Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Aller en bas

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Empty [festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Message par Mamz Mar Mar 02 2010, 17:39

en normandie surtout (basse et haute), en bretagne, en macédoine, au kosovo et en albanie du 31 mars au 28 mai
un peu style boreales ms comme son nom l'indique ce festival concerne les pays des balkans
cette année c'est la macédoine qui est à l'honneur ...
concerts, cinema, expos ...
www.balkans-transit.asso.fr

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique 22280108057803004516941

j'épluche le programme et mets 2-3 trucs ici


Dernière édition par Mamz le Ven Avr 02 2010, 13:14, édité 1 fois
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Empty Re: [festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Message par Mamz Ven Avr 02 2010, 13:13

27 mars - 16 mai 2010
Les frères Manaki, photographes en Macédoine, Fin XIXe-début XXe s.
Exposition proposée dans le cadre du Printemps Balkanique

Les Frères Manaki sont surtout célèbres dans l'anthologie du cinéma ; ils furent en effet les premiers cameramen dans les Balkans. Mais leur nom est aussi attaché au monde de la photographie qui fut leur moyen d'expression privilégié.
En 1898, Janaki Manaki (1878-1954), le frère aîné ouvre un atelier de photographie à Janina (Grèce actuelle). Quelques mois plus tard, son frère cadet Milton (1882-1964) l'y rejoint. En 1905, ils s'installent définitivement à Bitola dans un studio portant l'enseigne "Frères Manaki. Atelier de photographie artistique".
Portraits d'individus ou de familles, en studio ou en plein air, photo-reportages à Thessalonique, Constantinople ou Bucarest, leurs empreintes témoignent de l'histoire des Balkans dans la première moitié du XXe siècle.
Les 60 photographies présentées ont toutes été réalisées à partir des plaques de verre originales conservées au Centre macédonien de la Photographie à Skopje.

— Lien vers des photographies
— Lien vers le site du Printemps Balkanique : http://www.balkans-transit.asso.fr

Infos pratiques :
Entrée libre
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h.
Fermé le 4 avril, le 1er mai, et le 13 mai.
[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Affichevc
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Empty Re: [festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Message par Mamz Dim Avr 11 2010, 18:40

super cette expo ... les photos st vraiment chouettes et très détaillées ... et c'est vraiment interessant! 10
prochaine étape du festival pour moi ... sadi avec balkan beat box! boldblue
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Empty Re: [festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Message par Mamz Dim Avr 18 2010, 15:12

je continue ds mon épluchage de programme sans desesperer
Les Cordes de Suzanna
Peintures de Suzanna Pejoska
Dans le cadre de la 6e édition du Printemps Balkanique

Suzanna Pejoska est née le 19 juillet en Macédoine ( ex-Yougoslavie), au bord du lac d’Ohrid.
Elle vit en France depuis l’âge de trois ans. Naturalisée française elle est installée dans l’Aveyron en région Midi-Pyrénées où elle poursuit une intense activité de peintre abstrait commencée à l’âge de 19 ans. Autodidacte, elle s’appuie à la fois sur la culture slave orthodoxe de ses origines et sur une mémoire intime des motifs et des rythmes des parures féminines du village de ses parents.
“ La peinture de Suzanna Pejoska est une échelle de sons, une gamme, écrit Frédérique Ferney. On ne peut regarder un tableau de Pejoska sans s’interroger sur l’abstraction en peinture. Si abstraire signifie, choisir, transformer, séparer mais aussi relier et réunir, alors il y a, chez elle,une singulière aptitude à ce travail... "
Entrée libre
www.balkans-transit.asso.fr/
Abbaye-aux-Hommes / Hôtel de Ville - Esplanade Jean Marie Louvel - 02.31.30.42.81
Jusqu'au 31/05/2010:

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Lzjf200837071337sadg

en général pas fan d'art contemporain mais ça j'ai trouvé ça vraiment joli ... j'aurai bien décroché un tableau pour le ramener chez moi mais je crois que c'est interdit cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Empty Re: [festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Message par Mamz Dim Avr 18 2010, 15:19

Yörük
Photographies de Robert Jankuloski
Dans le cadre de la 6e édition du Printemps Balkanique

Dans la partie Est de la Macédoine vit une population ethnique turque, les Yörüks, concentrés pour la plupart dans les montagnes dans la région de Dojran - Valandovo et Radovi (extrême Sud-est de la Macédoine).
Selon des sources historiques, les Yörüks sont issus de tribus nomades d’origine turkmène qui ont émigré depuis les steppes de l’Asie centrale jusqu’en Anatolie, et de là, en plusieurs vagues, s’installèrent dans la partie Est des Balkans.
Entrée libre
www.balkans-transit.asso.fr/
Abbaye-aux-Hommes / Hôtel de Ville - Esplanade Jean Marie Louvel - 02.31.30.42.81
Jusqu'au 31/05/2010

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique 23584111628908279916941j

super colorée comme expo ... j'ai adoré ... me demande pourquoi siffle
par contre vu qu'on s'est pointés 10 min avant la fermeture ... pas eu le temps de lire les explications ... faut que j'y retourne
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[festival mais pas que de musique] printemps balkanique Empty Re: [festival mais pas que de musique] printemps balkanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum