Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes

3 participants

Aller en bas

RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes Empty RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes

Message par Sandrine Ven Déc 09 2011, 14:41

Rage Against The Marmottes est un tout jeune groupe né dans les montagnes savoyardes il y a environ deux ans.

Après avoir fait ses premières armes sur les scènes locales, le groupe a décidé de s’ouvrir les portes vers d’autres horizons, d’où la conception de ce premier album, Venons en aux fêtes.

10 titres de musique festive, dans un esprit résolument acoustique où guitares, accordéon, clarinette, percus et contrebassine invitent l’auditeur à taper du pied et à pénétrer dans l’univers « vandal musette » du combo.
Côté textes, le bon ton, vous l’imaginez bien, n’est pas de mise. Le propos est cru mais toujours drôle (l’Oignon / L’Ami Mol…). Mais le registre paillard sait céder la place à des thèmes plus sérieux, comme dans Svetlana, Ma place ou On marche sur la tête, titre sur lequel les 6 musiciens s’essaient à un hip hop engagé.

On décèle encore quelques faiblesses, est-ce dû à la qualité sonore de l’enregistrement ?
Ce qui est certain, c’est que le groupe est motivé et se donne les moyens pour aller de l’avant, et le public savoyard conquis par leurs prestations scéniques est là pour en témoigner.
Face à une telle motivation, on ne peut que les encourager à poursuivre et à persévérer !

Sandrine PALINCKX

www.myspace.com/ramarmottes
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes Empty Re: RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes

Message par Tchess Ven Déc 09 2011, 15:15

Déjà j'adore le nom !
Par contre, je viens de faire un tour sur leur myspace et j'avoue que j'ai du mal. Mélodies entraînantes, paroles sympa, mais je trouve ça pas assez novateur...
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20580
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes Empty Re: RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes

Message par Ricky Banlieue Ven Déc 09 2011, 16:24

sympa ....à voir en live sans aucun doute !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes Empty Re: RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes

Message par Sandrine Sam Déc 10 2011, 07:26

Je pense comme toi, en live ça doit être très sympa. Ils me font penser à un groupe qui sévit par chez moi, Madame Oleson, qui assure en live. Par contre, le rendu sur cd ne m'a pas convaincue... c'est dommage voire dommageable pour le groupe et quand on sait que les cds sont des supports promotionnels, gare au son!
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes Empty Re: RAGE AGAINST THE MARMOTTES - Venons en aux fêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum