Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

N&SK - Libre Service

2 participants

Aller en bas

N&SK - Libre Service Empty N&SK - Libre Service

Message par Sandrine Mer Aoû 05 2009, 13:40

Cinquième album du combo stéphanois, Libre Service se révèle le fruit d’une pause scénique que le groupe s’est accordé après dix années passées à sillonner les routes de France.
Un album aux influences multiples, où riffs électriques se mêlent aux instruments acoustiques, le tout appuyé par des programmations, des percussions et une section cuivres haute en couleurs.
Des textes empreints de gravité, évocateurs d’une société loin d’être parfaite - « Ce sont les tares que l’on traîne qui font la nature humaine » (La Pierre) / « au jeu de l’illusion, l’imposture nous menace » (Parade) - interpellateurs (Libre service / Et si…) – évocateurs de nos impuissances ( « t’as le monopole du jamais rien qui va, t’es toujours sur le fil » - Chienne de vie / « les journées s’enchaînent et le temps nous échappe, on s’essouffle, on se traîne, et jamais on ne l’attrape » - A donf’).
Un texte en Kabyle, El Moudjahid, rappel des origines du chanteur…Et un coup de cœur pour l’instrumental qui clôture l’album, Rockstep : les musiciens se lâchent, on ressent le plaisir qu’ils ont pris à se livrer, l’esprit est beau !
J’avais découvert cette tribu nomade sur scène lors d’un de leurs passages dans le Var et j’avais été séduite par l’énergie qu’ils dégageaient. A l’écoute de leur album, j’ai retrouvé cette même énergie, chapeau bas, c’est fort !
Libre Service, je le rappelle, cinquième album du groupe, sera-t-il l’album de leur consécration ?
A vous de juger !
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10588
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

N&SK - Libre Service Empty Re: N&SK - Libre Service

Message par Ricky Banlieue Mer Aoû 05 2009, 20:25

ah ben merci...faudra que j'écoute cet album alors !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129643
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum