BD - Pascal Brutal -
4 participants
Page 1 sur 1
BD - Pascal Brutal -
Je me permets de mettre ici un article de mon blog parce que je trouve qu'il est dommage de passer à côté de Pascal Brutal.... et puis aussi parce qu'il est breton quand même !
Dans un futur proche, où Alain Madelin est notre président et où même les pauvres votent à droite, Pascal Brutal,
breton exilé en banlieue parisienne, porte un caleçon kangourou, une gourmette en argent, des baskets Torsion
et tout l'humour dévastateur de son papa Riad Sattouf.
Riad Sattouf, auteur dessinateur de Bandes dessinées, et aussi réalisateur depuis cette anti-Boum que sont Les beaux gosses,
publie actuellement dans Charlie-Hebdo, La vie secrète des jeunes.
- - - - - - -
Musculeux beau gosse à moto, Pascal Brutal est le tombeur de ces dames... et parfois aussi de ces messieurs même s'il peine à le reconnaitre.
Incarnation d'une virilité exacerbée, il est l'homme de la situation surtout si elle est sexuelle. Son QI a beau être proche du crétinisme, Pascal en jette.
C'est la Star, LE personnage de BD premier degré qui laisse son empreinte.
Moqué avec tendresse par son auteur, Pascal est touchant autant qu'hilarant, hétéro autant qu'homosexuel latent, immature autant que responsable,
bête autant que génial.
Si le tome 1 faisait l'effet d'un coup de poing et le second peinait davantage à trouver sa place,
Pascal brutal cube est la bouffée d'air frais qui nous fallait !
J'octroie une mention spéciale à l'enfance de Pascal aussi délirante qu'émouvante et son passage dans une Arabie devenue ultra-tolérante.
Dans un futur proche, où Alain Madelin est notre président et où même les pauvres votent à droite, Pascal Brutal,
breton exilé en banlieue parisienne, porte un caleçon kangourou, une gourmette en argent, des baskets Torsion
et tout l'humour dévastateur de son papa Riad Sattouf.
Riad Sattouf, auteur dessinateur de Bandes dessinées, et aussi réalisateur depuis cette anti-Boum que sont Les beaux gosses,
publie actuellement dans Charlie-Hebdo, La vie secrète des jeunes.
- - - - - - -
Musculeux beau gosse à moto, Pascal Brutal est le tombeur de ces dames... et parfois aussi de ces messieurs même s'il peine à le reconnaitre.
Incarnation d'une virilité exacerbée, il est l'homme de la situation surtout si elle est sexuelle. Son QI a beau être proche du crétinisme, Pascal en jette.
C'est la Star, LE personnage de BD premier degré qui laisse son empreinte.
Moqué avec tendresse par son auteur, Pascal est touchant autant qu'hilarant, hétéro autant qu'homosexuel latent, immature autant que responsable,
bête autant que génial.
Si le tome 1 faisait l'effet d'un coup de poing et le second peinait davantage à trouver sa place,
Pascal brutal cube est la bouffée d'air frais qui nous fallait !
J'octroie une mention spéciale à l'enfance de Pascal aussi délirante qu'émouvante et son passage dans une Arabie devenue ultra-tolérante.
Re: BD - Pascal Brutal -
J'adore, qu'est-ce que j'me marre à lire ça, comme j'attends tous les mercredi d'avoir Charlie dans les mains pour dévorer la vie secrète des jeunes
Oui très bien aussi la Vie secrète des jeunes et Le manuel du Jeune Puceau.
Je ne suis fan des bd humoristiques mais là je suis conquise.
Je ne suis fan des bd humoristiques mais là je suis conquise.
si si puceau tous court d'ailleurs ca passe a la tv meme non ?
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
http://www.lespuceaux.com/
-
voilà....mais c'est pas le même créateur....Rastalion69 a écrit:http://www.lespuceaux.com/
non rien avoir avec la bd cite ici (enfin je crois)
-
Page 1 sur 1