Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PAPET J point RIT

2 participants

Aller en bas

PAPET J point RIT Empty PAPET J point RIT

Message par Sandrine Mar Nov 23 2010, 16:06

PAPET J point Rit, ou la rencontre improbable entre deux artistes que les inspirations musicales séparent ? Pas si sur quand on sait que ce qui anime la cité phocéenne, c’est avant tout le brassage culturel !

Alors après avoir à plusieurs reprises boeufé ensemble, les deux hommes ont décidé de s’impliquer dans un projet commun, chacun amenant à l’autre ses influences.

PAPET J point Rit est le fruit de cette collaboration. Un album coloré, revendicatif, où sonorités électro côtoient le blues rock de l’harmonica et des guitares.

Entre ballades (Cabanon) et mélodies rocks (Ruelles), les deux hommes défendent leurs idéaux (Je rêve), dénoncent les inégalités et la fracture sociale (Pression Répression / Humanity / A quoi bon ?) et reprennent un des titres phares du Massilia Sound System, Pauvres de Nous, dans une version qui n’a rien à envier à l’originale.
Un album aux sonorités plurielles donc, dont le morceau final, Je m’escape, est un petit bijou.

Amateurs du sound system marseillais ou de l’homme-orchestre aux textes finement ciselés, chacun devrait y trouver son compte

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10588
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPET J point RIT Empty Re: PAPET J point RIT

Message par Deige Mar Nov 23 2010, 17:54

Allez, un p'tit lien en cliquant là siffle
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53427
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum