Le cahier
4 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
Le cahier
Date de sortie : 20 Février 2008
Réalisé par Hana Makhmalbaf
Avec Nikbakht Noruz, Abdolali Hoseinali, Abbas Alijome
Film iranien.
Genre : Drame
Durée : 1h 21min.
Année de production : 2007
Titre original : Buddha collapsed out of shame
Synopsis
Sous les anciennes statues géantes de Bouddhas détruites par les Talibans, des milliers de familles tentent de survivre dans des grottes. Baktay, une petite fille de 6 ans, entend toute la journée son petit voisin réciter l'alphabet. Elle se met alors en tête d'aller à l'école, quitte à braver tous les dangers.
Sous l'apparence d'une grande simplicité narrative, la plus jeune des filles Makhmalbaf dénonce les ravages de la guerre en Afghanistan et pose la question du devenir des enfants qui sont imprégnés de violence dès leur plus jeune âge.
Bande annonce
j'ai vu la bande annonce hier en attendant le film ça m'dit bien ...
Réalisé par Hana Makhmalbaf
Avec Nikbakht Noruz, Abdolali Hoseinali, Abbas Alijome
Film iranien.
Genre : Drame
Durée : 1h 21min.
Année de production : 2007
Titre original : Buddha collapsed out of shame
Synopsis
Sous les anciennes statues géantes de Bouddhas détruites par les Talibans, des milliers de familles tentent de survivre dans des grottes. Baktay, une petite fille de 6 ans, entend toute la journée son petit voisin réciter l'alphabet. Elle se met alors en tête d'aller à l'école, quitte à braver tous les dangers.
Sous l'apparence d'une grande simplicité narrative, la plus jeune des filles Makhmalbaf dénonce les ravages de la guerre en Afghanistan et pose la question du devenir des enfants qui sont imprégnés de violence dès leur plus jeune âge.
Bande annonce
j'ai vu la bande annonce hier en attendant le film ça m'dit bien ...
Re: Le cahier
j'y suis allée tout à l'heure
vraiment très bon, c'est super bien joué ... la gosse qui joue Bakhtay elle est incroyable! elle a une de ces bouilles et est tellement naturelle qu'on croirait qu'elle joue pas
par contre c'est vraiment pas optimiste et à la fin j'avais un peu le ventre serré parce que ce que j'ai pigé de l'image finale m'a parue bien sombre ...
vraiment très bon, c'est super bien joué ... la gosse qui joue Bakhtay elle est incroyable! elle a une de ces bouilles et est tellement naturelle qu'on croirait qu'elle joue pas
par contre c'est vraiment pas optimiste et à la fin j'avais un peu le ventre serré parce que ce que j'ai pigé de l'image finale m'a parue bien sombre ...
Je vais tenter d'y aller la semaine prochaine avec ma fille... ça rattrapera la bouse vue hier (le dragon des mers).
j'suis pas sure que ça soit vraiment pour les enfants
au cinéma il était marqué "à partir de 8 ans" mais j'ai trouvé ça dur émotionnellement pour un gosse ...
au cinéma il était marqué "à partir de 8 ans" mais j'ai trouvé ça dur émotionnellement pour un gosse ...
Faut bien qu'elle s'entraine avec la Shoah qui arrive.
Pat_atra- La Bavarde
-
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1