Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TOURNEE GENERALE - Demain c'est quand ?

2 participants

Aller en bas

TOURNEE GENERALE - Demain c'est quand ? Empty TOURNEE GENERALE - Demain c'est quand ?

Message par Sandrine Jeu Mar 22 2012, 18:12

3 ans après son album éponyme, Tournée Générale, le groupe revient présenter son 4ème opus, Demain c’est quand ? Un album enrichi de nouvelles sonorités avec l’arrivée de la contrebasse et de la batterie.

Empruntant aussi bien au rock, au folk qu’au blues, les morceaux débordent d’énergie (Un pas devant l’autre / Plaisirs solidaires…).Les instruments se lâchent pour bous offrir de belles prouesses : accordéon dans J’traverse la vie, cuivres invités sur Plaisirs solidaires, riffs électriques sur Les Habitants…

Côté textes, humour, bonne humeur et partage sont au rendez-vous. « J’traverse la vie avec mon sac et ma guitare,…j’ai des amis dans toutes les villes et leurs satanés comptoirs » entonne dès le premier refrain un Jean-Phi bien déterminé à enflammer son public comme il aime le faire.

Dédramatisant le quotidien (Plaisirs solidaires / Engagé par défaut), se riant des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais (Allo docteur / Etc…), dressant des portraits tendres ou drôles ( Baldo / Célibataire), le trio distille des chansons pleines d’allégresse qui fleurent bon la liberté.

On notera la reprise d’un texte de Christian Paccoud, Etc…, digne des plus grands pamphlets, ou encore le très sympathique duo avec HK& Les Saltimbanks, deux moments forts de l’album nés de belles rencontres.

Nul doute que ce nouvel album marque une évolution dans la carrière des TG, alors si l’envie de festoyer vous prend, n’hésitez surtout pas à aller les découvrir sur scène !

Sandrine PALINCKX

www.tourneegenerale.net
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE GENERALE - Demain c'est quand ? Empty Re: TOURNEE GENERALE - Demain c'est quand ?

Message par Ricky Banlieue Jeu Mar 22 2012, 19:36

que de bonnes critiques sur ce nouvel album !!!!

perso je regrette juste "encore" une reprise de Paccoud, j'aurai préféré un titre de plus signé TG ...très bon cd dans l'ensemble et la ré actualisation de "carnets d'échecs" est une réussite !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum