Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le correctif d'Internet Explorer est en ligne

4 participants

Le correctif d'Internet Explorer est en ligne Empty Le correctif d'Internet Explorer est en ligne

Message par Ricky Banlieue Lun Déc 22 2008, 18:45

Le correctif d'Internet Explorer est en ligne 01netJulie de Meslon

Hier soir, Microsoft publiait en urgence un patch permettant de corriger une faille critique sur Internet Explorer. Les utilisateurs sont invités par l'éditeur à le télécharger sans attendre, à partir de ce lien. Pour ceux qui ont activé la fonction de mise à jour automatique de Windows, la distribution du patch a commencé avec Windows Update.

La faille de sécurité concerne toutes les versions en circulation du navigateur de Microsoft, dont le dernier IE 8 bêta 2. Microsoft « encourage les utilisateurs » de cette dernière mouture à télécharger le patch.

Hélène Puel

Première publication le 17/12/2008

Microsoft s'apprête à corriger une faille critique d'Internet Explorer

L'éditeur va publier ce 17 décembre un patch d'urgence pour combler une faille d'Internet Explorer, copieusement exploitée.

La faille de sécurité découverte sur Internet Explorer la semaine dernière a été prise très au sérieux par Microsoft. L'éditeur a en effet pris la peine de développer un correctif spécifique pour sécuriser son navigateur, sans attendre sa prochaine fournée de patchs mensuelle prévue pour début janvier. Microsoft a indiqué que le correctif sera diffusé ce mercredi 17 décembre à 18 heures, heure de Paris. La mise à jour du navigateur sera effectuée automatiquement.

La vulnérabilité découverte sur IE le 10 décembre s'est révélée plus critique que prévu. Elle ne concerne pas uniquement la version 7 du navigateur, mais aussi ses versions IE 5.01 SP4, IE 6, IE 6 SP2, et même IE 8 bêta 2, associé à toutes les versions de Windows. Ce défaut de sécurité permet de prendre à distance le contrôle de l'ordinateur et de récupérer les informations personnelles de l'utilisateur.

10 000 sites compromis

Pour ce faire, des pirates ont déjà piégé des sites Web de manière à exploiter la vulnérabilité. Selon un expert en sécurité de l'éditeur Trend Micro, interrogé par l'AFP, 10 000 sites auraient déjà été infectés de la sorte. Il faut dire que les failles rendues publiques avant qu'un correctif ne soit disponible sont une aubaine pour les cybercriminels.

En attendant d'appliquer le patch, Microsoft conseille de régler le niveau de sécurité de la « zone Internet » d'Internet Explorer en position « haute ». Le mode Protégé d'IE 7 et IE 8 bêta 2 minimiserait par ailleurs l'impact de la vulnérabilité selon l'éditeur. Autre solution, plus radicale : utiliser un autre navigateur Web, comme Firefox ou Opera, qui ne seraient pas concernés par cette faille.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Le correctif d'Internet Explorer est en ligne Empty Re: Le correctif d'Internet Explorer est en ligne

Message par boulette Lun Déc 22 2008, 19:24

J'ai installé une mise à jour de sécurité pour IE le 19/12, sais pas si c'est celle-ci, vais regarder ça merci
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Hobby : C'est quoi un hobby ?

Le correctif d'Internet Explorer est en ligne Empty Re: Le correctif d'Internet Explorer est en ligne

Message par Christine Lun Déc 22 2008, 22:16

Euhhhhhhhh j'ai une version 6 sp2 !
si j'écoute je change ... mais si je change c'est pire après !
crois que je vais rien faire !!
ou alors changer de navigateur ... c'est le moment !
peut être même virer* linux !

* sens mutation pas suppression ! Wink
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin

Message par Invité Mar Déc 23 2008, 12:48

grattegratte

0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis

je ressors mon marteau et ma chenille !!! faux cul

Invité
Invité

Message par Adrien Artero Mar Déc 23 2008, 13:08

Internet Explorer, saymal cidsmile
Adrien Artero
Adrien Artero
Les Mauvaises Langues

Masculin
Hobby : La musique bien sûr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé