Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GIL - L'oiseau rare

2 participants

Aller en bas

GIL - L'oiseau rare Empty GIL - L'oiseau rare

Message par Sandrine Jeu Déc 02 2010, 08:28

« Par respect pour la vie, il nous faut aller au bout de nos rêves ». Tel est le leitmotiv de Gil qui, avec l’Oiseau rare, égrène le temps d’un album ses rêves, ses joies, ses peines.
Un univers tout en émotion, oscillant entre ballades intimistes et rythmes entraînants, où cordes, cuivres, percus, guitares et accordéon viennent habiller les textes.
L’Histoire d’amour qu’il narre aurait parfaitement pu illustrer un film de Lelouch, l’évocation du temps qui passe trop vite dans Un 4, un 8, du vague à l’âme qui déferle dans Désert sont des moments forts de l’album.
Car Gil chante avec ses tripes, son cœur, donnant vie à ses rêves en toute simplicité : « Si j’ouvre mon cœur, c’est pour chanter, chanter c’est pour rêver, avec des yeux d’enfant ».
Il aura attendu la quarantaine pour donner libre cours à son inspiration. Dans la lignée des Leprest ou Guidoni, Gil est un artiste à suivre de près.

Sandrine PALINCKX

www.myspace.com/gilchante


Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10587
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GIL - L'oiseau rare Empty Re: GIL - L'oiseau rare

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 02 2010, 10:33

je connaissais pas...merci
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129642
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum