Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Titi Robin

Aller en bas

Titi Robin Empty Titi Robin

Message par khoz Mar Avr 26 2011, 18:54

Difficile de résumer 30 ans de carrière en quelques lignes...
Titi Robin a écrit:On me demande parfois pourquoi j'ai « métissé » ma musique: C'était il y a plus de vingt ans, et je ne cherchais pas à m'évader mais au contraire à aller simplement au plus intime, sans détour. Cette musique, c'est mon univers, le reflet de ma vie. Voilà tout. Je cherchais à rassembler les morceaux épars de ma conscience et de mes sens, à exprimer le sentiment d'un homme qui veut embrasser le monde les yeux ouverts et qui ne craint pas les morsures du feu. Ses peines, ce qu'il imagine de l'amour, puis ce qu'il en fait, ses souvenirs heureux ou amers qui lui collent au train, le goût de la beauté, le prix d'une vie debout, voilà ce que raconte ma musique. Parfois, j'ai besoin de cette solitude secrète qui me lie au' oud, au bouzouq ou à la guitare ; puis j'ai le désir du chant, de la fête, et nous nous retrouvons autour du compas, au sein du groupe, et la nuit alors n'en finit pas. S'il y a toujours eu sur scène autour de moi des Français, Gitans et Orientaux, c'est parce que tel est mon milieu de vie et que lui seul me procure l'équilibre pour vivre et survivre.

Grand voyageur, Titi Robin est surtout un homme de rencontres. Des rencontres avec des musiciens roms, indiens, irakiens, turcs, réunionnais, brésiliens, marocains, bretons... De ces rencontres naissent des groupes éphémères, des spectacles ou des albums aux sonorités différentes.







site officiel Arrow
Myspace Arrow
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17707
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum