Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le lecteur multimédia libre Miro disponible

Aller en bas

Le lecteur multimédia libre Miro disponible Empty Le lecteur multimédia libre Miro disponible

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 15 2007, 11:30

Par Vincent Hermann PCINpact

Miro est un lecteur multimédia disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Le simple fait d’être multiplateforme le rend déjà intéressant, mais il possède également d’autres qualités qui lui ont valu de bonnes appréciations des utilisateurs.


Pour ceux qui s’en souviennent, Miro est en fait l’ancien Democracy Player. Le code du logiciel est open source et est protégé par la GPL (General Public License). Il possède un grand nombre de fonctionnalités, découpées en rubriques.

Concernant la lecture du contenu lui-même, Miro semble capable de lire à peu près tout et n’importe quoi : MPEG, Quicktime, AVI, H.264, DivX, Windows Media ou encore Flash Video. Toutes les vidéos peuvent être lues en plein écran, et l’utilisateur peut piocher directement dans les flux RSS Video. Miro est compatible BitTorrent, et tous les téléchargements peuvent être mis en pause puis repris selon le bon vouloir de l’utilisateur. Le logiciel permet la création de playlists de vidéos, en s’occupant d’ailleurs au passage de créer des miniatures desdites vidéos pour les identifier plus facilement. Pour simplifier encore l’organisation, Miro peut être employé à la manière d’un lecteur RSS classique dans le sens où l’on peut créer des rubriques pour classer les flux.

À l’installation, Miro vous proposera également de scanner votre ordinateur pour récupérer tout le contenu vidéo et l’organiser comme vous le souhaitez. Cette recherche est d’ailleurs utile dans la mesure où le logiciel peut déplacer votre base de données vers un autre lecteur en cas de manque d’espace. L’emploi de Miro est simplissime, puisqu’il suffit de double-cliquer sur un élément pour lancer son téléchargement. On peut tout aussi facilement lancer des recherches, que l’on sauvegardera pour les réutiliser plus tard. On tombe assez rapidement sur l’un des principaux attraits de Miro : le contenu HD. Certes, il n’est pas majoritaire, loin de là, mais a le mérite d’exister. Encore faudra-t-il bien entendu trouver quelque chose qui vous intéresse.

Les concepteurs ont clairement travaillé l’intégration du logiciel en réfléchissant aux problèmes éventuels que rencontrerait l’utilisateur. Par exemple, on peut rapidement s’enthousiasmer de tout le contenu disponible et accessible en quelques clics, mais le stockage de vidéos, surtout en HD, peut rapidement dévorer un disque dur. On peut donc choisir dès le début un espace à ne pas dépasser, et les téléchargements se bloqueront d’eux-mêmes si la limite est atteinte. Dans le même esprit, les vidéos ont une durée d’expiration. Si l’utilisateur ne spécifie pas qu’il souhaite garder une vidéo précise définitivement, elle est effacée au bout de quelques jours.

Miro peut être téléchargé depuis cette page pour un grand nombre de systèmes d’exploitation. Le logiciel est également traduit dans 40 langues, dont le français
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum