Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ALBIN DE LA SIMONE - Un Homme

Aller en bas

ALBIN DE LA SIMONE - Un Homme Empty ALBIN DE LA SIMONE - Un Homme

Message par Sandrine Mer Jan 30 2013, 11:46



Quatre années se sont écoulées depuis Bungalow, son précédent album. Quatre années mises au profit de collaborations avec divers artistes avant de s’attaquer à l’écriture de nouvelles compositions. Et c’est auprès d’un nouveau label, Tôt ou Tard, que s’est engagé Albin de La Simone pour ce nouvel opus, Un Homme, qui sortira dans les bacs le 18 Février prochain.

Un Homme, ce sont 10 titres sur lesquels la sensibilité est de mise, celle d’un homme qui s’interroge face aux différents événements qui jalonnent sa vie.

Sur des arrangements très nuancés (La première femme de ma vie / Elle s’endort) ou au contraire minimalistes (La fuite), l’artiste évoque la vie, la mort (Mort en plein air), l’amour de soi poussé au paroxysme (Moi moi), l’amour qui n’est plus (Ici hier), l’homme en proie aux affres de la quarantaine (Ma crise) ou amoureux, peut-être (Tu vas rire) …des histoires simples mais éloquentes.

Entouré de nombreux musiciens, dont Jean-Pierre Nataf, l’ensemble de cordes Contraste ou encore Emiliana Torrini (en duo sur Moi moi), Albin de La Simone évolue entre pop édulcorée et chanson française. Un style à la Souchon qui n’est pas pour déplaire si l’on est adepte du genre.

Au final, Un Homme est un album qui fleure bon la douceur et la sérénité d’un artiste qui s’accomplit de jour en jour et se laisse découvrir avec ravissement.
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum