Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Départs anticipés - Christopher Buckley

5 participants

Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Christine Sam Mar 27 2010, 16:19

Départs anticipés - Christopher Buckley

Départs anticipés - Christopher Buckley 51-M-vWtoOL._SL500_AA300_

WASHINGTON. Alors que le papy-boom précipite le système des retraites vers une faillite inéluctable, Cassandra, jeune blogueuse et conseillère en communication, révoltée - pour en avoir tait personnellement les frais - par l'égoïsme des baby-boomers, propose une solution simple : le suicide collectif dès l'âge de 65 ans. Elle nomme ce projet " transitionnement volontaire ". Boutade ? Provocation ? Peut-être, mais on est à Washington, et, livrée à l'opportunisme des uns et des autres, l'idée ne va pas en rester là. Un sénateur aux dents longues, un président obsédé par sa réélection, un évangéliste qui a du mal à résister aux plaisirs de la chair, un magnat des nouvelles technologies assoiffé de pouvoir, divers lobbies et spin doctors, c'est entre leurs mains que se retrouvera ainsi le sort des seniors et, au delà, du pays tout entier.
À la manière d'un Swift ou d'un Voltaire moderne, Christopher Buckley égratigne, avec ironie mais indulgence, le Washington qu'il connaît si bien, et qui n'est pas si éloigné, finalement, de Paris. Derrière sa loufoquerie apparente, cette satire fine et ingénieuse cache une critique au scalpel de notre société

Christopher Buckley est l'auteur de onze livres, traduits dans une quinzaine de pays. Son roman Salles fumeurs a été porté à l'écran en 2007 sous le titre " Thank You For Smoking ". Quatre de ses livres ont paru en poche, dont Les petits hommes verts, aujourd'hui chez Points. Rédacteur en chef du magazine Forbeslife, il tient également une chronique humoristique dans la prestigieuse revue The New Yorker et collabore à de nombreux magazines et journaux, dont le New York Times. En: 2002 on lui a décerné la médaille Washington Irving de l'excellence littéraire, et en 2004, le prix Thurber de l'humour américain.
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10174
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 27 2010, 17:59

le suicide collectif dès l'âge de 65 ans
éh ben ! c'est joyeux comme sujet
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Christine Dim Mar 28 2010, 13:24

Le sujet est rébarbatif, mais traité avec un humour corrosif et l'écriture est d'une grande drolerie ...
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10174
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Deige Dim Mar 28 2010, 15:45

Son roman Salles fumeurs a été porté à l'écran en 2007 sous le titre " Thank You For Smoking ".
J'ai adoré, et je crois que je vais me faire ce dernier roman ... Merci Christine thumleft
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53428
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Larak Dim Mar 28 2010, 17:31

Ah oui moi aussi... du coup je le note ce livre. Merci Miss Départs anticipés - Christopher Buckley Biz
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16397
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Filou Dim Mar 28 2010, 18:06

Ouaip... moi aussi ça me dit bien... pis comme j'ai bientôt l'âge requis autant que je me prépare noel
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9135
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Ricky Banlieue Dim Mar 28 2010, 20:29

Deige a écrit:
Son roman Salles fumeurs a été porté à l'écran en 2007 sous le titre " Thank You For Smoking ".
J'ai adoré, et je crois que je vais me faire ce dernier roman ... Merci Christine thumleft
exact très bon film
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Invité Lun Mar 29 2010, 12:57

[quote="Ricky Banlieue"]
le suicide collectif dès l'âge de 65 ans
yeahhhhhhhhhh!!!
idee pis si on pouvait tuer tous les branleurs de d'jeuns a la naissance !!! faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Christine Lun Fév 07 2011, 21:57

Un mot de Khoz m'y a fait repenser ...
Du même auteur, j'ai également lu "Les petits hommes verts"
le sujet est effectivement celui qui vous vient à l'esprit,
l'humour est là, l'ironie aussi, mais en qualité, le résultat est plusss ... arlequin ;)
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10174
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départs anticipés - Christopher Buckley Empty Re: Départs anticipés - Christopher Buckley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum