vénus noire
3 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
vénus noire
quelqu'un l'a vu?
allocine a écrit:Date de sortie cinéma : 27 octobre 2010
Réalisé par Abdellatif Kechiche
Avec Yahima Torres, André Jacobs, Olivier Gourmet, plus
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français . Genre : Drame , Historique
Durée : 02h44min Année de production : 2009
Distributeur : MK2 Diffusion
Synopsis : Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée...
Re: vénus noire
NanMamz a écrit:quelqu'un l'a vu?
Ce soir, ce sera Potiche ou Mademoiselle de Montpensier
T'aurais pu aussi dire Deneuve, Régnier, Viard, et surtout Ozon ... pas encore fait mais c'est une possibilité
ah oui mais non ... la sale gueule de prétentieux de lucchini suffit à me faire fuir n'importe quel film quelque soit le réalisateur et le reste du casting ... le pauvre type qui se croit cultivé parce qu'il fait des phrases à rallonge sur un ton sentencieux et fait 15000 citations minute je peux pasDeige a écrit:T'aurais pu aussi dire Deneuve, Régnier, Viard, et surtout Ozon ... pas encore fait mais c'est une possibilité
j'en sors ... c'est encore plus dur que ce que j'imaginais ... j'ai aimé le film parce que c'est très interessant sur sa vie et sur la mentalité de l'époque ...Ricky Banlieue a écrit:non pas vu et ça me branche pas plus que ça
mais je suis sortie avec la nausée, les jambes qui flanchaient et l'impression d'etouffer ...
Nan, en fait, ton voisin dans la salle avait la grippe et te l'a refiléeMamz a écrit: je suis sortie avec la nausée, les jambes qui flanchaient et l'impression d'etouffer ...
Mamz, tu sais quoi Deneuve est magnifique et on s'est poilé du début à la fin, bonne soirée de détente On est allé voir Potiche hein, pas la Vénus noire