Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

+3
grognonjc
Mamz
Ricky Banlieue
7 participants

Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Ricky Banlieue Dim Juin 22 2008, 15:48

PARIS (Reuters) - Cinquante-deux artistes "très inquiets" signent dans le Journal du Dimanche un texte pour soutenir le projet de loi "création et internet" qui prévoit de renforcer les sanctions contre le piratage d'œuvres protégées.


Le gouvernement souhaite que le projet de loi, présenté mercredi dernier en conseil des ministres, soit examiné au Sénat dans les prochaines semaines et qu'il entre en vigueur avant le 1er janvier 2009.

Le texte prévoit un avertissement des internautes qui téléchargent des oeuvres sans autorisation, puis la suspension de leur abonnement à internet.

"Nous sommes inquiets, très inquiets. La France a créé les droits d'auteur. La France adore la culture. La France aime aussi beaucoup l'internet haut débit et, à outrance, les téléchargements de musique ou de films", écrivent les signataires parmi lesquels figurent Diam's, Renaud ou encore Johnny Hallyday.

"Internet nous fait partager le monde. On ne peut que s'en réjouir. Mais ne soyons pas hypocrites", ajoutent-ils.

"La création, les métiers qui y sont liés, notre activité sont plus que fragilisés, mis en péril, par la déferlante des échanges d'oeuvres sans autorisation ni rémunération des artistes et des autres ayants droit", poursuivent-ils.

"Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes cartes pour qu'internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons", écrivent ces artistes.

Les signataires sont : Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Jean-Baptiste Vey
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Mamz Dim Juin 22 2008, 16:10

d'accord messieurs luce et ridan ... promis je téléchargerai po vos albums ... par contre je les achèterai pas non plus Mr. Green
d'ailleurs je revends le 1er album de ridan ... ben vi je l'avais téléchargé avant de l'acheter mais je regrette beaucoup ce vol ... je l'aurai pas acheté non plus sans vraiment connaitre ... alors pour réparer tout ce qu'a engendré ce téléchargement si quelqu'un est intéressé siffle
idem arthur h ... il passe à caen ... j'aurai bien téléchargé un peu ce qu'il fait histoire de voir si ça me plait vraiment avant de débourser 25€
sur ce les collabos ... mon fric ira à d'autres artistes moins cons que vous fuckdevil
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Ricky Banlieue Dim Juin 22 2008, 17:02

et comme d'hab' se sont les plus nantis qui signent ce genre de truc...cherchez l'erreur !!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Mamz Dim Juin 22 2008, 18:50

les plus nantis et pas forcément les meilleurs ... y'en a quand meme certains dans le lot on se demande de quel droit ils parlent d'"oeuvres" concernant les bouses qu'ils font siffle
pi t'en as certains qui se la jouent rebelle ... mais qui oublient vite leur rebellitude et rejoignent vite le "droit chemin" quand il s'agit de leurs sious
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par grognonjc Lun Juin 23 2008, 22:01

Et oui ... l'est peut-être entré en rebellitude pour devenir riche ... et maintenant il veut le rester ... riche ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par boulette Mar Juin 24 2008, 09:49

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon

Mesdames et messieurs les artistes, z'avez tout compris cidsmile

Déçue cidsmile



Grace au 'ternet que je l'ai découvert et aimé et en plus j'ai tout ses originaux supernul
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Christine Mar Juin 24 2008, 17:58

ch'toulette a écrit:[...]Grace au 'ternet que je l'ai découvert et aimé [...]

Je me demande de Kli tu parles ??? Wink
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10181
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Mamz Mar Juin 24 2008, 18:09

j'sens que y'en a un qui va se prendre un parpaing en pleine poire la prochaine fois qu'il jouera ds l'est icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par boulette Mar Juin 24 2008, 18:34

Tiens m'semble qu'il passe dans la région d'ici peu .... siffle
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21007
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par donk Mer Juin 25 2008, 00:33

le combat se comprend pour quelqu'un de signé, d'installé, de salarié. Pour tous les autres qui poussent à la porte, c'est moins évident. Mais le débat n'est pas récent.

J'achète plus de CD depuis que je me suis rendu compte que je payais tout de même déjà, pas mal de SACEM.

Ce que je file à la SACEM est reversé proportionnellement aux ventes de disques.

Ca veut dire que quand je fais venir MeliSsmelL ou Manue Cadoret, c'est Johnny Hallyday qui en profite.

A partir de là, pas de pitié. Même pour Bashung, que j'adore - et notamment le dernier -

Après, c'est selon les cas... quand je payais pas de sacem, j'étais content d'acheter des CD parce que j'aimais les artistes. Aujourd'hui j'ai pas envie de payer deux fois.

Alors vive le téléch, vive les concerts, et qu'on nous casse les couilles avec ce consumérisme qui est un cancer de notre civilisation.
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6841
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Mamz Mer Juin 25 2008, 13:10

donk a écrit:
Ca veut dire que quand je fais venir MeliSsmelL ou Manue Cadoret, c'est Johnny Hallyday qui en profite.

faut voir le coté positif des choses ... tu enrichis jauni sans etre obligé de l'entendre

sinon un truc dont on cause jamais quand on hurle aux vilains pirates affameurs de jauni ... c'est si la fréquentation des concerts diminue aussi, stagne ou augmente grattegratte
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Pat_atra Lun Juin 30 2008, 17:33

Moi je dis: la grande nouvelle c'est que M Pokora sait signer. cidsmile
Pat_atra
Pat_atra
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 58
Localisation : Ain
Points : 8344
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage Empty Re: Cinquante-deux artistes soutiennent le texte contre le piratage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum