jack simard
4 participants
Page 1 sur 1
jack simard
"Entre c'que j'crie et c'que j'écris, ce que j'cache et c'que j'rabâche, entre les mots dans le dos, les mots mâchés, les mots crachés, entre pourquoi et comment, je n'sais pas, c'est évident, entre silences et non-dits, impertinences... tu m'suis?" ENTRE, il y a tout ce que vous voulez savoir sur JACK SIMARD. Il reçoit sa première guitare à l’âge de 16 ans. Très vite ce jeune autodidacte écrit et chante ses propres compositions. Il s’est créé un univers musical intimiste avec ses "chansons à texte" qui mettent en avant les mots, leurs sens et leurs résonances. Artiste engagé et rêveur, il puise son inspiration de son regard sur le monde, ses états d'âmes, ses tiraillements et ses sentiments. La légèrté des "Pétasses de la rue St Jean" côtoie le vertige du "Vide", ou encore l'érotisme subtil de "Chocolat" dans un récital rempli de dérision, de poésie et de philosophie de comptoir. Souvent seul avec sa guitare et son harmonica, ou parfois accompagné, il chante son répertoire déjà riche d'une cinquantaine de compositions dans les bars et lieux propices à la musique depuis déjà plusieurs années (NJP, Le Hublot, Tambouille festival, Foire Internationale de Nancy, Festival Manifest'arts, Festival de la voie verte, Festival International de Newcastle, Festival Humanitaire, L’Artiste, …). En plus de jouer régulièrement pour des associations humanitaires ou écologiques, il a obtenu le Second Prix du concours MTT 2005 avec son titre « Dis voir papa… » dans le cadre des Nancy Jazz Pulsations. Ce single est sorti en mai 2006. Il a enregistré une première maquette en 2006 et pour ceux qui n'ont pas encore croisé Jack en concert, vous pouvez désormais écouter son nouvel album 14 titres: "ENTRE"... Entrez dans son univers...
myspace
myspace
Re: jack simard
bien vu.
son disque est super . Seul point noir il manque la chanson "3 pièces de monnaie" qui est celle que je préfère.
son disque est super . Seul point noir il manque la chanson "3 pièces de monnaie" qui est celle que je préfère.
sympathique le personnage !
et ses chansons sont excellentes !
merci de l'avoir emmener dans vos valises
et ses chansons sont excellentes !
merci de l'avoir emmener dans vos valises
jack simars jle connait en personne jle croisent une 10éne de fois par jour alors si vs voulez des renseignement sur lui jpeu vous en donner
qq1- Invité
il est plutôt café ou thé ?
sinon il a eu combien au bac en philosophie ?
c'était quoi le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle ?
sinon il a eu combien au bac en philosophie ?
c'était quoi le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle ?
bobby6killer- Les Grosses Papilles
-
Un nouvel album de prévu pour lui , est ce que vous auriez des infos sur cet artiste ?
Fleurdeyeux- Les Grosses Papilles
-
Ah pardon j'avais pas vu !!
Je pensais que tout était regroupé dans le même topic !
Encore pardon je vais aller voir cela de suite !!
Je pensais que tout était regroupé dans le même topic !
Encore pardon je vais aller voir cela de suite !!
Fleurdeyeux- Les Grosses Papilles
-
Après ses deux premiers albums autoproduits « ENTRE » et « AILLEURS », à seulement 26 ans Jack Simard vous présente en collaboration avec PATCH WORK PRODUCTION son dernier opus « AUTOUR ». En effet l’artiste a décidé de s’entourer de son public grandissant pour enregistrer ces nouveaux titres en live. Un soir, un concert et 14 titres inédits immortalisés en guitare/voix. Cette simplicité d’orchestration déconcertante permet de balancer les mots plus hauts et plus loin devant.
sortie prévue novembre 2011
prochain album sortie prévue mi-septembre
un extrait "capitaine" désormais c'est en groupe qu'il défendra ses chansons
un extrait "capitaine" désormais c'est en groupe qu'il défendra ses chansons
ca me trotte dans la tete et viens de trouver, ouffffffffff
sur sa derniere galette il y a vraiment du yves jamait je trouve !!!
sur sa derniere galette il y a vraiment du yves jamait je trouve !!!
Invité- Invité