Mozilla lance Bespin
+4
Nimp
Larak
Adrien Artero
Ricky Banlieue
8 participants
Page 1 sur 1
Mozilla lance Bespin
http://www.zdnet.fr/
Le dernier projet des Mozilla Labs est un éditeur de code en ligne pour les développeurs, baptisé « Bespin ». Il permet de composer et de tester du code pour des sites web et des applications, directement à partir d'un navigateur web.
Si cet outil est encore en version expérimentale et impose de s'enregistrer pour y accéder, Mozilla espère qu'il sera vite adopté par les développeurs open source et qu'ils participeront activement à son amélioration. Son code source est disponible sous licence MPL (Mozilla Public Licence) ; les développeurs intéressés sont invités à le consulter pour l'enrichir.
Comme l'expliquent les responsables des Mozilla Labs dans une FAQ sur le sujet, la fondation à l'origine de Firefox et de Thunderbird vise plusieurs objectifs avec Bespin, le premier étant de prouver la viabilité d'un éditeur de code en ligne sous licence open source. Mais Bespin doit aussi simplifier les formes de travail collaboratif entre développeurs, en leur offrant un espace commun pour partager leurs expériences et leurs idées.
Le dernier projet des Mozilla Labs est un éditeur de code en ligne pour les développeurs, baptisé « Bespin ». Il permet de composer et de tester du code pour des sites web et des applications, directement à partir d'un navigateur web.
Si cet outil est encore en version expérimentale et impose de s'enregistrer pour y accéder, Mozilla espère qu'il sera vite adopté par les développeurs open source et qu'ils participeront activement à son amélioration. Son code source est disponible sous licence MPL (Mozilla Public Licence) ; les développeurs intéressés sont invités à le consulter pour l'enrichir.
Comme l'expliquent les responsables des Mozilla Labs dans une FAQ sur le sujet, la fondation à l'origine de Firefox et de Thunderbird vise plusieurs objectifs avec Bespin, le premier étant de prouver la viabilité d'un éditeur de code en ligne sous licence open source. Mais Bespin doit aussi simplifier les formes de travail collaboratif entre développeurs, en leur offrant un espace commun pour partager leurs expériences et leurs idées.
Re: Mozilla lance Bespin
ça va être un bon SVN ça
Adrien Artero- Les Mauvaises Langues
-
Hobby : La musique bien sûr
J'suis pas d'accord. Il s'agit simplement de faire des documents collaboratifs a l'instar de google documents avec possibilité de le tester. Ca n'a pas grand chose à voir avec SVN qui est infiniment + puissant pour faire du dev.Adrien Artero a écrit:ça va être un bon SVN ça
Compléetement d'accord !!!!!!!!!
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Nimp a écrit:J'suis pas d'accord. Il s'agit simplement de faire des documents collaboratifs a l'instar de google documents avec possibilité de le tester. Ca n'a pas grand chose à voir avec SVN qui est infiniment + puissant pour faire du dev.
De ce que j'ai entendu, le Bespin servira principalement à travailler sur un Subversion mozilla pour concurrencer à fond google code, sourgeforge and Co
-
Tu viens ? on va jouer aux billes ?Larak a écrit:J'ai bien fait de poser la question.
Tchess- La Bavarde
-
Je remonte mes collants et je me fais des couettes et j'arriiiiiiiiiiiiiiiive.
On fait une tiquette ou un trou ?
En tout cas je te paris un calot contre trois billes de verres que je gagne !
Tu paries combien ????
En tout cas je te paris un calot contre trois billes de verres que je gagne !
Tu paries combien ????
Tchess- La Bavarde
-
et des mistrals gagnants ?
Tchess- La Bavarde
-
SVN = Slovénie ou Subversion, un logiciel de gestion des versions ?
Pat_atra- La Bavarde
-
yepPat_atra a écrit:Subversion, un logiciel de gestion des versions ?
-
Tiré de http://labs.mozilla.com/projects/bespin/ :
A mon sens, il s'agit d'un éditeur online avec un framework "standard" qui permet de s'affranchir des contraintes de dev en local (IDE, compilo, etc.), notamment dans le cadre d'applications programmées à plusieurs (documents coopératif).
Il me semble (après une visite rapide de leur site) qu'aucun système de versionning n'est intégré.
Je pense que ce genre d'outil peut être utile pour du dev web, mais pas pour de l'applicatif local.
Il se peut bien entendu que je me trompe ;) mais les progs de type SVN (CVS, Git, clearcase inclus) sont plus complets et plus adaptés.
- Code:
Bespin is a Mozilla Labs experiment that proposes an open, extensible web-based framework for code editing that aims to increase developer productivity, enable compelling user experiences, and promote the use of open standards.
A mon sens, il s'agit d'un éditeur online avec un framework "standard" qui permet de s'affranchir des contraintes de dev en local (IDE, compilo, etc.), notamment dans le cadre d'applications programmées à plusieurs (documents coopératif).
Il me semble (après une visite rapide de leur site) qu'aucun système de versionning n'est intégré.
Je pense que ce genre d'outil peut être utile pour du dev web, mais pas pour de l'applicatif local.
Il se peut bien entendu que je me trompe ;) mais les progs de type SVN (CVS, Git, clearcase inclus) sont plus complets et plus adaptés.
sans oublier bazaar... http://www.bazaar-vcs.org/
en effet ça semble être un outil dédié au web... à voir les avantages... parce que bon Git c'est quand même super bien foutu, surtout pour les branches de dev...
en effet ça semble être un outil dédié au web... à voir les avantages... parce que bon Git c'est quand même super bien foutu, surtout pour les branches de dev...
bobby6killer- Les Grosses Papilles
-
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Page 1 sur 1