Polisse
4 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
Polisse
Réalisé par Maïwenn
Avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs, plus
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage français . Genre Drame
Durée : 02h07min Année de production : 2011
Distributeur : Mars Distribution
Prix du Jury : Festival de Cannes 2011 edition n° 64
> Voir les 4 prix et 4 nominations
Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
Vraiment 1 très bon film ! Réaliste, émouvant, renversant et franchement mention spéciale à Joey Starr
Par contre aux petits connards qui sont venus au cinoche pour foutre le bordel et fumer des clops
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Re: Polisse
Je sais, pas la peine d'en faire une caisse, je me suis déjà pris la tête avec ma dulcinée là-dessus, mais rien que parce qu'il y a ce mec que j'peux pas blairer, j'n'irai pas voir ce filmboulette a écrit:et franchement mention spéciale à Joey Starr
Ben si faut le dire !
J'accroche pas avec ce type et si je m'étais arrêtée à ça, je ne serai pas allée voir ce film mais quand même curieuse de voir ce que ça donne au cinoche et franchement, y m'a bluffé !!!
J'accroche pas avec ce type et si je m'étais arrêtée à ça, je ne serai pas allée voir ce film mais quand même curieuse de voir ce que ça donne au cinoche et franchement, y m'a bluffé !!!
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
me disait bien mais joey starr + grosse promo + maiwenn que j'aime pas non plus ...
un peu eu la meme réaction avec the artist ... à force d'en entendre parler partout que c'est génial et tout et tout ... ça me passe toute envie d'y aller
un peu eu la meme réaction avec the artist ... à force d'en entendre parler partout que c'est génial et tout et tout ... ça me passe toute envie d'y aller
Perso, madame m'a dit qu'elle avait bien aimé, ainsi que plusieurs de nos copines et potes... mais ce n'est pas l'avis de tous, notamment au niveau de la mise en scène parait-il. Bon, je ne doute pas que ça peut être intéressant, mais comme certains sont allergiques à Depardieu ou Lucchini, bien qu'ils jouent dans des films dont certains sont superbes, je ne peux m'empêcher d'avoir un gros apriori et, ne pouvant décidément pas encadrer le sieur Morville, et ayant moult films à voir au cinoche en priorité, j'attendrai qu'il passe à la télé... peut-être
Je vais le voir ce soir en avant-première Nord-Américaine... je vous en donnerai des nouvelles !
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Bon, bah ce sera pour une autre fois...
Ce soir c'est le film plus la cérémonie d'ouverture du festival. Total 20$. Premièrement, je n'ai pas trop les moyens, deuxièmement, 20$ pour accéder à la culture, qui plus est pour un film, ça me donne des boutons pour ne pas dire plus.
Mais bon, c'est le rêve américain, soit riche sinon tais-toi...
Ce soir c'est le film plus la cérémonie d'ouverture du festival. Total 20$. Premièrement, je n'ai pas trop les moyens, deuxièmement, 20$ pour accéder à la culture, qui plus est pour un film, ça me donne des boutons pour ne pas dire plus.
Mais bon, c'est le rêve américain, soit riche sinon tais-toi...
Tchess- La Bavarde
-
C'est un peu trop souvent comme ça à mon goût. Je suis allé voir le concert de Amon Tobin la semaine dernière, total 31$, là aussi je trouve ça un peu cher... sur le coup je vais malheureusement réagir à la Canadienne : "bah oui mais bon, c'est comme ça, qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?"Deige a écrit:Tchess a écrit:Total 20$.
Il ne s'mouchent pas avec les doigts en Canadie
Tchess- La Bavarde
-
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1