Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPFC - Entre les ondes

3 participants

Aller en bas

PPFC - Entre les ondes Empty PPFC - Entre les ondes

Message par Sandrine Ven Mai 06 2011, 17:40

De nouvelles ondes souffleraient-elles sur le combo parisien ? L’album précédent m’avait un peu laissée sur ma faim, il y avait de bonnes choses certes, mais pas suffisamment pour que j’adhère complètement à leur univers. Force m’est de constater – et j’en suis ravie – qu’après une écoute complète et attentive d’Entre les Ondes, je ne peux que revenir sur mon avis !

C’est une belle entrée en matière qui nous est proposée avec Ca ne se discute pas. Un morceau qui va crescendo avec l’entrée des instruments et donne le ton pour le reste de l’album.

Une progression que l’on retrouve sur la plupart des morceaux, avec de belles parties de cordes (Ma ville / Les rêves / Van Gogh) et la présence de nombreux instruments (accordéon, banjo, scie musicale, cuivres, harmonica…) se laissant bercer par les ondes bénéfiques et salvatrices émanant de la musique.

Un jeu délié des instruments qui colle parfaitement aux textes. Car PPFC nous conte des histoires, avec tendresse (Berceuse / Au bord du lac / Van Gogh), drôlerie (Ah la la / Plus rien) et nous invite à faire place à l’inconscient (Les rêves) et à regarder autour de nous avec un œil neuf (Le bon, la pute et le truand / Toutes ces conneries).

Avec Entre les Ondes, PPFC démontre d’une évolution certaine, l’ensemble a pris en maturité, cela transparaît dans l’écriture et les arrangements.
Il n’y a que les imbéciles, dit-on, qui ne changent pas d’avis. Cette fois-ci, je suis conquise ! Merci !

Sandrine PALINCKX.

www.myspace.com/zoneppfc

Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10587
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PPFC - Entre les ondes Empty Re: PPFC - Entre les ondes

Message par Ricky Banlieue Ven Mai 06 2011, 19:05

c'est vrai que le précédent m'avait quelque peu déçu....pas encore écouté "entre les ondes"
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129642
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

PPFC - Entre les ondes Empty Re: PPFC - Entre les ondes

Message par khoz Ven Mai 06 2011, 19:51

merci Sandrine Un groupe que j'ai plus apprécié en live qu'en album... J'vais aller jeter une oreille aux nouveaux morceaux.
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17695
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

PPFC - Entre les ondes Empty Re: PPFC - Entre les ondes

Message par khoz Ven Mai 06 2011, 20:49

Convaincu par l'album thumleft

khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17695
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

PPFC - Entre les ondes Empty Re: PPFC - Entre les ondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum