Solutions locales pour un désordre global
3 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
Solutions locales pour un désordre global
Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Réalisé par Coline Serreau
Long-métrage français . Genre : Documentaire
Durée : 01h53min Année de production : 2009
Synopsis : "Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau.
Re: Solutions locales pour un désordre global
Pour ma part , je viens de finir le bouquin , car le film est encore pas la chez moué !!
Eh ben c'est encore une grosse claque !!!
Apres avoir vu La belle verte, et l'avoir entendu un matin sur France inter parler de son film, j'ai immédiatement commandé son livre sur la FNAC et je dois dire que c'est appris beaucoup de choses, et cela calme !
Je l'ai déjà offert une fois , et je pense que je vais faire ça pour beaucoup de cadeaux à l'avenir car ce bouquin est riche et à mettre entre toutes les bonnes mains !!
Eh ben c'est encore une grosse claque !!!
Apres avoir vu La belle verte, et l'avoir entendu un matin sur France inter parler de son film, j'ai immédiatement commandé son livre sur la FNAC et je dois dire que c'est appris beaucoup de choses, et cela calme !
Je l'ai déjà offert une fois , et je pense que je vais faire ça pour beaucoup de cadeaux à l'avenir car ce bouquin est riche et à mettre entre toutes les bonnes mains !!
Fleurdeyeux- Les Grosses Papilles
-
Re: Solutions locales pour un désordre global
vais aller voir ça tout à l'heure ds le cadre de la semaine du développement durable ...