Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MON COTE MANOUCHE - De Marseille à Paname

Aller en bas

MON COTE MANOUCHE - De Marseille à Paname Empty MON COTE MANOUCHE - De Marseille à Paname

Message par Sandrine Ven Mar 02 2012, 20:00

Mon Côté Manouche, c’est d’abord le souvenir d’un concert improvisé dans les rues de Paname par une belle journée de décembre, il y a quelques années de cela. Le duo en était alors à ses débuts, mais son humour était déjà prometteur.

Aujourd’hui fort d’une solide expérience scénique, le duo propose à l’écoute son premier album, De Marseille à Paname.

Simplicité et humour sont au rendez-vous des 13 titres qui composent l’album et les Nouch’Ma, sans en avoir l’air, décortiquent le quotidien avec férocité.
Des histoires qu’ils nous content émane beaucoup de fraîcheur. Les chutes sont surprenantes et drôles (Je marche sur la lune / Evasion / Un steack pour chaque renard…).
Démystifiant les contes (Contes de faits divers), analysant l’humain (On n’a pas des métiers faciles / J’ai pas oublié d’être con), Mon Côté Manouche ironise sur le monde pour mieux en révéler ses absurdités.

Si le propos est inspiré, les arrangements musicaux le sont également. Ces poly instrumentistes empruntent aussi bien au jazz manouche, au swing, qu’à la chanson française
(Barrière) ou au rock (Hooligan), démontrant ainsi de leur capacité à manier les genres.

De Marseille à Paname marque le 1er essai réussi d’un groupe qui a su créer un univers où poésie, fantaisie et humour se font la part belle. A suivre !

Sandrine Palinckx

www.moncotemanouche.com
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum