Evelyne Gallet
3 participants
Page 1 sur 1
Evelyne Gallet
"Alléluia, gloria, hosanna, sindi yaya youpi youpi ya, sonnez trompettes et tout le tintouin" écrivait Matthieu Côte lors de la sortie de son 1er album en 2005. Alléluia, gloria, hosanna ! Il y en a un deuxième depuis 2009.
D'accord, musicalement c'est assez classique. D'accord, la jeune fille n'écrit pas mais interprète des textes de Patrick Font. N'empêche !
Il faut être sacrément (dé)culottée pour défendre un répertoire pareil et cette lyonnaise gouailleuse le fait sur scène avec panache, talent, humour et naturel.
Elle alterne en effet des chansons assez classiques mais plutôt réussies avec des textes qui sont de véritables provocations à la moralité bien-pensante:
"J'ai même triplé ma communion
Pour être sûre d'être en union
Avec les lois du St Office
Du père du fils du St Esprit,
De ces trois là dites moi qui
m'a foutu l'feu au clitoris!" (Infidèle).
"Il y aurait sur mes oriflammes
Des phallus qui au vent nouveau
Donneraient plus d'idées aux femmes
Que le plus sanglant des drapeaux" (Si j'étais Jeanne).
Bref à ne pas mettre entre toutes les oreilles...
Pas de site officiel, pas de distribution en dehors des concerts (une bonne raison de la voir si elle passe près de chez vous) ou de la Poste mais un myspace:
http://www.myspace.com/evelynegalletencore
2 CDs (Je préfère le deuxième):
Une interview où elle dévoile des influences insoupçonnables:
Et 2 des chansons cul(te)s en vidéo:
Evelyne Gallet - Si j'étais Jeanne
envoyé par concerts-kidibuzz. - Regardez d'autres vidéos de musique.
D'accord, musicalement c'est assez classique. D'accord, la jeune fille n'écrit pas mais interprète des textes de Patrick Font. N'empêche !
Il faut être sacrément (dé)culottée pour défendre un répertoire pareil et cette lyonnaise gouailleuse le fait sur scène avec panache, talent, humour et naturel.
Elle alterne en effet des chansons assez classiques mais plutôt réussies avec des textes qui sont de véritables provocations à la moralité bien-pensante:
"J'ai même triplé ma communion
Pour être sûre d'être en union
Avec les lois du St Office
Du père du fils du St Esprit,
De ces trois là dites moi qui
m'a foutu l'feu au clitoris!" (Infidèle).
"Il y aurait sur mes oriflammes
Des phallus qui au vent nouveau
Donneraient plus d'idées aux femmes
Que le plus sanglant des drapeaux" (Si j'étais Jeanne).
Bref à ne pas mettre entre toutes les oreilles...
Pas de site officiel, pas de distribution en dehors des concerts (une bonne raison de la voir si elle passe près de chez vous) ou de la Poste mais un myspace:
http://www.myspace.com/evelynegalletencore
2 CDs (Je préfère le deuxième):
Une interview où elle dévoile des influences insoupçonnables:
Et 2 des chansons cul(te)s en vidéo:
Evelyne Gallet - Si j'étais Jeanne
envoyé par concerts-kidibuzz. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Re: Evelyne Gallet
et en fouinant sur la toile:
on apprend que son prochain album sortira (ou peut être sortirait) le 14 décembre 2010
à suivre
merci khoz
on apprend que son prochain album sortira (ou peut être sortirait) le 14 décembre 2010
à suivre
merci khoz
jeancle- Assistant
-
Un nouvel album pour décembre !
Bientôt, très bientôt, la souscription en ligne sur le myspace.
Bientôt, très bientôt, la souscription en ligne sur le myspace.
Il me semblait l'avoir écrit quelque part mais il est vachement bien c't'album.
En écoute sur le site
Des p'tites interviews et surtout 20 min de chansons live:
En écoute sur le site
Des p'tites interviews et surtout 20 min de chansons live:
http://www.evelynegallet.com/docs/souscription.pdfNous y sommes, c'est officiel, nous allons faire un nouvel album !!!! Youki ! Youpala ! "Tire la gouillette et la queue du p'tit chat !", comme disait je ne sais plus quel poète du 21ème siècle... Comme à mon habitude, nous allons le réaliser entre autres grâce à vos souscriptions. Ai-je réellement besoin d'expliquer ? Non ? Quoique... Le principe, c'est de pré-acheter le disque pour nous aider à le faire. En fait, vous nous donnez ce que vous voulez et vous choisissez parmi plusieurs propositions. Tout deviendra plus clair en cliquant sur le lien ci-dessous a écrit:
Page 1 sur 1