Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les NotaiRes - Dans ma démocratie

2 participants

Aller en bas

Les NotaiRes - Dans ma démocratie Empty Les NotaiRes - Dans ma démocratie

Message par Sandrine Lun Nov 23 2009, 21:41

4 ans après En attendant qu’il pleuve, les NotaiRes nous présentent aujourd’hui leur troisième album, Dans ma Démocratie.

4 années écoulées à sillonner les scènes régionales durant lesquelles ils se sont forgé une solide expérience scénique, mais surtout mises à profit pour travailler à de nouvelles compositions.

Sur les paroles d’Etienne, chanteur aux accents ô combien toulousains, les musiciens ont posé leurs instruments pour des arrangements qui reflètent de la maturité acquise.

La rythmique est efficace, flûte, piano, accordéon, claviers distillent intelligemment leurs phrasés, les guitares s’expriment pleinement, et le travail sur les voix est perceptible dès la première écoute.

Dans ma démocratie pose un regard sans fard sur notre société, un regard désabusé( Mais on m’a dit / Dans ma démocratie), réaliste (J’aime à pisser -bel hymne à leur ville-/ L’arbre que j’aimais / L’âge du poil – « … L’âge bête n’est pas celui qu’on croit… c’est l’âge où les mômes ont fini par comprendre que devenir un homme c’était pas toujours tendre » - / Poisson d’avril …), tendre et drôle aussi ( Mademoiselle / Sale musicien).

Enveloppés de mélodies très douces, les textes prennent toute leur valeur (Obsédé par la lune / Une larme / Salut la lune).

Dans ma Démocratie, un album 100% Toulousain avec pour principaux acteurs : Etienne Amy au chant et à la guitare, Laure Giequel à la flûte, Clément Foisseau aux guitares, Olivier Quiot à la batterie, Ausias Gamisans à la basse, Annelise Crespy au piano et claviers, et Ronan le Guennec – parti depuis distiller son savoir-faire au sein des Vents Malins – à l’accordéon.

Retenez bien : les NotaiRes, avec un R !!!

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10588
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les NotaiRes - Dans ma démocratie Empty Re: Les NotaiRes - Dans ma démocratie

Message par Ricky Banlieue Lun Nov 23 2009, 21:50

les extraits me bottaient bien sur myspace...pitete faire le saut à l'achat cd

merci Sandrine
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129643
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Les NotaiRes - Dans ma démocratie Empty Re: Les NotaiRes - Dans ma démocratie

Message par Ricky Banlieue Ven Nov 27 2009, 10:01

bon j'ai sauté le pas......je trouve cet album de qualité inégale ....dommage
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129643
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Les NotaiRes - Dans ma démocratie Empty Re: Les NotaiRes - Dans ma démocratie

Message par Sandrine Ven Nov 27 2009, 20:29

bien évidemment que certains morceaux sont meilleurs que d'autres, mais j'essaie de donner un point de vue sur la globalité de l'album que j'écoute.
concernant les notaiRes, je les suis depuis un petit moment, j'ai même eu le privilège d'entendre certains morceaux alors qu'ils n'en était qu'à leur ébauche, ce qui me permet de juger du travail effectué sur cet album...
bien évidemment, ça n'engage que moi et je trouve génial que chacun apporte son point de vue! Wink
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10588
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les NotaiRes - Dans ma démocratie Empty Re: Les NotaiRes - Dans ma démocratie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum