Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les passagers du vent - François Bourgeon

4 participants

Aller en bas

Les passagers du vent - François Bourgeon Empty Les passagers du vent - François Bourgeon

Message par Christine Lun Mar 07 2011, 22:26

Je ne sais plus qui avait évoqué cette série ...Un classique parait il !

Il est des découvertes que l'on fait tardivement, pourquoi ? nul ne le sait, le hasard, le destin, peut être n'étais je pas prête ...
Un classique à découvrir ... je finis le tome 5 et j'ai apprécié scénario, dialogues et dessin.

Les passagers du vent - François Bourgeon 9782356480552 Les passagers du vent - François Bourgeon 9782356480569 Les passagers du vent - François Bourgeon 9782356480576 Les passagers du vent - François Bourgeon 9782356480583 Les passagers du vent - François Bourgeon 9782356480590

"Cette série d’aventure historique et maritime se situe au XVIIIe siècle et raconte les aventures singulières et tragiques d’Isa.
Cette très jeune femme, à qui on a usurpé l’identité, était destinée à un avenir doré dans l’aristocratie. Pour se venger et fuir, Isa choisit l’exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l’horreur de la traite négrière qui assure l’enrichissement des Amériques et des Antilles. à jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n’en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes… et encore plus sa liberté. Elle n’oubliera jamais de demeurer rebelle."

"S’appuyant sur une documentation très riche, François Bourgeon décrit avec minutie la vie en mer et les horreurs du commerce triangulaire. Son héroïne, Isa, fait preuve de détermination, d’une grande modernité et affronte un monde dominé par les hommes, souvent lâches et brutaux. Ses aventures ont fait l’objet de cinq premiers albums parus entre 1979 et 1984. "

"La série des Passagers du vent s’est enrichie en 2009 d’un tome 6 – livre 1, et achevée en janvier 2010 avec le livre 2."
Les avis sur cette suite sont plus controversés ! quelqu'un ou quelqu'une les a t il lu ?
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10173
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du vent - François Bourgeon Empty Re: Les passagers du vent - François Bourgeon

Message par Deige Lun Mar 07 2011, 22:58

J'adore cette épopée, et Bourgeon en général Morti à Crozon ... le féminisme en bandes dessinées, c'est franchement jump
Et non, je n'ai pas lu le dernier opus Exclamation
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53427
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du vent - François Bourgeon Empty Re: Les passagers du vent - François Bourgeon

Message par Invité Mar Mar 08 2011, 13:04

tous a la maison depuis bien longtemps Wink
c'est excelent !!! 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du vent - François Bourgeon Empty Re: Les passagers du vent - François Bourgeon

Message par dup Mar Mar 08 2011, 19:12

le tome 6?
j'ai pas lu mais j'aimerais bien aussi.
dup
dup
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1514
Points : 8341
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du vent - François Bourgeon Empty Re: Les passagers du vent - François Bourgeon

Message par Larak Lun Aoû 08 2011, 22:22

Mon auteur préféré ! Ma série préférée (même si Les compagnons du crépuscule est bonne aussi).
C'est lui qui m'a fait aimer la BD.
La suite (et fin) est bonne aussi, mais je suis nostalgique de la "première saison"
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16396
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du vent - François Bourgeon Empty Re: Les passagers du vent - François Bourgeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum