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Hadopi : des mouchards payants et non interopérables

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Message par Ricky Banlieue Ven Avr 03 2009, 11:08

Hadopi : des mouchards payants et non interopérables PcinpMarc Rees

Ce choix imposera donc des coûts importants pour les particuliers qui devront acheter un tel mouchard, mais aussi pour les entreprises (certains sociétés ont des centaines de machines) ou évidemment les administrations, et donc les contribuables. en plus d'acheter le logiciel anti-téléchargement , il faudra compter le coût de l'installation. A l'échelle du pays, ce sont plusieurs millions d'euros...

D'autres amendements imposants l'interopérabilité ou indirectement le respect des principes du logiciel libre ont été refusés.

-------------------------- Premiere diffusion 19 février 2009 : Dans les échanges qui ont été publiés suite aux auditions de la Commission des Lois, une petite pépite est à relever.

Deux projets d'amendement ont été présentés, l'un par Jean Dionis du Séjour, l'autre par Patrick Bloche. Ces amendements précisaient que les moyens de sécurisation ont l'obligation d'être mis à la disposition des consommateurs gratuitement et interopérables. Après le vote de la loi DADVSI, cette obligation d'interopérabilité devait sembler naturelle aux députés.

De plus, ces moyens sont fondamentaux : quand une adresse IP est repérée, la seule solution qu'à l'abonné récidiviste pris par l'Hadopi pour échapper à la suspension, c'est de prouver l'usage d'un outil de sécurisation à l'instant du repérage.

Pour faire simple : « messieurs de l'Hadopi, mon IP n'a pas pu être visible sur les réseaux P2P en plein échange illicite puisqu'au même moment, mon logiciel de sécurisation labellisé par l'Hadopi était activé ! » En d'autres termes, le bon père de famille abonné Orange/Free/NC ou SFR prendra inévitablement les devants pour verrouiller l'accès de lire la suite de l'article sur PCInpact.com




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Message par Invité Ven Avr 03 2009, 17:04

grattegratte

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Message par Ricky Banlieue Ven Avr 03 2009, 17:28

c'est quoi tu comprends pas ?
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Message par grognonjc Ven Avr 03 2009, 19:37

Et allez ... hop ... y'en a qui vont encore se faire des couilles en or avec ça ...
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Message par Ricky Banlieue Jeu Avr 09 2009, 18:41

Rejet surprise à l'Assemblée du texte sur le piratage en ligne

Hadopi : des mouchards payants et non interopérables Rtra1Emile Picy

Le Parlement a rejeté à la surprise générale le projet de loi de lutte contre le piratage sur internet, en raison de la présence d'un nombre insuffisant de députés de la majorité UMP.

Alors que les sénateurs avaient entériné dans la matinée le texte mis au point mardi par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat, les députés, au nombre d'une trentaine dans l'Hémicycle, se sont prononcés contre par un vote à mains levées.

Les élus de gauche - socialistes, communistes et Verts - étaient plus nombreux en séance au moment du vote et l'unique député du Nouveau Centre (NC) présent, Jean Dionis du Séjour, porte-parole dans ce débat, a voté lui aussi contre.

De sources parlementaires, on souligne que c'est la première fois qu'un texte de CMP est rejeté par l'une des deux assemblées.

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a indiqué que le gouvernement, comme il en a le pouvoir, redéposerait le texte à la rentrée des vacances parlementaires de Pâques, qui commencent ce vendredi soir pour s'achever le 27 avril.

Son adoption sera "retardée seulement de quelques semaines", a-t-il dit.

Le président du groupe SRC (socialiste, radical et citoyen) à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a pour sa part demandé "solennellement au gouvernement de prendre acte de ce vote et de renoncer définitivement" au projet de loi, qui instaure une "riposte graduée" pouvant aller jusqu'à la suspension de l'abonnement pour les auteurs de téléchargements illégaux.

"Je souhaite qu'il n'utilise pas les mauvaises ficelles de la procédure parlementaire pour une nouvelle lecture qui s'apparenterait à un passage en force", a-t-il dit.

"MECCANO HASARDEUX"

Seul le groupe UMP dans sa quasi-unanimité était favorable à ce texte présenté par Christine Albanel, la ministre de la Culture, et qui s'inspirait des accords de l'Elysée de novembre 2007 et d'un rapport de Denis Olivennes, alors P-DG de la Fnac.

Si les socialistes du Sénat se sont abstenus, leurs homologues de l'Assemblée ont voté contre après avoir mené une dure bataille contre la "riposte graduée".

Ils ont trouvé des soutiens du côté du Nouveau Centre et chez quelques députés UMP comme Lionel Tardy.

Ces derniers avaient proposé en vain de remplacer la suspension de l'abonnement par une amende afin de dissuader les internautes de télécharger illégalement.

"C'est un meccano hasardeux, inutile, inefficace, très risqué pour nos concitoyens", avait affirmé le député PS Patrick Bloche. "C'est un texte véritablement équilibré pour un internet légal et civilisé", avait rétorqué Christine Albanel.

L'article clé du texte, mais aussi le plus controversé, prévoyait la création d'une Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) chargée de la mise en oeuvre d'une "riposte graduée" pouvant aller jusqu'à la suspension de l'abonnement en cas de récidive pour les auteurs de téléchargements illégaux.

Le dispositif prévoyait un premier avertissement avec l'envoi d'un courriel au fraudeur puis d'une deuxième mise en garde, accompagnée éventuellement d'une lettre recommandée, en cas de récidive dans les six mois.

En cas de récidive dans l'année, l'internaute devait voir son abonnement suspendu entre deux mois et un an, avec interdiction d'en souscrire un autre pendant ce délai.

Le projet de loi comportait d'autres dispositions, notamment le passage de six mois à quatre mois du délai minimum entre la sortie d'un film en salle et sa vente en DVD ou en vidéo.

La CMP avait aussi entériné un amendement du gouvernement qui transcrivait avec quelques modifications un document de compromis entre les éditeurs de presse écrite et les syndicats de journalistes relatif à l'adaptation des droits d'auteur des journalistes à l'univers numérique.

Emile Picy, édité par Yann Le Guernigou
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Message par Invité Jeu Avr 09 2009, 19:16

povre france !!! cidsmile

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Message par grognonjc Jeu Avr 09 2009, 22:28

de vrais bouffons ...
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Message par Mamz Jeu Avr 16 2009, 18:50

Doutes sur la pétition en faveur d'Hadopi
LEMONDE.FR | 15.04.09 | 19h51

C'était un des arguments les plus visibles des défenseurs de la loi Création et Internet. A tel point que Christine Albanel n'avait pas hésité à la brandir plusieurs fois devant l'Assemblée nationale pour convaincre les députés. Mais la pétition des 10 000 travailleurs de la filière musicale (auteurs, artistes, producteurs...) qui soutiennent le projet de loi est-elle totalement sérieuse ?

La Quadrature du Net, qui compte parmi les principaux opposants au projet de loi, a lancé une page spéciale pour demander aux internautes d'enquêter sur les signataires. Créée en format Wiki, elle est librement modifiable par chacun sur le modèle de Wikipédia. L'association demande à chacun de vérifier l'existence des signataires, leur profession et les invite à les contacter par mail pour valider leur volonté de signer.

Pour l'instant, les premiers résultats se cantonnent à la lettre A, mais "la majorité des "artistes" signataires sont pratiquement invisibles sur Internet, et inconnus aussi bien du grand public que des esthètes avertis", affirme la Quadrature du Net. "Beaucoup trop de signataires sont complètement inconnus et inexistants, voire totalement fantasques", explique-t-elle même.

Si Catherine Boissière, la directrice de la communication de la Sacem, accepte qu'il y ait pu avoir "quelques erreurs", elle affirme toutefois que les signataires font souvent partie du catalogues des sociétés d'auteurs à l'origine de la pétition. "Si il y a des noms inconnus, ce n'est pas surprenant, il s'agit justement d'une pétition des petits et des sans-grades qui souffrent du téléchargement illégal", explique-t-elle. Elle rappelle par ailleurs que la pétition ne s'est jamais cantonnée aux seuls artistes, mais à tous les membres de la filière.

Tout le monde peut toutefois signer la pétition sur le site de la Sacem en indiquant la profession et l'identité qu'il souhaite. Impossible de savoir alors si les identités sont vérifiées, Catherine Boissière préfère éluder la question: "Nous n'avons pas dédié une équipe de cinquante personnes pour vérifier, mais il serait totalement absurde de croire que nous avons massivement signé sous de fausses identités."

Cette nouvelle polémique intervient quelques semaines après que Nicola Sirkis du groupe Indochine ait nié avoir signé la pétition, contrairement à la liste qui était disponible sur le site jaimelesartistes.fr . "Il est possible que les personnes aient changé d'avis après avoir donné rapidement leur accord", affirme Catherine Boissière, "nous retirons les noms dès qu'on nous le demande, mais je vous assure qu'on n'est pas assailli par ce type de requête". Si la liste présente sur le site de la Sacem a bien été mise à jour, cela n'est toujours pas le cas de celle de jaimelesartistes.fr.
Le Monde.fr

excellent!
euh si parmi les noms y'a tino rossi, maurice chevalier et edith piaf ... pas de doute z'ont chargé tiberi de s'occuper de la pétition!
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Message par Ricky Banlieue Jeu Avr 16 2009, 19:01

"Si il y a des noms inconnus, ce n'est pas surprenant, il s'agit justement d'une pétition des petits et des sans-grades qui souffrent du téléchargement illégal"

ben voyons !!!

alors que la pluspart souhaites se faire télécharger pour se faire connaitre ou reconnaitre


faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des grosses buse ! 321
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Message par grognonjc Jeu Avr 16 2009, 21:27

Ouais ... c'est vraiment de mieux en mieux
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Message par Mamz Mer Avr 29 2009, 13:08

trouve sur le myspace des ogres
lu en diagonale ... c'est interessant d'avoir cet avis


Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les Députés.

Madame la Députée, Monsieur le Député,

Alors que la loi « Création et Internet » revient ce jour au Parlement, nous, producteurs indépendants de musique, voulons vous interpeller en apportant un éclairage radicalement différent de celui généralement promu par les grandes compagnies du disque.

Les Producteurs Indépendants de musique (communément aussi appelés Labels Indépendants) sont aujourd’hui plus de 600 en France et cumulent plus de 3 000 productions par an. Ils sont très souvent de toutes petites structures (sarl, scoop, association) comportant de 0 à 5 salariés en moyenne. Pour paraphraser le Syndicat de l’Artisanat, ils sont aujourd’hui la plus grande maison de disques de France, produisant 90% de création originale, soit généralement les première, seconde ou troisième œuvres d’artistes de tous horizons et de toutes esthétiques musicales. Très souvent hors des sentiers battus, ils représentent la véritable diversité culturelle que ce pays se flatte à raison de défendre. Sans eux, les Dominique A, Yann Tiersen, Ogres de Barback, High Tone... n’auraient jamais débuté (la liste pouvant être longue). Aujourd’hui, cette liberté de créer est menacée, car la majorité de ces structures indépendantes est au bord de l'asphyxie.

Les labels indépendants sont partagés quant à cette loi.

Pourquoi ? Parce qu’au fond, si elle rappelle le droit inaliénable des ayant droits à être rémunérés, elle en oublie la réalité vécue par des milliers d’artistes et de producteurs, en même temps qu'elle pose de vraies questions sur les libertés individuelles.

Pour les acteurs indépendants, les conditions de travail n'ont jamais été faciles et idéales, crise ou non. Mais la dévalorisation constante de la musique orchestrée par les majors a rendu ces conditions difficilement tenables aujourd'hui. Dès 2006, la mort annoncée (pour 2010) du CD, par une presse n’écoutant que les poids lourds de l’industrie musicale, a précipité cette chute du marché et conforté un large public dans la totale dévalorisation du support. Non seulement il n’en est rien, mais encore aujourd’hui, le physique représente près de 90% des ressources des producteurs indépendants. Mais dans un pays qui a laissé détruire son réseau traditionnel de disquaires au profit de chaînes omnipotentes, ces ressources traditionnelles chutent désormais, sans que le numérique vienne à les compenser. Et il y a, malheureusement, fort à parier qu’il n’en sera jamais ainsi.

La politique de fuite en avant des majors a très largement contribué à la dévalorisation de la musique. Par un discours inique contre le public, désigné comme voleur potentiel avant d'être amateur de musique, les majors ont radicalisé le phénomène, en développant en même temps une politique de prix cassé qui cherche à condamner le physique (moins rentable pour eux que le numérique). Après avoir bradé leur catalogue dans des offres parfois aberrantes (accès à l'ensemble d'un catalogue à volonté pour le détenteur de telle carte bancaire par exemple), les majors adoubent des sites de streaming tel Deezer.

Deezer est non seulement une escroquerie, mais surtout le dernier degré de la dévalorisation de la musique.
. - Deezer a fondé son succès sur la gratuité totale d’écoute de musique piratée. Il est paradoxal que les majors du disque aient depuis tant d’années vilipendé les internautes pour adouber une société commerciale qui aujourd’hui encore propose du contenu piraté.
. - Deezer n’est pas une radio. En effet, avec Deezer, vous choisissez d'écouter ce que vous voulez, quand vous le voulez, autant de fois que vous le voulez, là où vous le souhaitez. C’est une discothèque à distance écoutable depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone mobile (type Iphone). Contrairement à une radio qui diffuse un programme choisi par ses soins.
. - La rémunération de Deezer aux producteurs est ridicule et inadmissible : 24 185 écoutes = 22,85 euros.
. - Mais surtout Deezer avalise auprès du public l’idée que la valeur de la musique est égale à 0. Et c’est peut-être cela le plus grave car rien ne le justifie.
. - Si l’internaute grâce à Deezer peut se construire gratuitement sa propre discothèque consultable à volonté, pourquoi dès lors achèterait-il de la musique sur les sites de téléchargement légaux ?
. - Enfin, on propage l’idée que Deezer favorise la découverte par l’internaute de nouveaux artistes. Il n’en est rien dans la grande majorité des cas. Aujourd’hui, les producteurs indépendants vendent toujours moins de disques et ne constatent pas une augmentation du public venant voir leurs artistes en concerts. Il y a bien d’autres moyens de découvrir de la musique via par exemple les réseaux sociaux type Myspace.

Avec Deezer, les majors du disque abattent la valeur de la musique au profit d'une rentabilité à court terme (Combien Deezer a-t’il acheté sa « légalisation » par Universal ? Quel est la rémunération d’Universal et quelle en est la répartition Universal / artiste Universal ?). Les majors du disque construisent leur rentabilité de groupe puissant sur le dos des producteurs indépendants que nous sommes et dont ils font peu de cas.

A cela, nous devons remarquer qu’à aucun moment il n’est fait état de la responsabilité lourde que portent les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) dans la situation actuelle. Les FAI ont construit leurs réseaux, communiqué dans leurs campagnes publicitaires et acquis leur clientèle grâce à un contenu musical qui ne leur appartenait pas. Car à quoi bon souscrire du haut débit pour recevoir de simples courriels ? De télévision on ne parlait pas il y a encore quelques mois de cela, c’est donc bel et bien essentiellement la musique qui, avec le cinéma, a été le terreau du développement de l’internet commercial. Ces fournisseurs d’accès n’ont, à ce jour, jamais reversé le moindre centime à la musique. Au contraire, ce sont les chaînes de télévision publiques qui sont désormais en partie financées par une taxe versée par les FAI, par la grâce d'une décision politique.

Le débat doit aujourd’hui changer de nature et poser les vraies questions.
- assigner en justice de façon systématique (et collective) les sites faisant commerce de nos contenus en toute illégalité,
- créer une redevance prélevée sur le chiffre d'affaires des FAI destinée à la création,
- éliminer définitivement les problèmes d’interopérabilité matérielle et donner la libre utilisation des fichiers acquis légalement, dans la limite de son cercle d’amis,
- interpeller la Sacem sur la nécessité d'adapter son système de perception et de répartition aux nouveaux modèles technologiques,
- favoriser l’émergence de modèles économiques alternatifs aux grands conglomérats (qu’ils se définissent comme des majors ou des indépendants),
- réintroduire et développer le réseau de diffusion du disque physique, loin d’être mort, avec les disquaires ainsi que d'autres commerces de proximité tels les libraires, salles de concerts…
- lutter contre l'atrophie actuelle de l'offre physique dans les chaînes de magasins ; le disque est un objet culturel, pas un baril de lessive,
- intégrer plus largement les producteurs et labels indépendants dans toutes les discussions, réflexions et prise de décisions concernant la filière musicale.

Il n’existe pas une solution miracle mais un ensemble d’actions concrètes à mettre en place qui puisse tout à la fois permettre tant aux internautes, qu’aux artistes et producteurs de redonner sa véritable place à la musique et sa pleine dimension artistique. Il est grand temps de s’y mettre, en laissant ..é ces combats stériles qui, on le voit bien, ne mènent décidément à rien. Car au rythme où vont les choses, il n’y aura dans quelques années que les majors du disque pour produire la musique et quelques sites adoubés par elles pour la distribuer. Il en sera alors fini des artisans de la musique que nous sommes, défricheurs depuis toujours d'une véritable diversité dans la création. Est-ce là le but recherché ?

De par l’urgence de leur situation, les producteurs indépendants que nous représentons par nos signatures, s’organisent enfin pour faire reconnaître et entendre leurs problématiques et leur importance primordiale dans la création. Nous sommes aujourd’hui prêts à prêter notre expertise et contribuer à construire enfin une vraie politique en faveur de la création, de la rémunération juste et équitable des artistes et producteurs, et d’un dialogue renforcé et constructif avec les internautes dont la grande majorité est toujours prête à payer pour écouter de la musique.

Philippe Couderc
Président de la fédération des Producteurs et Editeurs Indépendants d'Aquitaine (22 labels adhérents)

Eric Petrotto
Président de CD1D, fédération professionnelle de labels indépendants (100 labels adhérents)
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Message par Ricky Banlieue Mer Avr 29 2009, 20:39

Pour les acteurs indépendants, les conditions de travail n'ont jamais été faciles et idéales, crise ou non. Mais la dévalorisation constante de la musique orchestrée par les majors a rendu ces conditions difficilement tenables aujourd'hui. Dès 2006, la mort annoncée (pour 2010) du CD, par une presse n’écoutant que les poids lourds de l’industrie musicale, a précipité cette chute du marché et conforté un large public dans la totale dévalorisation du support. Non seulement il n’en est rien, mais encore aujourd’hui, le physique représente près de 90% des ressources des producteurs indépendants. Mais dans un pays qui a laissé détruire son réseau traditionnel de disquaires au profit de chaînes omnipotentes, ces ressources traditionnelles chutent désormais, sans que le numérique vienne à les compenser. Et il y a, malheureusement, fort à parier qu’il n’en sera jamais ainsi.

éh oui....mais ces groupes et labels ne sont pas des amis de nigo.....
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Message par Ricky Banlieue Jeu Avr 30 2009, 18:38

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Message par Ricky Banlieue Ven Mai 08 2009, 13:24

Hadopi : des mouchards payants et non interopérables PcinpMarc Rees

Le projet de loi Hadopi a terminé son examen devant les députés après une journée menée au pas de course. Et maintenant ?

Mardi 12 mai, il y aura le vote solennel au sein de l'Assemblée nationale. Cette procédure, particulière, permettra à chaque citoyen de voir la position prise par « son » député sur ce texte. En effet, tous les noms apparaîtront une heure après le scrutin, dans la catégorie Scrutin public du site de l'AN. De par cette publicité, il y a un risque qu'un certain nombre de députés oublient d'être là.

Ensuite ? Si le vote est négatif, le projet de loi est mort. Si le vote est positif, il partira illico au Sénat, le jour même.

Au Sénat, le même jour

Le lendemain, le 13, la Commission des affaires culturelles du Sénat examinera ce texte. Si la Commission est d'accord avec la version validée par les députés, le texte pourra être inscrit dès le 14 en séance publique au Sénat. S'il n'y a pas d'amendement, tout pourra être réglé en une après-midi. C'est tenable, même s'il n'est jamais élégant pour l'institution du Sénat de travailler dans pareilles conditions.

Si par un curieux ou furieux hasard un amendement modifiait d'un chouia le texte des députés, la disposition en cause reviendrait à l'Assemblée pour un vote ultime. En cas de divergence, les députés auront le dernier mot. On ne sait pas encore s'il y aura un vote solennel au Sénat, la question étant réglée en début de semaine prochaine.

Le texte voté identiquement partira alors pour son examen final devant le Conseil constitutionnel. Dernier filtre avant le filtrage
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Message par Ricky Banlieue Sam Mai 09 2009, 15:03

Salarié anti-hadopi licencié par TF1 : la chaîne se cadenasse

Hadopi : des mouchards payants et non interopérables PcinpMarc Rees

Les commentaires, pour la plupart très négatifs, continuent à être supprimés sur le post de TF1 où la chaîne s'explique sur le licenciement d'un webmaster qui a osé écrire en privé à Françoise de Panafieu qu'il n'appréciait pas vraiment le projet Hadopi. On rappellera que le mail - privé - avait été transmis par la députée au ministère de la Culture pour être ensuite envoyé à TF1. Qui a pris la décision que l'on sait.

A priori, la chaîne n'a pas pensé à demander à ses équipes, dont le webmaster en question avant son départ, une option pour filtrer ou interdire les commentaires. Du coup, pris dans la tourmente des critiques, la chaîne Bouygues se bétonne et supprime à la main les posts des internautes en colère.

Selon les heures, comme la marée, la réponse publiée dans la rubrique TF1 & Vous affichait 1 commentaire ou 25 ou 0. Ce soir, alors que le compteur montait à plus de 22 000 lectures, on assiste à une petite pause. Explication épicée d'un internaute : « il est 21h 18, les commentaires ne sont plus supprimés, car les effaceurs/effaceuses de commentaires sont rentrés chez eux. Il est tout de même cocasse qu'un 8 mai des personnes soient payées pour censurer .... Bonne soirée ». Selon nos constats, la javellisation vient de reprendre malgré tout. Pour ceux qui veulent un florilège de ces commentaires, certains ont été reproduits sur cette page (un gus dans son garage qui à l'aide d'un script récupère tous les posts avant le couik) MAis ajoutons aussi celle-ci ou celle-c. Et sans doute bien d'autres...



Enfin, rappellons les explications données jeudi soir par Christine Albanel devant la représentation nationale, alors que le ministère avait d'abord avancé avoir commis une erreur dans la transmission de ce mail à TF1, selon un article du Point (qui a lui même supprimé le mot d'erreur après publication) :

Mme Christine Albanel, ministre de la culture Renseignements pris, il s'avère qu'un mail avait été adressé à Françoise de Panafieu

lire la suite ici


'culée d'chaine pro-sarko
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Message par Ricky Banlieue Sam Mai 09 2009, 15:09

freedom00, le 09 Mai 2009
Avec le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim, TF1 montre une fois de plus a quel point cette chaîne est fait pour monopoliser le peuple vers une pensé unique. Avoir licencié leur propre Webmaster, sous prétexte qu'il ne partageait pas les avis politique de la chaîne. N'est-ce pas un exemple concret d'une démocratie morte ? Être contre Hadopi ne signifie pas être pour le Piratage, mais ça, l'UMP ne saurai le comprendre. Il n'y a pas de mal a être contre un projet de loi qui enfile bien profond les principe même des droits de l'homme. Bafouant la présomption d'innocence, culpabilisant, et sanctionnant sans preuve véritable, et sans possibilité de contester, sans connaissance accru de l'informatique. Tout ça, qui au final, n'aidera en rien la création, ni les artistes, mais seulement les Majors, qui se font une marge de plus de 80% sur l'oeuvre des artistes, tout support confondu, pendant qu'un artiste ne touche même pas 50 centimes par album vendu. TF1 aura beau censurer les commentaires sur l'article qui explique les raisons de ce licenciement, la communauté internet se fera une joie d'enfoncer le clou a grand coup de massue, pendant que TF1 se tirera une bombe H dans le pied, en essayant vainement d'étouffer l'affaire. Ironie du sors, TF1 n'ayant plus de Webmaster qualifié, les modérateurs du site se retrouvent a supprimé tous les commentaire désobligeant manuellement, un par un. Alors qu'il suffit de désactiver les commentaires pour régler le problème. Encore faut t'il avoir quelqu'un de qualifier pour le faire. ( et qui possède exactement les même point de vue que le PDG de la chaîne ). Mobilisons nous, pour stopper cette atteinte à la liberté d'expression, internet doit rester libre, ne regarder plus TF1 pour vous informer, ni pour vous divertir. Cette chaîne gouvernementale doit comprendre qu'on ne touche pas à la liberté d'internet. D'innombrable site d'information gratuit peuvent vous fournir une information fiable, et dénué de tout lobby. Profitez-en. On se souviendra du 8 mai, comme du jour fatidique ou TF1 s'est rendu compte que censurer internet revient à balayer le Sahara avec une brosse à dent.
publié sur le blog de tfmerde...avant censure de cette chaine ....
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