apn bridge
+5
Filou
Larak
biladjo
Ricky Banlieue
Mamz
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
apn bridge
je commence à me renseigner sur les bridges alors si quelqu'un s'y connaissant pouvait me filer des tuyaux
je cherche un truc avec un très bon zoom, une sensibilité assez élevé, un zoom en mode vidéo, un viseur grace à l'écran (parce qu'en concert ça me gonflera vite d'avoir l'oeil ds le viseur), prise de vue rafale, cartes sd si possible
pas de budget précis ... l'achat se fera plus ou moins rapidement selon le prix du truc
je cherche un truc avec un très bon zoom, une sensibilité assez élevé, un zoom en mode vidéo, un viseur grace à l'écran (parce qu'en concert ça me gonflera vite d'avoir l'oeil ds le viseur), prise de vue rafale, cartes sd si possible
pas de budget précis ... l'achat se fera plus ou moins rapidement selon le prix du truc
Re: apn bridge
j'ai un bridge c'est un panasonic Lumix DMC FZ18 tres simple a utiliser en IA(intelligence artificielle) ou alors tu peux tout faire en manuel.
il fait des photos super mais depuis il y en a de nouveaux encore plus performants.
(tu as des photos d'islande faites avec comme exemple)
http://www.panasonic.fr/
pour les prix il faut faire des recherches car cela change tout le temps pour moi il etait le moins cher chez Ubaldi
il fait des photos super mais depuis il y en a de nouveaux encore plus performants.
(tu as des photos d'islande faites avec comme exemple)
http://www.panasonic.fr/
pour les prix il faut faire des recherches car cela change tout le temps pour moi il etait le moins cher chez Ubaldi
biladjo- Les Hurlements d'Léo
-
Avant d'opter pour un reflex je voulais le bridge Fujifilm FinePix S100fs
Parce que les tests étaient bons et qu'il avait reçu le Prix TIPA et EISA 2008 du meilleur appareil photo avec zoom. Et parce qu'en discutant avec les vendeurs il correspondait le mieux à mon usage par rapport à ses concurrents (photos de concert principalement).
http://www.focus-numerique.com/test-53/Fujfilm-FinePix-S100fs-test-1.html
J'ai failli l'acheter à plusieurs reprises, une vendeuse m'ayant même proposé de l'échanger après essai contre un reflex si ça ne me convenait pas...
Et puis je me suis dit que pour le même prix je pouvais avoir un reflex d'entrée de gamme... et qu'avec un peu de patience j'économiserais pour un reflex de milieu de gamme et de jolis cailloux... la suite vous la connaissez...
Sinon je sais qu'Eria a un Bridge Lumix et qu'elle s'en tire plutôt bien.
Parce que les tests étaient bons et qu'il avait reçu le Prix TIPA et EISA 2008 du meilleur appareil photo avec zoom. Et parce qu'en discutant avec les vendeurs il correspondait le mieux à mon usage par rapport à ses concurrents (photos de concert principalement).
http://www.focus-numerique.com/test-53/Fujfilm-FinePix-S100fs-test-1.html
J'ai failli l'acheter à plusieurs reprises, une vendeuse m'ayant même proposé de l'échanger après essai contre un reflex si ça ne me convenait pas...
Et puis je me suis dit que pour le même prix je pouvais avoir un reflex d'entrée de gamme... et qu'avec un peu de patience j'économiserais pour un reflex de milieu de gamme et de jolis cailloux... la suite vous la connaissez...
Sinon je sais qu'Eria a un Bridge Lumix et qu'elle s'en tire plutôt bien.
m'a l'air pa smal le fujifilm ... à 1ere vue il correspond parfaitement à ce que je cherche
j'a i regardé celui qu'eria a ms il lui manque un truc ... j'sais plus quoi
j'a i regardé celui qu'eria a ms il lui manque un truc ... j'sais plus quoi
Oui c'est un bon bridge.
A savoir quand même qu'il est presque aussi encombrant qu'un reflex avec un objectif transtandard....
.....et puis le prix qui est quand même un peu rédhibitoire.
A savoir quand même qu'il est presque aussi encombrant qu'un reflex avec un objectif transtandard....
.....et puis le prix qui est quand même un peu rédhibitoire.
ah oui tiens j'avais juste regardé les caractéristiques ... ps ete jusqu'en bas pour regarder le prix
C'est à cause de ça (entre autres) que j'ai voulu un reflex....
mais après je voulais un reflex qui filme...
mais après je voulais un reflex qui filme...
mon choix penche vers le Canon PowerShot SX10 ... sauf que j'suis en train de me demander si ça va pas vite me gonfler de trimballer un bridge ds mon sac à chaque concert et si je ferai pas mieux d'acheter un compact haut de gamme ...
Tu t'es décidée alors ?
Le fuji était encombrant c'est vrai... mais bon il faut plutôt définir ce que l'on veut faire avec l'appareil et après faire son choix.
Le fuji était encombrant c'est vrai... mais bon il faut plutôt définir ce que l'on veut faire avec l'appareil et après faire son choix.
toujours pas ... j'attends que la caf répare ses conneries pour le moment après j'irai à la fnac voir à quoi ressemble la bete en vrai
celui là me parait pas mal
http://photo.fnac.com/a2530791/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Panasonic-DMC-FZ28-Noir-Carte-SD-HC-4-Go?PID=76178
plus léger ... zoom en vidéo
mon compact c'est un panasonic et à part le son des videos qui est pas extra j'en suis très contente
http://photo.fnac.com/a2530791/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Panasonic-DMC-FZ28-Noir-Carte-SD-HC-4-Go?PID=76178
plus léger ... zoom en vidéo
mon compact c'est un panasonic et à part le son des videos qui est pas extra j'en suis très contente
ayéééééééééé!!!!!!!!!!
grrrrrrrrrrr c'est chiant faut que je charge la batterie avant de faire joujou
Alors ? c'est lequel ?
j'ai failli te relancer en plus il y a quelques jours pour savoir si tu avais bien fait ton choix.
j'ai failli te relancer en plus il y a quelques jours pour savoir si tu avais bien fait ton choix.
le panasonic ... zoom en mode video c'est ce qui m'a fait le choisir
un tour à la fnac pour le voir en vrai et voir qu'il était moins encombrant que je le pensais et zou je l'ai acheté aussitot
un tour à la fnac pour le voir en vrai et voir qu'il était moins encombrant que je le pensais et zou je l'ai acheté aussitot
ah ben vi....Mamz a écrit:ayéééééééééé!!!!!!!!!!
1er test ... mode automatique ... je suis assez satisfaite du rendu des couleurs ... ce week end je fais des essais dehors fleurs et batiments
petit plus super par rapport à mon automatique c'est que le flash ne se déclenche que sil est ouvert avec un bouton spécial ... ce qui évitera le flash qui se déclenche parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton en concert et qui m'enerve vraiment
petit plus super par rapport à mon automatique c'est que le flash ne se déclenche que sil est ouvert avec un bouton spécial ... ce qui évitera le flash qui se déclenche parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton en concert et qui m'enerve vraiment
J'hésitais entre celui là et le Canon qui était en promo pour les adhérents Fnac ce mois-ci... le Canon a l'air bien, mais c'est uniquement des piles rechargeables, ça m'a gonflé. Du coup j'ai rien pris du tout et j'hésite à passer directement à un caméscope HD qui enegistre sur carte SDHC ou mémoire flash... même taille et même poids qu'un bridge, des photos jusqu'à 10MP, des vidéos full HD... et des prix d'entrée dans les 700€, avec maintenant des prises micros sur pas mal de modèles pour améliorer le son.
Zézite Zézite...
Zézite Zézite...
Filou- Les Hurlements d'Léo
-
Filou : On a tous fait le même chemin de reflexion... et on a tous fait des choix différents.
Un camescope aussi bien soit-il c'est quand même fait pour filmer
et un APN aussi bien soit-il c'est quand même fait pour photographier.
ça dépend donc de TA priorité.
Oui je sais ça aide beaucoup.
Mamz : Joli !
Mamz : Joli !
Ricky Banlieue a écrit:contente de ton investissement alors ?
je te dirai ça qd je l'aurai testé en concert ... la semaine prochaine pr caravan palace normalement
Larak a écrit:Filou : On a tous fait le même chemin de reflexion... et on a tous fait des choix différents.
normandie attitude!!!!
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
ça doit etre ça oui !Mamz a écrit:normandie attitude!!!!
en même temps c'est quand même la donnée à prendre en compte quand on hésite non ?
PtêtbinKouiptêtbinKnon...
Bon et question primordiale (mais t'as surement pas eu le temps d'essayer) est ce que le son en concert est bon ??
J'ai eu un APN fuji qui avait un son HD en vidéo, et le nouveau modèle que j'ai est complètement pourri, même pas envisageable (dommage, les images sont magnifiques).
Bon et question primordiale (mais t'as surement pas eu le temps d'essayer) est ce que le son en concert est bon ??
J'ai eu un APN fuji qui avait un son HD en vidéo, et le nouveau modèle que j'ai est complètement pourri, même pas envisageable (dommage, les images sont magnifiques).
-
pas eu le temps d'essayer encore en mode camera ... ms mon compact est un panasonic et le son est pas extra ... donc je m'attends pas à ce que le bridge fasse des merveilles ... mais c'est pas trop ma priorité non plus ...
ch'toulette a écrit:Belles photos, superbes les couleurs
Orange et rouge, quoi.
Pat_atra- La Bavarde
-
Et les kikinous qu'est ce que t'en fait, c'est eux qui font tout la photo enfin surtout Marmote
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
ouais plume il est pas trop photogénique ... il a toujours une tete pas possible de chat battu
alors il vient de faire son bapteme de concert ...
très agréable à utiliser ... ni trop lourd ni trop encombrant ... impec ds le sac ...
à voir les photos on sent que qd on sait s'en servir et qu'on part pas la bouche en coeur en ayant 2-3 malheureux réglages y'a moyen de faire de chouettes trucs
question vidéo ... l'image a l'air pas mal ... le point faible c'est le son mais j'étais prévenue
maintenant reste plus qu'à apprendre à s'en servir ...
larak t'aurais pas 2-3 conseils à me donner ... je m'y paume ds leurs bidules sur la molette de réglage
très agréable à utiliser ... ni trop lourd ni trop encombrant ... impec ds le sac ...
à voir les photos on sent que qd on sait s'en servir et qu'on part pas la bouche en coeur en ayant 2-3 malheureux réglages y'a moyen de faire de chouettes trucs
question vidéo ... l'image a l'air pas mal ... le point faible c'est le son mais j'étais prévenue
maintenant reste plus qu'à apprendre à s'en servir ...
larak t'aurais pas 2-3 conseils à me donner ... je m'y paume ds leurs bidules sur la molette de réglage
Larak l'amie molette.Mamz a écrit:
Pat_atra- La Bavarde
-
Pat, bientôt mon idôle !Pat_atra a écrit:Larak l'amie molette.Mamz a écrit:
Que dis-je ? Mon Maître ...
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Karin aurait été plus appropriée pour être l'amie molette, mais bon....
Pat_atra- La Bavarde
-
La Mimolette c'est ma fille. Karine c'est moi... tout se recoupe.
Mamz je ne sais pas trop quoi te dire... d'un appareil à l'autre c'est tellement différent... Le mien a deux molettes... je commence tout juste à maitriser les réglages de base...
bref ça va venir avec la pratique....
Mamz je ne sais pas trop quoi te dire... d'un appareil à l'autre c'est tellement différent... Le mien a deux molettes... je commence tout juste à maitriser les réglages de base...
bref ça va venir avec la pratique....
ben en fait c'est le truc ... p, m, a ... priorité à la vitesse, à l'ouverture et pi j'sais plus quoi ... je tournais le bitoniau ds tous les sens pour essayer
tant pis j'vais chercher sur le net voir si y'a des conseils pour cet appareil précis
parce que pas trop envie de foirer toutes les photos des prochains concerts ... ça va se finir que je vais reprendre le vieux
tant pis j'vais chercher sur le net voir si y'a des conseils pour cet appareil précis
parce que pas trop envie de foirer toutes les photos des prochains concerts ... ça va se finir que je vais reprendre le vieux
je mets sur A ( auto il me semble ) il règle automatiquement la vitesse et la mise au point
Oui, c'est un des seuls trucs que je connaisse sur les apn ....
Je confirme Ricky !
Si vous avez un problème, vous savez où me trouver ....
ou pas !
Je confirme Ricky !
Si vous avez un problème, vous savez où me trouver ....
ou pas !
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Ricky Banlieue a écrit:je mets sur A ( auto il me semble )
A c'est Attention !!!
mets sur NPOL5MAM !!!
ca le fait tout seul !!!
tous les grands utilisent cette fonction !!!
Invité- Invité
Ricky Banlieue a écrit:je mets sur A ( auto il me semble ) il règle automatiquement la vitesse et la mise au point
ben justement non
A sur mon mien c'est priorité ouverture
Le floutisme a de beaux jours devant lui
-
Tout est dans les déréglages (ouverture sur 2 secondes, jamais moins !) et la possibilité de désactiver le stabilisateur. Ensuite tout est question de talent et de tremblements.
Evidemment un sujet sous exposé et bien remuant, ou un bon pogo au moment de la prise de vue peuvent être des aides précieuses pour améliorer l'ensemble.
Evidemment un sujet sous exposé et bien remuant, ou un bon pogo au moment de la prise de vue peuvent être des aides précieuses pour améliorer l'ensemble.
-
Ah ben je n'avais pas compté cette molette.
Mamz A c'est bien la priorité ouverture.... Si tu es en concert dans une salle sombre c'est ce que tu peux choisir.
S c'est la priorité vitesse.... si les gens sur scène bougent beaucoup tu peux utiliser ça sachant que l'image sera moins lumineuse...
Après à toi de coupler vitesse/lumière en manuel pour voir ce que ton appareil donne selon les situations...
Mamz A c'est bien la priorité ouverture.... Si tu es en concert dans une salle sombre c'est ce que tu peux choisir.
S c'est la priorité vitesse.... si les gens sur scène bougent beaucoup tu peux utiliser ça sachant que l'image sera moins lumineuse...
Après à toi de coupler vitesse/lumière en manuel pour voir ce que ton appareil donne selon les situations...
A= Prioroté ouverture
S= " Vitesse
M= exposition manuelle
P=Programme AE
IA=auto intelligent
autrement il y a tous les modes : portrait paysage.......etc
S= " Vitesse
M= exposition manuelle
P=Programme AE
IA=auto intelligent
autrement il y a tous les modes : portrait paysage.......etc