Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
+2
Ricky Banlieue
Deige
6 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
"Tintin, un jeune reporter accompagné de son chien Milou, achète une maquette de La Licorne à bon marché dans une brocante en Belgique. Il est immédiatement accosté par Barnabé et Ivan Ivanovitch Sakharine qui tentent de racheter le modèle réduit, mais sans succès. Tintin rentre chez lui, mais la maquette est cassée lorsque Milou chasse un chat qui s'était aventuré dans l'appartement. Alors que le bateau se brise, un petit parchemin qui était caché dans l'un des mâts tombe sur le sol et roule en-dessous de la commode. Pendant ce temps, les deux détectives Dupond et Dupont recherchent Aristide Filoselle, un pickpocket qui sévit dans les environs. Après le vol de son trois-mâts, Tintin rend visite à Sakharine au Château de Moulinsart, où il apprend qu'il existe en réalité deux mêmes exemplaires de la maquette..."
Vu hier soir avec mes gamines... Sakharine s'avérant être le descendant de Rackam le Rouge et prenant la place des frères Loiseau, Alan lieutenant de ce dernier à la place de Rastatopoulos, la rencontre avec Haddock au cours de laquelle il n'est point question de crabe aux pinces d'or, celle avec la Castafiore beaucoup plus abracadabrantesque que dans la "vraie" BD et ne chantant même pas "l'air des bijoux de Faust" et, pour terminer, la découverte du contenu du globe à Moulinsart avant même le départ pour "l'ile de la Licorne"...
Le film a beau être diablement bien fait techniquement, les images ont beau être de toute beauté, l'amour que porte Spielberg à l'œuvre originale a beau se sentir, le tintinophile de toujours que je suis a été déçu par ce scénario dans lequel je ne me suis pas du tout retrouvé...
Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
idem ... meme gosse je détestais tintin ...
"ouaf"
"hein milou? qu'est ce que tu dis? le capitaine haddock est bourré et tabasse tournesol?"
"ouaf ouaf"
"et les dupond dupont sont en train de filmer tout ça"
"ouaf"
"hein milou? qu'est ce que tu dis? le capitaine haddock est bourré et tabasse tournesol?"
"ouaf ouaf"
"et les dupond dupont sont en train de filmer tout ça"
Sans moi aussi et ça tombe bien puisque mes ouailles s'en foutent aussi !
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Bien sûr que non, ils sont trop cons pour se servir d'une caméraMamz a écrit:"et les dupond dupont sont en train de filmer tout ça"
ca mamque de sexe et de sang tout ca...
Invité- Invité
oh oui version x Tintin et le secret de sa grosse licorne
Et pour le reste j'attendrai qu'il passe à la TV...
Et pour le reste j'attendrai qu'il passe à la TV...
Comment vous m'avez refroidi !
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Mais non, vas-y Tchess, on ne peut se faire une idée que par soi-même
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1