Jazz sous les pommiers (Coutances - 50)
4 participants
Page 1 sur 1
Jazz sous les pommiers (Coutances - 50)
Samedi 26 avril 2008
15h00 Quand on jazze Chapelle CAD
15h00 Zik-Zag Scène "Avis aux amateurs"
15h00 Happy Gospel singers Eglise St Nicolas
15h30 Le Pic de Hubbert Cour de l'école Germain
16h00 Les Fonkfarons Déambulation
16h30 Maho quintet Scène "Avis aux amateurs"
17h30 Le Jazz fait son cirque et vice versa Théâtre municipal
18h00 J.B.I (jeune bande d’instrumentistes) Scène "Avis aux amateurs"
18h00 Taraf Tukur Esplanade des Unelles
18h30 Big Band de Sourdeval Place St Nicolas
19h00 Térez Montcalm Salle Marcel Hélie
19h15 O.C.J Quintet Scène "Avis aux amateurs"
20h45 Les Noces gitanes Scène "Avis aux amateurs"
21h00 Duo Cédric Piromalli & Veli Kujala - Chansonia [Voir la fiche] Théâtre municipal
21h00 Christian Vander trio + Ricky Ford «Hommage à John Coltrane» [Voir la fiche] Théâtre municipal
22h00 Fanfare Ciocarlia (The Gypsy Queens & Kings) COMPLET Salle Marcel Hélie
22h30 Midwest Scène "Avis aux amateurs"
00h00 Mégaboeuf Magic Mirrors
1h00 Pakava it' Billetterie sur place Caves des Unelles
Dimanche 27 avril 2008
15h00 Saxophone Massive Salle Marcel Hélie
15h00 Fanfare Lui Craciun Esplanade des Unelles
15h15 Sambadaboom Square de l'Evêché
15h45 Le Pic de Hubbert Cour de l'école Germain
16h00 Dixie Fellows Jardin public
16h15 La Bête a bon dos Square de l'Evêché
16h30 Saxophone Massive Salle Marcel Hélie
16h45 Dixie Fellows Jardin public
16h45 Le Diwan de Biskra Direction Camel Zekri Théâtre municipal
17h15 Sambadaboom Square de l'Evêché
17h30 Pakava it' Esplanade des Unelles
18h00 Le Diwan de Biskra Direction Camel Zekri Théâtre municipal
18h00 La Bête a bon dos Square de l'Evêché
19h30 Florin Niculescu quintet + Stochelo Rosenberg, « Hommage à Stéphane Grappelli » Salle Marcel Hélie
Mardi 29 avril 2008
20h45 Elisabeth Kontomanou quintet “Back to my Groove” COMPLET [Voir la fiche] Théâtre municipal
20h45 Jacky Terrasson solo COMPLET [Voir la fiche] Théâtre municipal
20h45 Pura Fé [Voir la fiche] Salle Marcel Hélie
20h45 Mighty Sam McClain [Voir la fiche] Salle Marcel Hélie
00h30 Azulejos Magic Mirrors
Mercredi 30 avril 2008
18h00 Collège Jazz Band Jules Verne Saint Hilaire du Harcouët Scène "Avis aux amateurs"
18h15 Le Long voyage de Léna Théâtre municipal
18h45 Atelier Jazz d’Avranches Scène "Avis aux amateurs"
19h45 Andy Sheppard - Melody Gainsbourg Salle Marcel Hélie
20h00 Atelier Jazz des Unelles - Coutances Scène "Avis aux amateurs"
21h00 Redfish Blues Scène "Avis aux amateurs"
21h45 Dave Douglas quintet Théâtre municipal
22h30 Caps & Hat Scène "Avis aux amateurs"
22h30 Tinariwen Salle Marcel Hélie
00h30 Minivan Magic Mirrors
00h30 Jean-Benoît Culot Jazz Five billetterie sur place Caves des Unelles
Jeudi 1 mai 2008
15h00 Wayne Shorter quartet COMPLET Salle Marcel Hélie
15h00 Norwest Scène "Avis aux amateurs"
15h00 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
16h00 Dixie at scholl Jazz Band Esplanade des Unelles
16h00 Ziplaboum Déambulation
16h30 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
16h30 Atelier jazz Ecole de Musique de St Hilaire du Harcouët Scène "Avis aux amateurs"
16h45 A Love Supreme In memoriam John Coltrane COMPLET Caves des Unelles
16h45 Lombart contre Lombart Cour de l'école Germain
16h45 Hamilton de Holanda quintet Théâtre municipal
17h30 Middle Jazz band Cour Chambre de Métiers
17h45 Melon jazz Band Esplanade des Unelles
17h45 Post Scriptum Jardin public
18h15 Tubones Scène "Avis aux amateurs"
18h30 Martial Solal trio Salle Marcel Hélie
19h00 Hors service - brochette de serveurs à la rue Cour Chambre de Métiers
19h15 Middle Jazz band Scène "Avis aux amateurs"
20h15 Big Band de l’école intercommunale de musique du pays granvillais Scène "Avis aux amateurs"
20h47 Antibalas COMPLET Magic Mirrors
21h00 Géraldine Laurent Time Out trio COMPLET [Voir la fiche] Théâtre municipal
21h00 Esperanza Spalding quartet COMPLET Théâtre municipal
21h15 Swing 50-14 Scène "Avis aux amateurs"
22h30 Orchestra Baobab - Made in Dakar Tour COMPLET Salle Marcel Hélie
22h30 Mara’Jah Scène "Avis aux amateurs"
00h30 Sashird Lao Magic Mirrors
00h30 Julien Lallier quartet billetterie sur place Caves des Unelles
Vendredi 2 mai 2008
13h00 Jérémie Ternoy trio Magic Mirrors
15h00 Princess Doudou Scène "Avis aux amateurs"
15h00 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
16h00 Alefa ! COMPLET Caves des Unelles
16h00 Post Scriptum Jardin public
16h15 Funk’ Anthropic Scène "Avis aux amateurs"
17h00 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
18h00 Yves Rousseau sextet Théâtre municipal
18h00 Ateliers jazz de l’école intercommunale du pays granvillais Scène "Avis aux amateurs"
18h00 Lombart contre Lombart Cour de l'école Germain
18h15 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
19h45 Carte blanche à Karim Ziad (Ifrikya, BoZiLo et invités) Salle Marcel Hélie
20h00 Offre spéciale Cour Chambre de Métiers
20h00 A Love Supreme In memoriam John Coltrane COMPLET Caves des Unelles
20h15 Spoki Noki Scène "Avis aux amateurs"
20h45 Gong Gong invite Airelle Besson Magic Mirrors
22h00 Neil Cowley trio [Voir la fiche] Théâtre municipal
22h00 Manu Codjia trio [Voir la fiche] Théâtre municipal
22h15 Bolombo Scène "Avis aux amateurs"
22h30 Keziah Jones COMPLET Salle Marcel Hélie
00h30 Mounira Mitchala Magic Mirrors
00h30 Sarah Lenka quintet billetterie sur place Caves des Unelles
Samedi 3 mai 2008
14h30 Yaron Herman trio Théâtre municipal
15h00 Funk’ Anthropic Esplanade des Unelles
15h00 Mona Lisa Klaxon Déambulation
15h15 Bocage Junior’s band Scène "Avis aux amateurs"
15h30 Offre spéciale Cour Chambre de Métiers
15h30 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
16h00 Combo de l'école de la musique et de la danse de Penthièvre Scène "Avis aux amateurs"
16h15 Stimmhorn [Voir la fiche] Magic Mirrors
16h15 Rudresh Mahanthappa & Vijay Iyer [Voir la fiche] Magic Mirrors
16h30 Bocage Junior’s band Cour de l'école Germain
16h45 Sitala Esplanade des Unelles
16h45 Semi Big band de Luc sur mer Scène "Avis aux amateurs"
17h00 Post Scriptum Jardin public
17h15 Combo de l'école de la musique et de la danse de Penthièvre Cour de l'école Germain
18h00 Pascal Neveu - Piano solo Jardin public
18h30 Jean-Christophe Cholet Diagonal Théâtre municipal
18h30 Buika Salle Marcel Hélie
18h30 Hors service - brochette de serveurs à la rue Cour Chambre de Métiers
19h15 Nuisances Sonores Scène "Avis aux amateurs"
19h30 A Love Supreme In memoriam John Coltrane COMPLET Caves des Unelles
20h15 Domi and Claude Cour de l'école Germain
20h15 Les Cinoches Scène "Avis aux amateurs"
20h45 Tumi and the Volume Magic Mirrors
21h15 Tibajeff Scène "Avis aux amateurs"
22h30 Les fils Funky Scène "Avis aux amateurs"
22h30 Mike Stern Band featuring Dave Weckl, Tom Kennedy, Bob Franceschini Salle Marcel Hélie
22h30 Projet 3MA : Ballaké Sissoko, Driss El Maloumi & Rajery Théâtre municipal
00h30 Nicola Andrioli "Paris" quartet billetterie sur place Caves des Unelles
00h30 Al Jawala Magic Mirrors
Pour moi ça sera dimanche
Fanfare Lui Craciun
Pakava it
Le Diwan de Biskra
La bête à bon dos
et la dégustation de picole locale
Site
Re: Jazz sous les pommiers (Coutances - 50)
Mamz a écrit:ben c'était vachement bien "jazz sous la pluie"
Invité- Invité
Ricky Banlieue a écrit:ah pas d'bol pour la pluie
ben on a qd meme eu des éclaircies ... ça a ps completement pourri la journée ...
Coutances ...
sa cathédrale
son jardin public
son festival
1er groupe
La fanfare Lui Craciun
fanfare roumaine typique ... très entrainant ... avec comme chef un papy, clarinettiste en pleine forme
agréable surprise ... juste devant moi
morti et simone
accompagnés de boulette
malheureusement la pluie commence à tomber ... c'est de pire en pire alors on déserte le concert avant le rappel ... le temps d'atteindre l'endroit où était prévu "la Bete à bon dos" la pluie s'était calmé ... on a pas du se pointer à l'heure qui fallait parce que pas de bete en vue ...
direction le théâtre pour y voir le diwan de biskra ... pleins pleins de gens qui faisaient la queue pour entrer ... on a donc laissé tomber et on a été voir Saxophone Massive ...
200 saxophonistes de tout age ... j'ai eu beaucoup de mal ... les 5 premières minutes j'ai meme cru que j'allais sortir tellement c'était pas mon truc les doubidous au saxo ... pi c'est devenu un peu plus mélodieux ... donc je suis restée ... ça a duré que 30 min environ ... je peux pas dire que j'ai détesté qd c'etait moins doubidou mais j'ai pas non plus franchement aimé ... pourtant autour de moi tout le monde a trouvé ça génial
j'ai trouvé que la performance des 200 musiciens prenait trop le dessus par rapport au feeling ... bref tout ce que je reproche au jazz doubidou en fait
2 photos qd meme
après petit tour pour aller voir cette foutue bête ... toujours rien ... on se demande si on a bien été à l'endroit qu'il fallait ... pourtant je vois pas où ça aurait pu etre d'autre ... la ville est pas si grande
direction l'endroit où avait joué la fanfare roumaine pour la suite de la prog ... en passant ds les rues ... 2 groupes qui avaient l'air bien sympas ... malheureusement le 1er y'avait trop de monde on voyait que dalle et le 2eme terminait son set qd on arrivait ... va qd meme falloir que je retrouve les noms histoire d'approfondir ça
pour finir la journée en beauté Pakava it ... fanfare russe bien festive ... apparemment certains ne tournaient pas qu'à l'eau vu l'aspect dilué du jus d'orange qu'il avait ds ses gobelets (ou alors les organisateurs leur ont refilé de la merde de chez liddl)
leurs échanges avec le public se sont résumés à "merci beaucoup" dit avec un accent à couper au couteau ... pas qu'ils auraient pas voulu causer avec nous mais ils pouvaient pas ... ils ont bien essayé mais leur mélange franco-anglo entrecoupé de mots russes étaient incompréhensibles ...
en tout cas ils étaient bien déjantés et leur zic était très sympa ...
sur la fin ils sont rejoints par un clarinettiste que je sais pas qui c'est mais qu'il était tout rouge tellement il mettait du coeur à souffler ds sa clarinette
en bilan ... j'y retourne l'année prochaine s'ils refont ce dimanche en fanfare ... seul bémol y'a vraiment trop à voir et si on veut vraiment faire un concert et pas papillonner 15 min de groupe en groupe et ben on en loupe les 2/3
videos demain
sa cathédrale
son jardin public
son festival
1er groupe
La fanfare Lui Craciun
fanfare roumaine typique ... très entrainant ... avec comme chef un papy, clarinettiste en pleine forme
agréable surprise ... juste devant moi
morti et simone
accompagnés de boulette
malheureusement la pluie commence à tomber ... c'est de pire en pire alors on déserte le concert avant le rappel ... le temps d'atteindre l'endroit où était prévu "la Bete à bon dos" la pluie s'était calmé ... on a pas du se pointer à l'heure qui fallait parce que pas de bete en vue ...
direction le théâtre pour y voir le diwan de biskra ... pleins pleins de gens qui faisaient la queue pour entrer ... on a donc laissé tomber et on a été voir Saxophone Massive ...
200 saxophonistes de tout age ... j'ai eu beaucoup de mal ... les 5 premières minutes j'ai meme cru que j'allais sortir tellement c'était pas mon truc les doubidous au saxo ... pi c'est devenu un peu plus mélodieux ... donc je suis restée ... ça a duré que 30 min environ ... je peux pas dire que j'ai détesté qd c'etait moins doubidou mais j'ai pas non plus franchement aimé ... pourtant autour de moi tout le monde a trouvé ça génial
j'ai trouvé que la performance des 200 musiciens prenait trop le dessus par rapport au feeling ... bref tout ce que je reproche au jazz doubidou en fait
2 photos qd meme
après petit tour pour aller voir cette foutue bête ... toujours rien ... on se demande si on a bien été à l'endroit qu'il fallait ... pourtant je vois pas où ça aurait pu etre d'autre ... la ville est pas si grande
direction l'endroit où avait joué la fanfare roumaine pour la suite de la prog ... en passant ds les rues ... 2 groupes qui avaient l'air bien sympas ... malheureusement le 1er y'avait trop de monde on voyait que dalle et le 2eme terminait son set qd on arrivait ... va qd meme falloir que je retrouve les noms histoire d'approfondir ça
pour finir la journée en beauté Pakava it ... fanfare russe bien festive ... apparemment certains ne tournaient pas qu'à l'eau vu l'aspect dilué du jus d'orange qu'il avait ds ses gobelets (ou alors les organisateurs leur ont refilé de la merde de chez liddl)
leurs échanges avec le public se sont résumés à "merci beaucoup" dit avec un accent à couper au couteau ... pas qu'ils auraient pas voulu causer avec nous mais ils pouvaient pas ... ils ont bien essayé mais leur mélange franco-anglo entrecoupé de mots russes étaient incompréhensibles ...
en tout cas ils étaient bien déjantés et leur zic était très sympa ...
sur la fin ils sont rejoints par un clarinettiste que je sais pas qui c'est mais qu'il était tout rouge tellement il mettait du coeur à souffler ds sa clarinette
en bilan ... j'y retourne l'année prochaine s'ils refont ce dimanche en fanfare ... seul bémol y'a vraiment trop à voir et si on veut vraiment faire un concert et pas papillonner 15 min de groupe en groupe et ben on en loupe les 2/3
videos demain
Dernière édition par Mamz le Dim Mai 04 2008, 12:09, édité 2 fois
"la Bete à bon dos" peut-être annulé en dernière minute...des fois les groupes ont des empêchements
ah vi ... ds notre grande modestie on a cru que c'était nous qui trouvions pas alors que c'était p'tet tout bonnement annulé ... vais essayer de me renseigner quelque part
la qualité est vraiment pas terrible parce qu'il a fallu que je compresse pa mal pour faire entrer ça sur dailymotion
bah ça va ...juste faut monter le sonla qualité est vraiment pas terrible
le 2ème groupe ça dépote !!!
pour nous avoir fait partagé ces moments !
Ricky Banlieue a écrit:bah ça va ...juste faut monter le sonla qualité est vraiment pas terrible
le 2ème groupe ça dépote !!!
sur le 2e groupe je trouve que ça fait bordélique le son sur le début de la vidéo alors que c'était juste pechu
ah oui rigolade pour pakava it ... un mome que sa mere avait fait faufilé au 1er rang avec l'appareil photo avec pour mission de photographier le groupe ... vu comment il visait je crois qu'il a photographié que les jambes de la percussionniste ...
en plus c'était pas un apn mais un jetable ... va etre contente la mere qd elle a revenir avec les photos développées
en plus c'était pas un apn mais un jetable ... va etre contente la mere qd elle a revenir avec les photos développées
un reportage de fr2
http://cultureetloisirs.france2.fr/musique/reportages/
album photos
reportage france 3 avec un aperçu en musique de saxophone massive
reportage france 3 avec un aperçu en musique de saxophone massive
Ricky Banlieue a écrit:un reportage de fr2
j'arrive po à regarder ... il me dit de faire une maj real machin ms la maj se fait pas
marsi qd meme!
ah vi ça marche ... mais c'est le meme que celui de france 3 bn
'tit tour demain pour "dimanche en fanfares"! en espérant que le soleil soit là
Dimanche 17 mai 2009
15 h 00 Va Fan Fahre Esplanade des Unelles
15 h 00 SpokFrevo Orquestra Salle Marcel Hélie
15 h 15 La Clique sur mer Square de l'Evêché
15 h 30 Le Dompteur de sonimaux Cour de l'école Germain
15 h 45 Willem Breuker Kollektief Théâtre municipal
16 h 00 Melon Jazz Band Jardin public
16 h 30 ISSéO ! Cour de l'école Germain
16 h 30 La Planche à laver Square de l'Evêché
16 h 30 SpokFrevo Orquestra Salle Marcel Hélie
16 h 45 Willem Breuker Kollektief Théâtre municipal
17 h 00 La Clique sur mer Square de l'Evêché
17 h 15 Melon Jazz Band Jardin public
17 h 30 Hot 8 Brass Band Esplanade des Unelles
17 h 45 La Planche à laver Square de l'Evêché
18 h 00 Willem Breuker Kollektief Théâtre municipal
18 h 00 Le Dompteur de sonimaux Cour de l'école Germain
19 h 30 Craig Adams & The Voices of New Orleans COMPLET Salle Marcel Hélie
Va Fan Fahre ça devrait plutot me plaire
Dimanche 17 mai 2009
15 h 00 Va Fan Fahre Esplanade des Unelles
15 h 00 SpokFrevo Orquestra Salle Marcel Hélie
15 h 15 La Clique sur mer Square de l'Evêché
15 h 30 Le Dompteur de sonimaux Cour de l'école Germain
15 h 45 Willem Breuker Kollektief Théâtre municipal
16 h 00 Melon Jazz Band Jardin public
16 h 30 ISSéO ! Cour de l'école Germain
16 h 30 La Planche à laver Square de l'Evêché
16 h 30 SpokFrevo Orquestra Salle Marcel Hélie
16 h 45 Willem Breuker Kollektief Théâtre municipal
17 h 00 La Clique sur mer Square de l'Evêché
17 h 15 Melon Jazz Band Jardin public
17 h 30 Hot 8 Brass Band Esplanade des Unelles
17 h 45 La Planche à laver Square de l'Evêché
18 h 00 Willem Breuker Kollektief Théâtre municipal
18 h 00 Le Dompteur de sonimaux Cour de l'école Germain
19 h 30 Craig Adams & The Voices of New Orleans COMPLET Salle Marcel Hélie
Va Fan Fahre ça devrait plutot me plaire
arrivés par le train (opération pas con ... 10€ l'a/r pour coutances pour aller au festoche ... ça vaut le coup et c'est moins crevant que la voiture ... meme si je conduis pas ça me fatigue ), un petit repas ds un petit restau pas mauvais et très abordable, un petit tour en ville ... vite expédié parce que bon coutances une fois le jardin et la acthédrale visités y'a plus grand chose à voir ... on se dirige vers l'esplanade des Unelles pour y voir Va Fan Fahre
fanfare belge bien sympa qui mélange les styles de zic ... beaucoup aimé .. meme si sur les 1ers titres ça a eu du mal à décoller, sur la fin c'était très très bon
malheureusement on a pas pu rester au bout ... vu le monde on voulait pas arriver trop tard au théatre pour voir la suite du programme ... en attendant de rentrer on a aperçu Isséo ... trop loin pour tout voir mais ça avait l'air super!
beaucoup beaucoup de monde pour le théatre mais on réussit à rentrer pour voir Willem Breuker Kollektief
là c'était beaucoup plus jazz ... dans l'ensemble j'ai bien aimé sauf quand des musiciens partaient ds leur trip solo doubidou ... là ça me soulait trop et j'avais envie de leur dire que c'etait bon on avait vu qu'ils étaient doués et qu'ils pouvaient arreter la branlette
ensuite un petit tour dans les rues et c'est déjà l'heure de reprendre le tchou tchou completement bondé
comme l'année dernière vraiment apprécié la journée meme si c'est frustrant de devoir planter un concert avant la fin pour en voir un autre ... enfin déambuler dans la ville avec de la musique partout proche ou plus lointaine c'est vraiment relaxant
une petit video pas mal
fanfare belge bien sympa qui mélange les styles de zic ... beaucoup aimé .. meme si sur les 1ers titres ça a eu du mal à décoller, sur la fin c'était très très bon
malheureusement on a pas pu rester au bout ... vu le monde on voulait pas arriver trop tard au théatre pour voir la suite du programme ... en attendant de rentrer on a aperçu Isséo ... trop loin pour tout voir mais ça avait l'air super!
beaucoup beaucoup de monde pour le théatre mais on réussit à rentrer pour voir Willem Breuker Kollektief
là c'était beaucoup plus jazz ... dans l'ensemble j'ai bien aimé sauf quand des musiciens partaient ds leur trip solo doubidou ... là ça me soulait trop et j'avais envie de leur dire que c'etait bon on avait vu qu'ils étaient doués et qu'ils pouvaient arreter la branlette
ensuite un petit tour dans les rues et c'est déjà l'heure de reprendre le tchou tchou completement bondé
comme l'année dernière vraiment apprécié la journée meme si c'est frustrant de devoir planter un concert avant la fin pour en voir un autre ... enfin déambuler dans la ville avec de la musique partout proche ou plus lointaine c'est vraiment relaxant
une petit video pas mal
Va Fan Fahre vraiment sympa !!!
Willem Breuker Kollektief ça nettement moins....pas le genre de jazz que j'écoute
belles tofs, beau cr Mamz .....merci
Willem Breuker Kollektief ça nettement moins....pas le genre de jazz que j'écoute
belles tofs, beau cr Mamz .....merci
ça me fait penser au FIMU de Belfort....déambuler dans la ville avec de la musique partout proche ou plus lointaine c'est vraiment relaxant
Ricky Banlieue a écrit:ça me fait penser au FIMU de Belfort....déambuler dans la ville avec de la musique partout proche ou plus lointaine c'est vraiment relaxant
en gros une fete de la musique avec des groupes qui savent jouer
Quel programme !
J'attends le programme de Jazzellerault, le (petit) festival de jazz de mon bled mais ya plus de sous il parait, donc pas possible d'inviter des grosses tête d'affiche
J'attends le programme de Jazzellerault, le (petit) festival de jazz de mon bled mais ya plus de sous il parait, donc pas possible d'inviter des grosses tête d'affiche
gadjilyn- Uztaglote
-
oui ...
et puis on s'est super bien organisés et on a réussi à voir 4 groupes (2 pas entièrement mais suffisamment pour se faire une idee)
quelques photos et videos à viendre ... pas beaucoup ... étourdie comme je suis j'avais laissé ma carte d'avance ds le lecteur chez moi après l'avoir vidée ... dc j'étais très ric rac sur la fin ... dommage c'est ce que j'ai préféré
et puis on s'est super bien organisés et on a réussi à voir 4 groupes (2 pas entièrement mais suffisamment pour se faire une idee)
quelques photos et videos à viendre ... pas beaucoup ... étourdie comme je suis j'avais laissé ma carte d'avance ds le lecteur chez moi après l'avoir vidée ... dc j'étais très ric rac sur la fin ... dommage c'est ce que j'ai préféré
après un bon repas au resto habituel avec le menu habituel direction le square derrière la cathédrale pour le début des réjouissances ...
c'était pas mal mais des 4 c'est le groupe que j'ai le moins aimé
3 photos seulement ... on était au fond et assis ... dc pas évident de viser entre les tetes ...
et petite video
on est restés que 3-4 titres ... Blezeri commençait sur un autre site et j'avais vraiment envie de les voir ...
ils ont fini leur set avec un "kalashnikov" bien pechu ...
vraiment apprécié l'ensemble du concert
pas évident de faire des photos et filmer avec le soleil (si si le soleil! ) dans les yeux
une fois Blezeri fini on retourne au square où c'est au tour de Coco Swing de jouer
toute chtite video ... la carte mémoire approchait de la saturation et je voulais en garder un peu pour la suite
l'endroit se vide on en profite pour se mettre aux places assises ... bonne idée pour reposer le dos ... pas terrible pour voir et prendre des photos parce qu'on avait des grands devant nous
et c'est au tour du Collectif jazz manouche, collectif caennais qui compte dans ses rangs un musicien de gadjologie (à la contrebasse) et un de muznouch (guitare), peut etre d'autres mais c'est les 2 seuls que j'ai reconnu ... 'fin y'avait bien un gars qui nous avait régalé les oreilles en jouant avec un de ses potes une fois en terrasse de bistro ms ça va pas vous dire grand chose
ça a été vraiment le coup de coeur du jour ... vraiment beaucoup aimé ... faut que je les revois absolument!
les liens des groupes qd j'ai trouvé
Djangobim
Collectif jazz manouche[
on commence avec DjangobimCette année pour fêter les 100 ans de Django et en complément des habituelles fanfares, nous lancerons un clin d'oeil appuyé au jazz manouche sur la scène du square de l'Evêché.
formation réduite hélas à 3, un des guitaristes étant récemment décédé ...Deux guitares, une clarinette, une contrebasse pour une balade qui va, comme leur nom l'indique, de Django à la bossa nova d'Antonio Carlos Jobim.
c'était pas mal mais des 4 c'est le groupe que j'ai le moins aimé
3 photos seulement ... on était au fond et assis ... dc pas évident de viser entre les tetes ...
et petite video
on est restés que 3-4 titres ... Blezeri commençait sur un autre site et j'avais vraiment envie de les voir ...
malheureusement pr eux, les 1er arrivés se st mis devant (logique!) mais assis et clairsemé ... les suivants n'ayant pas osé se mettre devant debout ben ça faisait bizarre ... les 1ers rangs assis et un peu mollasson et les rangs suivants debout plus compacts ...A l'initiative des deux trompettistes : Nicolas Kocev et Dine Tancev et composée de musiciens professionnels issus des grandes formations macédoniennes comme l'opéra national et l'orchestre philarmonique, cette fanfare a été formée dans le but de faire connaître les mélodies macédoniennes, sensiblement différentes de celles des voisins serbes ou bulgares. Ces huit talentueux musiciens nous invitent à une escapade vivifiante dans leurs musiques traditionnelles. Une fanfare des balkans comme on les aime : authentique, festive et colorée.
ils ont fini leur set avec un "kalashnikov" bien pechu ...
vraiment apprécié l'ensemble du concert
pas évident de faire des photos et filmer avec le soleil (si si le soleil! ) dans les yeux
une fois Blezeri fini on retourne au square où c'est au tour de Coco Swing de jouer
de loin ça sonne vraiment sympa on s'approche ... beaucoup beaucoup de monde, on voyait que dalle ... et puis les gens circulant d'un site à l'autre, on a fini par réussir à se faufiler et voir quelque chose ... malheureusement ça touchait à sa fin ... vraiment beaucoup aimé ... c'était bourré de feeling ce qu'ils jouaient!Dans ce quartet, c'est le violon et le chant qui dialoguent avec les guitares pour de la chanson swing pêchue.
toute chtite video ... la carte mémoire approchait de la saturation et je voulais en garder un peu pour la suite
l'endroit se vide on en profite pour se mettre aux places assises ... bonne idée pour reposer le dos ... pas terrible pour voir et prendre des photos parce qu'on avait des grands devant nous
et c'est au tour du Collectif jazz manouche, collectif caennais qui compte dans ses rangs un musicien de gadjologie (à la contrebasse) et un de muznouch (guitare), peut etre d'autres mais c'est les 2 seuls que j'ai reconnu ... 'fin y'avait bien un gars qui nous avait régalé les oreilles en jouant avec un de ses potes une fois en terrasse de bistro ms ça va pas vous dire grand chose
Guitares, clarinettes, saxophones, flûtes et contrebasse, une vingtaine de musiciens pour une sorte de taraf normand à la forme improbable et au son incroyable.
ça a été vraiment le coup de coeur du jour ... vraiment beaucoup aimé ... faut que je les revois absolument!
les liens des groupes qd j'ai trouvé
Djangobim
Collectif jazz manouche[
sympa...
un peu trop de sauvageon par contre !!!
un peu trop de sauvageon par contre !!!
Invité- Invité
mortimers a écrit:un peu trop de sauvageon par contre !!!
ui j'ai vu pas mal de voitures bzh
ohhh puti c'est bon ca !
merci mamz !
merci mamz !
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
lesquels? le collectif jazz manouche?
si c'est ça ... y'a d'autres extraits ds le topic david krakauer ... mazel combo c'est eux aussi
si c'est ça ... y'a d'autres extraits ds le topic david krakauer ... mazel combo c'est eux aussi
yep !
j'y vais voir ...
j'y vais voir ...
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
le festival fete ses 30 ans et la prog de l'édition 2011 est en ligne ...
http://www.jazzsouslespommiers.com
changement cette année ... plus de dimanche en fanfare mais un dimanche xxl ... apparemment du doubidou
m'en fous parce que cette année c'est le samedi qui est en fanfares!
Comme en 2006, nous avons souhaité fêter l’anniversaire avec le plus grand nombre plutôt que via un concert de prestige. Notre choix s’est donc porté sur une grande parade c’est-à dire sur une déambulation de fanfares (ou assimilées) colorées, bigarrées, festives, dansantes… très représentatives d’un jazz bien vivant et populaire – le dernier soir du festival.
Grâce à l’aide des collectivités publiques, cette proposition sera gratuite pour tous.
Le parcours empruntera une partie du centre ville, un des boulevards et formera une boucle. Les fanfares seront réparties tout au long du parcours et feront un tour complet, pour revenir à leur point de départ.
Nous aurons dix fanfares et la palette musicale ira de la Macédoine au Brésil en passant par des couleurs créoles, funk et même circassiennes.
Le public se répartira tout au long du parcours et verra donc passer devant ses yeux toutes les formations musicales de cette “folle parade“. A la fin du défilé, sept fanfares prolongeront la fête sur quatre sites du centre ville, avant de laisser place à Fred Wesley & the New JB’s pour le concert final (payant) de cette 30e édition.
la virée annuelle au festival
au programme
Mahala Raï Banda ... une fanfare roumaine ... excellent!
Jazz sous les pommiers par mamzelle_bulle
Bagad de St Nazaire & Agadir Gnawas ... un bagad et un gnawa ... vraiment beaucoup aimé le mélange ms qd les 2 jouaient séparément j'ai moins aimé ... par contre la video rend pas du tout
Page 1 sur 1