Mathias Malzieu
+3
Christine
Ricky Banlieue
Mamz
7 participants
Page 1 sur 1
Mathias Malzieu
vi ricky il s'agit de ton rival auprès d'olivia
bon sont futés à la fnouc ... dionysos en concert alors z'ont mis bouquins et cd ensemble ... du coup moi qui allais acheter la mécanique du coeur ben j'suis repartie avec un bouquin en rabe ...
pas la mécanique du coeur ... (j'attends qu'il sorte en poche) mais "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
Mot de l'éditeur sur "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu
Dans ce roman d'apprentissage du deuil et du passage à l'âge adulte, Mathias, la trentaine, s'évade dans un monde imaginaire qui l'aide à accepter la mort de sa mère. Après un recueil de nouvelles, M. Malzieu, chanteur du groupe rock Dionysos, signe ici son premier roman.
je l'ai dévoré en meme pas 2h ... j'ai adoré sa façon d'écrire ... il arrive vraiment à transmettre les émotions ... à un point que j'ai chialé une bonne partie du livre
un conte pour adulte que je conseille vraiment
et pour les fans du groupe on y retrouve giant jack et miss acacia
bon sont futés à la fnouc ... dionysos en concert alors z'ont mis bouquins et cd ensemble ... du coup moi qui allais acheter la mécanique du coeur ben j'suis repartie avec un bouquin en rabe ...
pas la mécanique du coeur ... (j'attends qu'il sorte en poche) mais "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
Mot de l'éditeur sur "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu
Dans ce roman d'apprentissage du deuil et du passage à l'âge adulte, Mathias, la trentaine, s'évade dans un monde imaginaire qui l'aide à accepter la mort de sa mère. Après un recueil de nouvelles, M. Malzieu, chanteur du groupe rock Dionysos, signe ici son premier roman.
je l'ai dévoré en meme pas 2h ... j'ai adoré sa façon d'écrire ... il arrive vraiment à transmettre les émotions ... à un point que j'ai chialé une bonne partie du livre
un conte pour adulte que je conseille vraiment
et pour les fans du groupe on y retrouve giant jack et miss acacia
Re: Mathias Malzieu
il te reste plus qu'à ajouter sur ta liste de choses à faire pr conquérir olivia
- écrire des livres
- écrire des livres
... encore faut il qu'ils soient lus ! :
Christine- Les Mauvaises Langues
-
Tu m'as convaincue.Mamz a écrit:
bon en meme temps j'suis une vraie pleureuse ... il suffit que ça cause de mort familiale et zou la fontaine à larmes est enclenchée
Pareil je suis une vraie pleureuse et j'aime ça dans les romans... c'est même souvent un critère de selection.
Merci en tout cas, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.
C'est très joli cette évocation du deuil de sa mère.
et c'est vrai que ça mouille les yeux.
Merci en tout cas, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.
C'est très joli cette évocation du deuil de sa mère.
et c'est vrai que ça mouille les yeux.
J'ai adoré ce bouquin, j'ai donc acheté la Mécanique du Coeur que j'ai adoré... vraiment très bien écrit aussi. une fois qu'on l'a lu, on comprend mieux l'album
Par contre, "les mini-westerns avec les fantômes", j'ai pas accroché du tout
Par contre, "les mini-westerns avec les fantômes", j'ai pas accroché du tout
Adrien Artero- Les Mauvaises Langues
-
Hobby : La musique bien sûr
pareil, j'ai lu ce bouquin en dichotomie et j'ai adoré !
bobby6killer- Les Grosses Papilles
-
ayé j'ai acheté la mécanique du coeur vu qu'il vient de sortir en poche ... je le commence ce soir ... en espérant qu'il me mette ps ds le meme etat que l'autre ... pas besoin de ça en ce moment pour déclencher la chouineuse qui sommeille en moi
Ne t'inquiète pas Mamz, il est beaucoup moins lacrymal que "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". Ce roman est par contre encore un bon voyage en compagnie de l'âme d'enfant de Mister Malzieu, avec toujours beaucoup de code et de repère emprunté à l'univers de Burton.
On m'a offert hier pour mon annif ( avec un ptit mois d'avance ^^) " 32 mini westerns avec les fantomes"...sppaaaace, mais en adéquation avec l'époque Haiku de Dionysos. Le mec s'est un peu structuré dans sa tête au fils des années...ou pas.
On m'a offert hier pour mon annif ( avec un ptit mois d'avance ^^) " 32 mini westerns avec les fantomes"...sppaaaace, mais en adéquation avec l'époque Haiku de Dionysos. Le mec s'est un peu structuré dans sa tête au fils des années...ou pas.
Jerem- Les Grosses Papilles
-
ah je croyais qu'il était plus édité celui là ... va falloir que je le trouve alors!
Il est plus édité mais il en reste sur Amazon.
Jerem- Les Grosses Papilles
-
Page 1 sur 1