TETES RAIDES L'An demain
+2
Ricky Banlieue
Sandrine
6 participants
Page 1 sur 1
TETES RAIDES L'An demain
Nul n’est besoin de présenter les Têtes Raides, figures incontournables de la scène alternative française. 3 ans après Banco, les voici de retour avec un nouvel album, L’An demain.
Avec l’arrivée de nouveaux musiciens à la rythmique et le retour à une écriture plus subtile et poétique, les Têtes Raides nous ouvriraient-ils la porte à des lendemains qui chantent ? Rien n’est plus sur.
Les mélodies s’enchaînent, passant d’un tango à un rock vivifiant, alternant entre ambiances intimistes et survoltées, l’esprit Têtes Raides qu’on affectionne est bien présent !
De cette voix grave si particulière, Christian Olivier dépeint des moments graves, plus légers aussi, jouant avec les mots et leur résonance comme lui seul sait le faire.
De Fulgurance à Gérard, en passant par Maquis ou Marteau-Piqueur, les textes sont forts et porteurs d’émotions.
On notera la présence sur cet album de deux invités de marque : une grande Dame tout d’abord, Jeanne Moreau, qui a accepté de chanter sur Emma, et Jaques Martin Richard qui s’est prêté au jeu du duo sur le survolté So free.
Que dire au sortir de l’écoute si ce n’est qu’après plus de vingt années d’existence, la magie opère toujours ?
Sublimé par une voix au timbre prenant et des arrangements subtils, L’an demain est un album poético réaliste auquel il sera difficile de rester insensible !
Sandrine PALINCKX
Avec l’arrivée de nouveaux musiciens à la rythmique et le retour à une écriture plus subtile et poétique, les Têtes Raides nous ouvriraient-ils la porte à des lendemains qui chantent ? Rien n’est plus sur.
Les mélodies s’enchaînent, passant d’un tango à un rock vivifiant, alternant entre ambiances intimistes et survoltées, l’esprit Têtes Raides qu’on affectionne est bien présent !
De cette voix grave si particulière, Christian Olivier dépeint des moments graves, plus légers aussi, jouant avec les mots et leur résonance comme lui seul sait le faire.
De Fulgurance à Gérard, en passant par Maquis ou Marteau-Piqueur, les textes sont forts et porteurs d’émotions.
On notera la présence sur cet album de deux invités de marque : une grande Dame tout d’abord, Jeanne Moreau, qui a accepté de chanter sur Emma, et Jaques Martin Richard qui s’est prêté au jeu du duo sur le survolté So free.
Que dire au sortir de l’écoute si ce n’est qu’après plus de vingt années d’existence, la magie opère toujours ?
Sublimé par une voix au timbre prenant et des arrangements subtils, L’an demain est un album poético réaliste auquel il sera difficile de rester insensible !
Sandrine PALINCKX
Dernière édition par Sandrine le Jeu Fév 03 2011, 09:09, édité 1 fois
Sandrine- Les Grosses Papilles
-
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Re: TETES RAIDES L'An demain
Il est censé être mien en ce jour !
Une objection ?
Une objection ?
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Bah pour rien, j'attendais de voir si quelqu'un allait te contredire mais apparament, qui ne dis rien consent alors c'est parti. J'achète ça de suite...
Tchess- La Bavarde
-
Écouté déjà deux fois, cet album est absolument génial, ça fait longtemps que je n'avais pas eu le coup de foudre pour un album comme ça....
Tchess- La Bavarde
-
juste un p'tit bémol au niveau de la prod...."banco" avait un meilleur son ...mais sinon les titres sont
Je le trouve vraiment excellent !!! Tous les titres sont canon (juste MAQUIS où j'accroche un peu moins) et il y a de pures merveilles de textes !!!
C'est parti ce soir pour la tournée à CONFLANS, je suis impatient !!!!! il y a des surprises !
C'est parti ce soir pour la tournée à CONFLANS, je suis impatient !!!!! il y a des surprises !
Filou- Les Hurlements d'Léo
-
mortimers a écrit:un peu decu...mais faut que je re ecoute...
moi aussi, à la toute première écoute
alors j'ai un truc, j'écoute tout au casque, je perçois plus de choses et au final, j'adore cet album!
Sandrine- Les Grosses Papilles
-
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
enfin acheté ... mais je peux po écouter sur mon netbook ... faut encore attendre
après plusieurs écoutes ... il me plait vraiment ds son ensemble (sauf "je voudrais" que lequel j'accroche pas trop)... par contre à part fulgurance pas vraiment de titre dont je suis totalement fan
à voir sur scène
à voir sur scène
Magnifique Album des têtes raides encore une fois !!
Le style a vraiment changé et evolué comparer aux deux derniers albums !
Je viens de les voir sur scène à Belley samedi dernier ,ce n'est plus pareil non plus, l'énergie dégagée ressemble à celle de l'album !
On sent la sérénité, la douceur , et parfois même de la mélancolie !!
J'aime beaucoup ce nouvel opus !!!
Le style a vraiment changé et evolué comparer aux deux derniers albums !
Je viens de les voir sur scène à Belley samedi dernier ,ce n'est plus pareil non plus, l'énergie dégagée ressemble à celle de l'album !
On sent la sérénité, la douceur , et parfois même de la mélancolie !!
J'aime beaucoup ce nouvel opus !!!
Fleurdeyeux- Les Grosses Papilles
-