirer dans les pattes et de jalouser leur voisin qui gagne 200€ de plus que lui, travaille quelques années de moins ... se serraient les coudes et se battaient contre les vrais privilégiés ... on en serait p'tet pas là ... ah ils doivent se marrer les grands patrons quand ils voient la solidarité entre salariés ... ils vont continuer à s'enrichir et à mettre leurs salariés dans la merde sans aucun souci
et de 3 ... si les grévistes actuels perdent ... la boite de pandore est ouverte ... et les braves travailleurs qui ralent parce qu'ils peuvent pas aller bosser aujourd'hui et demain n'auront plus que leurs yeux pour pleurer qd tsarkozy s'attaquera à eux pour enrichir encore plus ses potes patrons!
tenez bon les grévistes!


Morti à Crozon grèves sncf Biz Mamzelle!

@ kati
je comprends aussi les désagréments que ça peut (te) causer

la solution serait peut être la"GRÈVE DE LA GRATUITÉ"

La fédération SUD-Rail et la fédération des usagers (FUT-SP) ont demandé l'organisation d'une table ronde Etat-entreprises de transport - syndicats - usagers, afin d’étudier les modalités d’application à notre pays de la reconnaissance par la CEDH du droit à la « grève de la gratuité » (arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) du 17 juillet 2007).
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17617
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Ricky Banlieue Mer Nov 14 2007, 19:02

la solution serait peut être la"GRÈVE DE LA GRATUITÉ"
tout à fait Jeancle !!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:24

ça s'est déjà fait ça non? ou une sorte de grève du zèle des controleurs? grattegratte
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par frozhalf Mer Nov 14 2007, 20:31

mamz il y a quand même une solution qui a été proposée beaucoup plus honnête vis à vis des utilisateurs :

> continuer à travailler pour faire circuler les transports en faisant une "grève du ticket" : bref tout gratis

ce qui se passe : les gens de la sncf et ratp travaillent alors comme d'habitude mais leur action met exactement la même pression sur le gouvernement et sur la SNCF qui perdent des millions d'euros par jour et qui ne peuvent pas se permettre de laisser ça...

l'idée à l'inverse de nuire à une partie de la population permettrait d'avoir beaucoup plus de soutien de la population et peut être plus de poids contre le gouvernement (ça ça reste à prouver...)

bref au lieu de ça on continue à nuire à certaines personnes, surtout dans le privé où certains sont obligés de se lever beaucoup plus tôt et de rentrer plus tard pour aller travailler, ou encore de sacrifier des jours de congé, pour profiter pleinement de la banlieue parisienne.

De plus il ne faut pas oublier que la pollution générée par les grèves est colossale... (env. 20 millions de tonnes de CO2 (entendu sur canal+))



enfin sur le fond de leur initiative, dire que c'est pour la bonne cause j'en doute... Critiquer le gouvernement actuel, ça peut être pour la bonne cause oui ! certes il y a beaucoup de choses plus scandaleux que les régimes spéciaux de retraites , mais il faut quand même bien dire ce qui est : ils ont des privilèges et le mot n'est pas trop fort : avoir des droits uniques que les autres citoyens n'ont pas et ne pourront jamais avoir !! Alors oui on me dira qu'il ne faut pas retirer des droits mais plutôt en donner aux autres, mais peut-on faire en sorte que tous les trajets de trains soient gratuits pour tous les étudiants ? faire en sorte qu'aucun étudiant de -25 ans ne cotise ? ou peut-on vivre dans une société où la somme des versements de retraites soit 2x supérieure à la somme des cotisations des actifs ?

alors après ça il sera vraiment très difficile de m'ôter de l'idée que les travailleurs qui font grève ne sont qu'une bande de cons égoïstes qui ne défendent que leurs intérêts !!!

Alors oui à la réforme des régimes spéciaux des retraites, de tous les régimes spéciaux, ce qui n'est malheureusement pas le cas de cette loi... Et oui elle oublie les politiques qui ont le régime de retraites le plus SPECIAL du pays avec le plus de PRIVILEGES !! (beaucoup gagnent plus de 15000€ de retraite mensuelle ce qui est une honte !!!!!!!)
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6367
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:46

frozhalf a écrit:

De plus il ne faut pas oublier que la pollution générée par les grèves est colossale... (env. 20 millions de tonnes de CO2 (entendu sur canal+))

oui alors cet argument ... que le gouvernement avec sa nouvelle manie de délocaliser ses conseils en corse par exemple à grand renfort d'avions le ressorte pas...


frozhalf a écrit:
enfin sur le fond de leur initiative, dire que c'est pour la bonne cause j'en doute... Critiquer le gouvernement actuel, ça peut être pour la bonne cause oui ! certes il y a beaucoup de choses plus scandaleux que les régimes spéciaux de retraites , mais il faut quand même bien dire ce qui est : ils ont des privilèges et le mot n'est pas trop fort : avoir des droits uniques que les autres citoyens n'ont pas et ne pourront jamais avoir !! Alors oui on me dira qu'il ne faut pas retirer des droits mais plutôt en donner aux autres, mais peut-on faire en sorte que tous les trajets de trains soient gratuits pour tous les étudiants ? faire en sorte qu'aucun étudiant de -25 ans ne cotise ? ou peut-on vivre dans une société où la somme des versements de retraites soit 2x supérieure à la somme des cotisations des actifs ?

alors après ça il sera vraiment très difficile de m'ôter de l'idée que les travailleurs qui font grève ne sont qu'une bande de cons égoïstes qui ne défendent que leurs intérêts !!!

Alors oui à la réforme des régimes spéciaux des retraites, de tous les régimes spéciaux, ce qui n'est malheureusement pas le cas de cette loi... Et oui elle oublie les politiques qui ont le régime de retraites le plus SPECIAL du pays avec le plus de PRIVILEGES !! (beaucoup gagnent plus de 15000€ de retraite mensuelle ce qui est une honte !!!!!!!)

oui ils ont des privilèges et tant mieux pour eux! mais qd en france il ne restera plus qu'eux comme privilégiés ça devrait aller non? c'est dingue ça! pourquoi on commence à s'attaquer aux petits privilèges et pas aux gros! toujours les memes qui doivent rogner leurs privilèges ...

et que je sache on est bien contents de prendre le train le dimanche... on est bien contents que les trains ne s'arrêtent pas de circuler à 19h
arreter de bosser un peu avant les autres ça compense p'tet un peu ça aussi non? parce que perso ça me ferait franchement chier de paumer des weeks end ou des soirées au taf et d'y laisser une partie de ma vie sociale
alors oui je sais ds les restaus ils bossent le dimanche et tard le soir ... mais c'est pas parce que ds d'autres secteurs les conditions de travail sont à chier qu'il faut que ça devienne partout comme ça ...

et enfin la sncf et tout ça je les soutiens surtout parce qu'au moins ils restent pas derrière leur écran ou entre amis à critiquer sarko ... ils agissent ... et pr le moment ils défendent leur beefsteak ms s'ils gagnent ça bénéficiera à l'ensemble des travailleurs et ça affaiblira le tsar et sa cour
je me fais pas d'illusion sur personne je suis ps dupe ... je sais très bien que s'il y avait une manifs de chômeurs par exemple ceux qui font grève actuellement ne seront pas de la partie mais j'essaye de voir un peu plus loin que le bout de mon nez
vala pi si quelqu'un peut me filer un coup d'main parce que le dossier des retraites je l'ai mal préparé icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:47

et puis morti tu ramènes tes fesses ds ce topic parce que le syndiqué et le représentant gauchiste ici c'est toi! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Tibuzz Mer Nov 14 2007, 20:49

0088 bis voila que tu en appel a morti maintenant, rien ne va plus en france
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:50

bah oui d'habitude les grands discours c'est lui! pi lui qd il cause en général on le contredis pas trop! icon_lol[/i]
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:51

grattegratte ruse mamz ... ruse! Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:51

idee
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Tibuzz Mer Nov 14 2007, 20:52

sauvagie et barbarie unie par la greve du rail love
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:52

frozhalf a écrit:

De plus il ne faut pas oublier que la pollution générée par les grèves est colossale... (env. 20 millions de tonnes de CO2 (entendu sur canal+))

oui alors cet argument ... que le gouvernement avec sa nouvelle manie de délocaliser ses conseils en corse par exemple à grand renfort d'avions le ressorte pas... Prout


frozhalf a écrit:
enfin sur le fond de leur initiative, dire que c'est pour la bonne cause j'en doute... Critiquer le gouvernement actuel, ça peut être pour la bonne cause oui ! certes il y a beaucoup de choses plus scandaleux que les régimes spéciaux de retraites , mais il faut quand même bien dire ce qui est : ils ont des privilèges et le mot n'est pas trop fort : avoir des droits uniques que les autres citoyens n'ont pas et ne pourront jamais avoir !! Alors oui on me dira qu'il ne faut pas retirer des droits mais plutôt en donner aux autres, mais peut-on faire en sorte que tous les trajets de trains soient gratuits pour tous les étudiants ? faire en sorte qu'aucun étudiant de -25 ans ne cotise ? ou peut-on vivre dans une société où la somme des versements de retraites soit 2x supérieure à la somme des cotisations des actifs ?

alors après ça il sera vraiment très difficile de m'ôter de l'idée que les travailleurs qui font grève ne sont qu'une bande de cons égoïstes qui ne défendent que leurs intérêts !!!

Alors oui à la réforme des régimes spéciaux des retraites, de tous les régimes spéciaux, ce qui n'est malheureusement pas le cas de cette loi... Et oui elle oublie les politiques qui ont le régime de retraites le plus SPECIAL du pays avec le plus de PRIVILEGES !! (beaucoup gagnent plus de 15000€ de retraite mensuelle ce qui est une honte !!!!!!!)

oui ils ont des privilèges et tant mieux pour eux! mais qd en france il ne restera plus qu'eux comme privilégiés ça devrait aller non? c'est dingue ça! pourquoi on commence à s'attaquer aux petits privilèges et pas aux gros! toujours les memes qui doivent rogner leurs privilèges ...

Prout

et que je sache on est bien contents de prendre le train le dimanche... on est bien contents que les trains ne s'arrêtent pas de circuler à 19h
arreter de bosser un peu avant les autres ça compense p'tet un peu ça aussi non? parce que perso ça me ferait franchement chier de paumer des weeks end ou des soirées au taf et d'y laisser une partie de ma vie sociale
alors oui je sais ds les restaus ils bossent le dimanche et tard le soir ... mais c'est pas parce que ds d'autres secteurs les conditions de travail sont à chier qu'il faut que ça devienne partout comme ça ...


Prout

et enfin la sncf et tout ça je les soutiens surtout parce qu'au moins ils restent pas derrière leur écran ou entre amis à critiquer sarko ... ils agissent ... et pr le moment ils défendent leur beefsteak ms s'ils gagnent ça bénéficiera à l'ensemble des travailleurs et ça affaiblira le tsar et sa cour
je me fais pas d'illusion sur personne je suis ps dupe ... je sais très bien que s'il y avait une manifs de chômeurs par exemple ceux qui font grève actuellement ne seront pas de la partie mais j'essaye de voir un peu plus loin que le bout de mon nez
vala pi si quelqu'un peut me filer un coup d'main parce que le dossier des retraites je l'ai mal préparé icon_lol

Prout

no future!!!
grèves sncf Porc
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Mer Nov 14 2007, 20:53

Tibuzz a écrit:sauvagie et barbarie unie par la greve du rail love

et oui! le miracle des cheminots ... un conte de nowel bientot sur vos écrans! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Tibuzz Mer Nov 14 2007, 20:57

le probleme dans ce pays, comme dans bcp d'autres d'ailleur c'est que chacun va defendre son petit privilege.
parce que sur que quand la ratp fait greve, la plupart des grevistes sncf d'aujourd'hui vont gueuler parce qu'ils ne peuvent pas aller bosser.
alors moi pour l'instant je m'en fous, ca ne me touche pas du tout, mais a quand un pays uni contre un nain fasciste,
blanche neige revient et montre lui le chemin du precipice
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par frozhalf Mer Nov 14 2007, 21:04

je suis d'accord sur le fait que les cheminots sont loins d'être les plus aisés et qu'effectivement leurs horaires sont souvent à la con...

mais par contre maintenant je suis presque certain que si on proposait de supprimer tous leurs privilèges et qu'on reversait toutes les économies à tous les employés du public comme du privé qui ont des horaires de merde, alors les cheminots seraient en grève...

c'est parce qu'ils n'essaient jamais de défendre leur beefsteak sans nuire aux autres que je les traite d'égoïste.

Je suis pour les libertés, un maximum de libertés, et pas plus de libertés pour les patrons mais pour tous les citoyens, et en temps que libéral (conceptuellement différent de ce que peut faire le gouvernement, je suis pour l'immigration par exemple), je n'oublie pas que la liberté de chacun s'arrête à celle d'autrui...

Alors oui je suis totalement d'accord avec toi, les premiers à réformer ce ne sont pas les cheminots mais bien les multi-milliardaires, les politiques entre autres... mais bon il n'empeche que les régimes spéciaux restent un privilège assez énorme.


Enfin je ne suis pas sûr que les cheminots soient toujours très futes futes... parce que leurs grèves viennent de donner un coup terrible au développement du frêt, où de nombreux clients qu'il a fallu très longtemps à convaincre, viennent de repartir chez les compagnies d'autres pays, notamment allemandes où en repassant encore au poids lourd et ceci assez durablement à moyen terme. Perso j'ai pas envie de continuer à voir déferler toujours plus de poids lourds sur nos routes... et je comprends vraiment pas pourquoi les cheminots font-ils des grèves qui risquent de licencier beaucoup de leurs collègues travaillant pour le frêt !! Bel exemple de solidarité !!
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6367
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Ricky Banlieue Mer Nov 14 2007, 21:34

alors après ça il sera vraiment très difficile de m'ôter de l'idée que les travailleurs qui font grève ne sont qu'une bande de cons égoïstes qui ne défendent que leurs intérêts !!!
heu là non on pas laisser dire ça...désolé

dans ce cas ôtons le droit de grève purement et simplement cidsmile chritz_pillepalle
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par frozhalf Mer Nov 14 2007, 23:21

Ricky_Banlieue a écrit:
alors après ça il sera vraiment très difficile de m'ôter de l'idée que les travailleurs qui font grève ne sont qu'une bande de cons égoïstes qui ne défendent que leurs intérêts !!!
heu là non on pas laisser dire ça...désolé

dans ce cas ôtons le droit de grève purement et simplement cidsmile chritz_pillepalle

euh oui là je vais un peu loin, c'est disons ce que je pense intérieurement... c'est pas justifié mais ce sont les différentes choses que j'évoque au-dessus qui m'amènent à ce raccourci facile.


Sinon en ce qui concerne le droit de grève, j'ai jamais dis que c'était scandaleux qu'ils fassent grève, ils la font s'ils le veut, mais bon je désapprouve les raisons qui les poussent à la faire... Laissons libre le droit de grève, mais bon si à force de grève et de nuisances envers leurs concitoyens les cheminots en on marre d'être mal percu par la société faudra pas qu'ils s'étonnent.
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6367
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par jeancle Jeu Nov 15 2007, 08:28

frozhalf a écrit:(..) mais bon je désapprouve les raisons qui les poussent à la faire... (..)

quand j'écoute leurs revendication, je les trouve complément légitime
les salariés des régimes spéciaux,de certains on devrait dire...pas les régimes spéciaux de nos députés, armée, banque de France entre autres etc.., ne se battent pas seulement pour eux-mêmes, ils posent surtout la question de l’avenir du système de retraite, c'est ce qui est en jeu...
mais bon,on en reparle en 2008, c'est pour bientôt! quand on nous fera tous passer à 41, 42... annuités
peut être que tu verras les choses différemment et que tu seras solidaire..grattegratte

frozhalf a écrit:Laissons libre le droit de grève(..)
c'est la moindre des choses dans une démocratie cidsmile

eteindrelumiere
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17617
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 21:37

Juste une simple remarque et non pas une critique Mr. Green

A ce sujet de toute façon, que vous soyez parisiens ou provinciaux vous ne pouvez pas être totalement objectifs ... les parisiens car ils se frappent les grèves depuis des années voir même depuis des années et ça use ... les provinciaux du 'rum qui ne semblent pas franchement utiliser les transports en commun pour aller bosser et qui à mon avis ne se rendent pas vraiment compte de la galère ...

Ben c'est tout ... Mr. Green
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:45

euh oui enfin en même temps hier j'aurai du avoir un entretien d'embauche sur paris ... entretien qui s'est fait au tel à l'arrache ds une rue en allant bosser finalement et que j'ai pas pu mener comme je voulais, j'avais bétonné ça avec des docs sur lesquels j'avais bossé ... doc que forcément j'ai pas pu montrer pisque telephone et qui ont pas pu compenser le petit désavantage qu'avait ma candidature ... et j'ai loupé un boulot ... donc là du coup j'ai été gênée par les grèves donc je sais de quoi je cause et ça m'empêche pas de les soutenir meme si lundi matin qd j'ai raccroché après un "non finalement votre candidature nous interesse pas" j'avais franchement les larmes aux yeux ...
plus les galères pour faire annuler un billet pris avec un bon de transport anpe ... parce que sncf et anpe se renvoient la balle
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:46

et pi rien ne vous empeche de venir en province les parigots ... on a l'electricité depuis quelques années! Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 21:48

Je parlais du côté répétitif des grèves et pas d'une confrontation ponctuelle, même si effectivement dans ton cas les conséquences sont particulièrement désastreuses ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:48

grognonjc a écrit:les provinciaux du 'rum qui ne semblent pas franchement utiliser les transports en commun pour aller bosser

si mais ils sont pas en grève! Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 21:49

Mamz a écrit:et pi rien ne vous empeche de venir en province les parigots ... on a l'electricité depuis quelques années! Mr. Green

Voui mais y'a pas de boulot Mr. Green
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:49

grognonjc a écrit:Je parlais du côté répétitif des grèves et pas d'une confrontation ponctuelle, même si effectivement dans ton cas les conséquences sont particulièrement désastreuses ...

d'où mon 2e et 3e post ... viendez en province! siffle
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:51

grognonjc a écrit:
Mamz a écrit:et pi rien ne vous empeche de venir en province les parigots ... on a l'electricité depuis quelques années! Mr. Green

Voui mais y'a pas de boulot Mr. Green

ah ben vala ... on peut pas tout avoir ... pas de boulot et une vie pas trop stressante ou du boulot et 2h de trajet /jour avec les grèves de temps en temps ... faut choisir! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 21:51

Mamz a écrit:
grognonjc a écrit:Je parlais du côté répétitif des grèves et pas d'une confrontation ponctuelle, même si effectivement dans ton cas les conséquences sont particulièrement désastreuses ...

d'où mon 2e et 3e post ... viendez en province! siffle

Voir mon 3ème post krakrani2 icon_lol
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:54

voir mon 4e (ou 5e grattegratte) post! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 21:54

ça va encore etre sympa à lire pour ceux qui sont pas là ça! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 21:56

Emmerdé mais pas vraiment stressé Grognon ... mais plus sérieusement n'oubliez pas que au delà de la galère et du temps passé pour essayer d'aller bosser il y a beaucoup de gens qui sont obligés d'utiliser leurs congés et surtout d'autres qui perdent des journées de salaires ... et pour ceux qui ont déjà du mal à boucler le mois en temps normal ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 21:57

Mamz a écrit:ça va encore etre sympa à lire pour ceux qui sont pas là ça! icon_lol

Z'avez qu'a être là ... m'enfin on y est bien nous icon_lol
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par boulette Jeu Nov 15 2007, 21:57

Voui, c'est l'bordiol icon_lol

Bon enfin, pour en revenir, même si, moi j'suis bien dans ma 'tite province, l'air y est moins pollué siffle
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21009
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 22:01

mais oui mais on est pas complètement stupides on a pigé ça ... mais si nigo gagne ... ça sera comment après? les fins de mois elles seront difficiles pour tous ceux qui ont un salaire pas énorme tout le temps ... et pas seulement les mois où y'a grève
pi y'a même des gens qui grève ou pas les bouclent pas leurs fins de mois et eux tout le monde s'en fout ... c'est la guéguerre travailleurs qui perdent quelques jours de salaire/gréviste qui travailleront 2 ans et demi de plus et comme d'hab les rmistes et les chômeurs tout le monde s'en balance ... personne ne sera solidaire d'eux si jamais ils manifestent leur ras le bol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 22:02

Tu apprendras Shirley que je n'ai rien contre la province et que les circonstances et certaines raisons du genre alimentaire ont fait que je suis toujours en banlieue parisienne krakrani2
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Mamz Jeu Nov 15 2007, 22:03

grognonjc a écrit:certaines raisons du genre alimentaire ont fait que je suis toujours en banlieue parisienne krakrani2

t'aimes pas les pates? icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par grognonjc Jeu Nov 15 2007, 22:06

Mamz a écrit:
grognonjc a écrit:certaines raisons du genre alimentaire ont fait que je suis toujours en banlieue parisienne krakrani2

t'aimes pas les pates? icon_lol

Si justement ... et comme j'avais les moyens financiers de me les payer 3 fois par jour ici ... alors je suis resté ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: grèves sncf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum