Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MATHIEU BOOGAERTS - Eponyme

Aller en bas

MATHIEU BOOGAERTS - Eponyme Empty MATHIEU BOOGAERTS - Eponyme

Message par Sandrine Lun Oct 08 2012, 20:07

Après seize années de carrière, chose surprenante, Mathieu Boogaerts délivre aujourd’hui un album au titre éponyme

Sur des mélodies qu’on pourrait qualifier de minimalistes – le son est volontairement très épuré – Mathieu susurre de sa voix sensuelle et troublante les désirs (Avant que je m’ennuie / Ton cauchemar), la beauté que l’on rêve d’acquérir (Sylvia), les secrets (Petit a petit b)…
Amoureux éperdu (Paloma) ou en quête de l’autre (Mon rendez-vous), il attendrit, émeut, porte à sourire.

Simple mais efficace, il joue des mots et des sonorités, s’amusant des assonances (Un peu trop près d’la lune) et répétitions ad libitum (Une berceuse / Minuit).

Mathieu avait d’abord testé ses morceaux en live avant de les enregistrer. Une base guitare voix enrichie de quelques accords de cuivres, piano, batterie et basse révèlent des morceaux limpides et très agréables à l’écoute.

Cet album éponyme est de très bonne facture et touchera les auditeurs amateurs de fantaisie et d’émotion à l’état brut.

Sandrine Palinckx

www.mathieuboogaerts.com
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum