Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petite Musique - Les Cailloux

2 participants

Aller en bas

Petite Musique - Les Cailloux Empty Petite Musique - Les Cailloux

Message par Sandrine Lun Juin 07 2010, 19:45

Ils sont deux. Ils sont frangins. Cela fait maintenant sept ans qu’ils égrènent leurs notes sur les routes de France. Vous les avez sans doute croisé, Cédric et Sébastien, et si tel n’est pas le cas, la sortie de ce nouvel album est pour vous l’occasion de les découvrir.

Quatrième album de ce sympathique duo, les Cailloux est certainement leur album le plus abouti.
Il suffit d’écouter le premier morceau, les Cailloux justement, car dès les premières mesures, le charme opère : guitare acoustique qui pose le thème, violon, trompette – eh oui, ils n’ont pu s’empêcher de faire appel à leur ami trompettiste Hubert Marrone (Souffle d’Or pour les intimes), pour qu’il apporte sa petite touche personnelle (on le retrouve également sur Je t’aime adieu , qui contrairement à ce que ceux qui connaissent l’amour immodéré des deux frères pour la chanson française des années 70 pourraient penser n’a pas été composée en pensant à Jeane Manson, qu’on se le dise !).

S’enchaînent des titres mêlant tendresse et émotion ( Les Belles Heures, agrémenté des voix des copines de Lilies’ Garden et du banjo de Tony ,membre du trio Bluegrass Chainsaw Billies/ Lune idéale…), jetant un regard lucide et désabusé sur la vie (Moi j’ai froid / On veut moins / Le Feu, sublime morceau qui clôture l’album sur lequel a participé Fabien Bœuf)

On découvre avec plaisir des morceaux souvent joués sur scène mais jusqu’alors jamais enregistrés (En lumière / Adjectif), des moments forts, fruits de rencontres (La chanson des Crevards, avec la Gapette / Le feu…). Des moments ponctués d’intermèdes (C’est quoi l’amour ? / Rubens / Adjectif).

Le temps passe très vite à l’écoute, tellement l’ensemble est bien pensé.
C’est la première fois que les frères Psaïla font appel à d’autres musiciens sur un enregistrement, les invitant à laisser libre court à leurs inspirations. Leurs choix ont été judicieux, Les Cailloux, et je suis objective, est un album complet qui m’a souvent touché, parfois fait frissonner, je suis encore une fois conquise !

Merci pour ce beau cadeau que vous nous faites les Amis !

Sandrine PALINCKX


Dernière édition par Sandrine le Mar Juin 08 2010, 17:02, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10587
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Musique - Les Cailloux Empty Re: Petite Musique - Les Cailloux

Message par Ricky Banlieue Lun Juin 07 2010, 19:50

pas encore écouté ....et j'espère bien les choper pour un prochain Festi'Bars !!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129642
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum