Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cent ans de solitude

2 participants

Aller en bas

Cent ans de solitude Empty Cent ans de solitude

Message par wiwi Mer Oct 26 2011, 08:46


Dixit Wikitruc :

Cent ans de solitude (titre original : Cien años de soledad) est un roman de langue espagnole, écrit par le romancier, nouvelliste et journaliste colombien Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature en 1982. L'ouvrage a été rédigé en 1965 au Mexique et publié deux ans plus tard, en mai 1967, à Buenos Aires, en Argentine, par Editorial Sudamericana à huit mille exemplaires. Il est considéré comme une œuvre maîtresse de la littérature hispano-américaine en particulier et de la littérature universelle de manière générale. C'est un des romans les plus lus et les plus traduits actuellement, en espagnol comme dans d'autres langues. Il est souvent cité comme le texte le plus représentatif du réalisme magique, faisant cohabiter plusieurs genres littéraires et juxtaposant un cadre historique avéré et des références culturelles vraisemblables à des éléments surnaturels ou irrationnels. Il narre le parcours de la famille Buendia sur six générations, habitant le village imaginaire de Macondo et acculée à vivre cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquíades. Elle va ainsi traverser les guerres et les conflits propres à l'histoire colombienne.

J'ai arrêté avant la moitié du livre. Je me suis accroché pourtant. Je me suis dit : "ben merde, prix nobel en 1982, tu vas pas laisser tomber quand même !"
Mais si, je n'aime pas décidément pas. Ou alors, je suis passé complètement à côté de quelque chose.

wiwi
wiwi
Uztaglote

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Rambouillet
Humeur : J't'en pose des questions ?!?
Hobby : 1 kenobi ?
J'ai bon ?
Points : 5937
Date d'inscription : 09/12/2009

http://blog.lesbatisseursdutemps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cent ans de solitude Empty Re: Cent ans de solitude

Message par Deige Mer Oct 26 2011, 13:11

Lu il y a fort longtemps, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus siffle
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53428
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum