Henning Mankell
5 participants
Page 1 sur 1
Henning Mankell
polar suedois
moi qui lis surtout en vac je viens de m'en taper deux durant mes vacs...
Avant le gel
L'homme qui souriait
j'adore cette serie que je lis depuis deja kelkes annees
http://polars.cottet.org/mankell/
moi qui lis surtout en vac je viens de m'en taper deux durant mes vacs...
Avant le gel
L'homme qui souriait
j'adore cette serie que je lis depuis deja kelkes annees
http://polars.cottet.org/mankell/
Invité- Invité
Re: Henning Mankell
Moi aussi j'aime beaucoup Mankell et ses personnages à la psychologie aboutie. J'ai d'ailleurs commencé à aimer le polar en lisant du Mankell, Vargas, Connelly...
Sur Paris Première ils diffusent une adaptation de ses romans en série TV Wallander enquêtes criminelles...
C'est pas si mal même si l'inspecteur passe souvent au second plan dans la série au profit de sa fille. Hier soir il était assez prenant l'épisode, mais j'ai trouvé mieux à faire en cours d'épisode. Ahem !
Sinon j'avais beaucoup aimé La cinquième femme.
Sur Paris Première ils diffusent une adaptation de ses romans en série TV Wallander enquêtes criminelles...
C'est pas si mal même si l'inspecteur passe souvent au second plan dans la série au profit de sa fille. Hier soir il était assez prenant l'épisode, mais j'ai trouvé mieux à faire en cours d'épisode. Ahem !
Sinon j'avais beaucoup aimé La cinquième femme.
crotte je sais plus ou j'en suis dans la serie...y'a telement de bouquin a la maison que j'm'y retrouve plus...c'est l'bordiol !!!
Invité- Invité
ce soir sur arte l'adaptation tv...tres bon echo ce matin sur france inter !!!
j'espere que je vais pouvoir voir...
j'espere que je vais pouvoir voir...
Invité- Invité
me suis endormi...faut rechop sur le net ou arte !!!
c'est fou ca ...
c'est fou ca ...
Invité- Invité
Les chaussures italiennes ... certes pas polar mais Mankell à 100%
"L'histoire d'une vie...
Qui de bouleversée par une erreur, devient bouleversée par le retour des sentiments... Un roman d'amour, une quète initiatique (même si le principal personnage n'est plus de première jeunesse...). C'est sans doute l'un des plus beau roman pour décrire et parler des émotions amoureuse et du monde des humains...."
Christine- Les Mauvaises Langues
-
bientot entamer ses bouquins ... la collègue qui me fournit en polars nordiques m'en a beaucoup parlé
Ahah acheté mais pas encore lu le Mankell ! Il parait qu'il est très bon. ça doit être étrange de lire du Mankell qui ne soit pas un polar quand même...
Mamz : En parlant de polars nordiques j'ai lu tous les Arnaldur Indridason avec Erlendur et je suis carrément fan !
Mamz : En parlant de polars nordiques j'ai lu tous les Arnaldur Indridason avec Erlendur et je suis carrément fan !
fan aussi d'indridason ... pas encore lu les 2 derniers ... j'attends qu'ils sortent en poche ou qu'ils soient dispo à la bibliotheque ms ils ont l'air assez demandés
ayé ... lu l(homme qui souriait et le guerrier solitaire
attaqué hier la 5e femme ... le début me plait déjà beaucoup!
attaqué hier la 5e femme ... le début me plait déjà beaucoup!
lu les morts de la st jean et en train de terminer la muraille invisible ... je m'en lasse pas
et je crois que j'aurait épuisé le stock de ma collègue ... va falloir que le reste soit dispo à la bibliothèque
et je crois que j'aurait épuisé le stock de ma collègue ... va falloir que le reste soit dispo à la bibliothèque
terminé la muraille invisible ... vachement aimé aussi
et lu avant le gel ... j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue par contre je serai bien rentrée ds le livre pour aller foutre des baffes à linda ... ça m'a un peu gachée mon plaisir cette place prise par miss boulet
j'attaque ce soir l'homme inquiet
et lu avant le gel ... j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue par contre je serai bien rentrée ds le livre pour aller foutre des baffes à linda ... ça m'a un peu gachée mon plaisir cette place prise par miss boulet
j'attaque ce soir l'homme inquiet
de lui ou de kennedy le cerveau? soit un peu clair tibuzz!
on a des personnes agées ici
on a des personnes agées ici
commencé l'homme inquiet ... 1er de ces bouquins sur lequel j'ai du mal à accrocher...
c'était samedi la rencontre avec Monsieur mankell ... pas trop fan des longues seances de dedicaces j'ai l'impression parce qu'il etait aimable mais pas super souriant (faut dire qu'au bout de 45 min de photos avec son fan club de mamie ou la mémé qui lui flashe ds les yeux alors qu'il est en train de dédicacer un bouquin, y'a de quoi saturer) mais très interessant en interview ... il s'interesse à pleins d'autres choses que les bouquins et a l'air d'etre assez engagé ...
telerama a écrit:Auteur de nombreux romans policiers, dont la série Wallander, l'écrivain suédois est mort à l'âge de 67 ans.
L'auteur suédois Henning Mankell est décédé à Göteborg la nuit dernière, à l'âge de 67 ans. L'annonce a été faite ce lundi matin par son éditeur suédois, Leopard.
Henning Mankell, qui était atteint d'un cancer depuis plusieurs années, avait notamment construit sa renommée mondiale avec de multiples romans policiers. Sa plus célèbre série avait pour personnage central l'inspecteur Kurt Wallander.
En 2010, Henning Mankell expliquait à Télérama comment était né ce personnage et pourquoi il avait choisi de le mettre à la retraite, après un dernier volume, Une main encombrante : "Je n'avais pas l'ambition de créer un personnage qui devienne le Suédois le plus connu du monde. (...) Dès 1989, j'étais hanté par la xénophobie galopante. Le racisme est un crime. Et qui dit crime dit roman policier. Il me fallait donc un détective. Le polar est le genre littéraire idéal pour mettre en scène les dysfonctionnements de notre société, sans pour autant tomber dans le manichéisme. Un écrivain a, pour moi, le devoir de s'intéresser au monde, d'essayer de le comprendre. Si Wallander était français, ou si moi j'étais français, je l'aurais confronté à la révolution de 1789. Je l'aurais obligé à se poser quelques questions sur la France, le pays des Lumières, qui aujourd'hui expulse les Roms. (...) Malgré tout ce que je vous avoue sur ce personnage, il m'était impossible de le voir mort, encore moins d'écrire cette mort. J'avais envie de me confronter à une peur, qui touche de plus en plus de monde, la sénilité. Wallander, peu à peu, se rend compte qu'il a des trous de mémoire, qu'il perd ses moyens. C'est à la fois une fin tragique et douce. On sait qu'une personne sur cinq terminera sa vie de cette façon, touchée par la maladie d'Alzheimer. La décrépitude me terrifie. S'apercevoir que l'on perd la tête est une chose horrible. Le jour de ma mort, je veux savoir pourquoi j'ai vécu."
Henning Mankell, qui était le gendre d'Ingmar Bergman, avait parallèlement publié plusieurs romans à succès, dont Les Chaussures italiennes, mais aussi des ouvrages de littérature jeunesse. Henning Mankell était également l'auteur de plusieurs pièces de théâtre.
Page 1 sur 1