Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Phoenix

2 participants

Aller en bas

Phoenix Empty Phoenix

Message par Tchess Jeu Oct 21 2010, 19:17

Je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas de sujet concernant ce groupe que j'affectionne tout particulièrement et plus spécialement en concert. Ce sont eux que je vais (re)voir ce soir.
Hier, ils étaient sur la scène du Madison Square Garden à New York City. Belle surprise pour le public, Daft Punk est monté sur scène pour le dernier titre de la soirée...

PHOENIX

Groupe de Pop/Rock français originaire du Chesnay, France en 1996, et est composé de Thomas Mars (voix), Laurent Brancowitz (guitare), Deck D’Arcy (basse) et Christian Mazzalai (guitare).

A ne pas confondre avec le groupe folk-rock légendaire roumain Phoenix (créé en 1966 et interdit par le gouvernement communiste en 1977).

Le groupe a rencontré Thomas Hedlund lors d’une tournée en Suède où son groupe « the Deportees » a fait la 1re partie de Phoenix. Ce dernier est par ailleurs aussi percussionniste pour le groupe de post-hardcore suedois Cult of Luna.

Les autres membres du groupe se sont rencontrés au collège. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble à l’âge de 12/13 ans. Ils sont rejoints par Laurent Brancowitz, le frère de Christian, qui vient de quitter le groupe Darlin’ (qui deviendra Daft Punk un peu plus tard). Le groupe est officiellement fondé en 1995 et prend le nom de Phoenix en 1997.

En 1997, ils sortent un 45T autoproduit sur leur propre structure (Ghettoblaster) : Party Time/City Lights. C’est un tirage limité destiné à démarcher les maisons de disques. Cela leur permet de signer avec le label Source, une sous-division de Virgin. Leur premier single « officiel », Heatwave, sort en 1999. Il est composé de trois titre de musique électronique, on est alors en pleine French Touch. Leur premier album, United, sort en mai 2000, il est précédé des singles Too Young et If I Ever Feel Better, qui sera un grand succès en France comme à l’étranger.

Quatre ans s’écoulent avant la sortie d’un second album: Alphabetical en mars 2004. Celui-là est imprégné de l’influence du R’n’B (l’intro de leur chanson Victim of the crime serait inspirée de celle Still D.R.E. de Dr Dre). Il est suivi par un album concert, Live! Thirty Days Ago, enregistré à la fin de l’année 2004 en Scandinavie, où le groupe remporte un grand succès.

En mai 2006, la sortie de l’album It’s Never Been Like That, plus rock que le précédent, marque un retour aux sources du groupe. Enregistré et produit par le groupe à Berlin, il rencontre enfin un succès en France, et un certain écho médiatique.

25 mai 2009 : nouvel album de Phoenix intitulé Wolfgang Amadeus Phoenix, sorti sur leur nouveau label Loyauté.

Genre musical
La musique de Phoenix est difficile à définir tant ses influences sont nombreuses et variées: soft rock, hip-hop, musique électronique… Mais l’interprétation reste rock. Elle est caractérisée par des rythmiques très compressées (technique visant à en diminuer la résonance), un style globalement léger et assez sophistiqué.

Par de nombreux aspects, le groupe se rapproche plus de la scène pop rock anglo-saxonne que de la française (les textes sont chantés en anglais). D’ailleurs, Phoenix connaît une reconnaissance plus importante au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays scandinaves qu’en France, où l’accueil de la presse sur les premiers albums était plutôt mitigé…

En Janvier 2010, le groupe voit son quatrième album Wolfgang Amadeus Phoenix récompensé aux Grammy Awards. Ils ont été sacrés dans la catégorie meilleur album alternatif parmi Depeche Mode (Sounds of the Universe), le duo David Byrne et Brian Eno (Everything that Happens Will Happen Today), Death Cab for Cutie (The Open Door) et Yeah Yeah Yeahs (It’s Blitz!).

Les principaux membres du groupe sont:

* Thomas Mars (voix) né en 1976
* Laurent Brancowitz (guitare), né en 1974
* Deck D’Arcy (basse), né en 1976
* Christian Mazzalai (guitare), né en 1976



Enjoy !


Dernière édition par Tchess le Jeu Oct 21 2010, 20:47, édité 1 fois
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20595
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Empty Re: Phoenix

Message par Ricky Banlieue Jeu Oct 21 2010, 19:55

marche pas ici la vidéo

Cette vidéo inclut du contenu de Vevo, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129646
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Empty Re: Phoenix

Message par Tchess Jeu Oct 21 2010, 20:48

Est-ce que c'est mieux ?

Forcément pour une fois que je veux mettre du contenu du YouTube, ça ne marche pas... je confirme, YouTube n'est vraiment pas ma tasse de thé...
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20595
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Empty Re: Phoenix

Message par Ricky Banlieue Jeu Oct 21 2010, 21:11

vi là c'est bon !

bon pas ma tasse de thé...bon concert Tchess
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129646
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Empty Re: Phoenix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum