Thiéfaine
+15
Filou
pouet pouet
Rastalion69
jeancle
sylviane106
donk
grognonjc
emmerdeur
Pat_atra
monsieur doudou
Ricky Banlieue
boulette
karin
Mamz
sabayo
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Thiéfaine
j'te conseil les premiers albums pour commencer la période avec Claude mairet et tu devrais aimer pi surement après t'aimeras les autres albums
ouais mais le best of c'est pas forcément le meilleur de Thiefaine en tout cas pour moi parce que thiefaine c'est quand meme un univers bien paticulier et tous ses albums sont vraiment tres differents
vi mais j'ai déjà po le temps d'écouter tous les albums que j'ai ... alors j'commence par le best of et si j'accroche , j'attaque la totale! :lol:
ben oui, c'est comme moi, je ne connais pas trop thiefaine non plus, j'ai écouté une ou deux chansons il y a longtemps déjà, à l'époque j'ai pas trop accroché...
A connaître Thiefaine ! à connaître !
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
pourtant celui qui est sorti apres soleil cherche futur , si j'me trompe pas c'est Alambic sortie sud qui est pour moi son meilleur album
au niveau du son oui d'accord avec toi c'est le mieux produit et Mairet fait un boulot fantastique
pour moi c'est tout de même "tout corps vivant..." "de l'amour, du lard ou du cochon" et "dernière balise, avant mutation" et le sus nommé plus haut
pour moi c'est tout de même "tout corps vivant..." "de l'amour, du lard ou du cochon" et "dernière balise, avant mutation" et le sus nommé plus haut
j'suis d'accord avec toi Ricky , de toute façon pour moi y'a rien à jeter dans Thiefaine il a fait que des bons albums
sabayo a écrit:de toute façon pour moi y'a rien à jeter dans Thiefaine il a fait que des bons albums
Dac avec toi Sabayo !
-
et son duo avec calvin je crois....
un automne à tanger....
hubert c à vivre et c tout...
ce soir je suis plutot :
je suis robot bar , le petit roi du mini bar...
les 20 ans à bercy on a passé 3h45 à chanter et puis encore chanter...
mm que des fois on a chanté...
hubert for ever
ma préférée pour l'instant :
elle m'envoie des cartes postales de son asile...
un automne à tanger....
hubert c à vivre et c tout...
ce soir je suis plutot :
je suis robot bar , le petit roi du mini bar...
les 20 ans à bercy on a passé 3h45 à chanter et puis encore chanter...
mm que des fois on a chanté...
hubert for ever
ma préférée pour l'instant :
elle m'envoie des cartes postales de son asile...
monsieur doudou- Les Hurlements d'Léo
-
Mamzelle Bulle a écrit:j'connais mal ce qu'il fait
Lui aussi connait mal ce que tu fais.
Pat_atra- La Bavarde
-
Thiefaine est toujours intéréssant
grognonjc- Les Mots qui Courent
-
Thiefaine
bientot bientot l'album ça se precise
3 Extraits en ecoute su ce site
http://www.thiefaine.free.fr/ACCUEIL/Hft.php
"SCANDALE MELANCOLIQUE" - Durée 49'49 - Distribué par RCA/Sony-BMG.
- "Libido Moriendi" (Extrait mp3 - 1 min 30)
- "Scandale mélancolique" (Extrait mp3 - 2 min 30)
- "Gynécée" (avec Cali)
- "Confessions d'un never been" (Extrait mp3 - 3 min 02)
- "Le Jeu de la Folie"
- "Last Exit to Paradise"
- "L'étranger dans la glace"
- "Les jardins sauvages"
- "Télégramme 2003"
- "Loin des temples en marbre de lune"
- "La nuit de la samain"
- "When Maurice meets Alice"
- "That angry man on the pier"
3 Extraits en ecoute su ce site
http://www.thiefaine.free.fr/ACCUEIL/Hft.php
"SCANDALE MELANCOLIQUE" - Durée 49'49 - Distribué par RCA/Sony-BMG.
- "Libido Moriendi" (Extrait mp3 - 1 min 30)
- "Scandale mélancolique" (Extrait mp3 - 2 min 30)
- "Gynécée" (avec Cali)
- "Confessions d'un never been" (Extrait mp3 - 3 min 02)
- "Le Jeu de la Folie"
- "Last Exit to Paradise"
- "L'étranger dans la glace"
- "Les jardins sauvages"
- "Télégramme 2003"
- "Loin des temples en marbre de lune"
- "La nuit de la samain"
- "When Maurice meets Alice"
- "That angry man on the pier"
-
en voilà une bonne nouvelle...
Jérémie Kisling, Jipé Nataf, Cali, joie !
(l'album de Jipé Nataf est merveilleux)
Jérémie Kisling, Jipé Nataf, Cali, joie !
(l'album de Jipé Nataf est merveilleux)
il m'a déjà déçu par certains albums ......sabayo a écrit:z'aime les 3 ça sera un super album il deçoit jamais Thiefaine
Comme Ricky ... les 2 premières m'emballent pas trop
-
J'aime bien l'1er et l'3ème morceau .... le 2ème bof !!!!!
-
Musicalement la 1 elle est pas top , si j'ai bien lu cé M qui a fait la musique de cette chanson
J'adore Thiefaine mais quoi qu'il en soit j'préfère tout c'qu'il a fait avant fragments d'hébétude !!!!
-
sabayo a écrit:Musicalement la 1 elle est pas top , si j'ai bien lu cé M qui a fait la musique de cette chanson
Alors si M a participé ... Tain, il me l'a même pas dit, doit plus m'aimer
Faut j'écoute ça moi
sylviane106- Léoparleur
-
il a participé m??? j'croyais que le cm enigmatique c'était pas lui ms un gars que j'me souviens plus mais que c'est pas maurice chevalier
Non non c'est bien M qui a participé !!!
Philippe Gandilhon, son directeur artistique, souhaitait amener un peu de "solaire" au royaume des ombres qu'affectionne Hubert-Félix. Et c'est globalement gagné. Il y a même deux titres authentiquement lumineux : Gynécée, une déclaration d'allégeance aux femmes, "elles / Magnifiquement belles", interprétée en duo par Thiéfaine et Cali ; Les jardins sauvages, une métaphorique ballade au pays des fleurs perdues, autour de laquelle Mickey 3D a tressé un bouquet de notes allègres. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Un galop infernal, même, tant il y a, dans cet album-là, de douleur à nu, sans beaucoup d'humour pour l'atténuer. De Libido Moriendi, sur lequel M a posé une ritournelle de banjo, à Confession d'un never been, en passant par l'époustouflant jeu de la folie, devenu un "sport de l'extrème", c'est la même angoisse existentielle qui court
Il faudrait tout citer de cet album d'exception, qui confirme une fois de plus l'importance et la cohérence de Thiéfaine dans le paysage de la chanson française ; mais trois morceaux méritent une mention particulière : Télégramme 2003, fraternelle adresse à Bertrand Cantat, jamais nommé pour autant ("Ronge tes barreaux avec les dents / Le soleil est là qui t'attend") ; When Maurice meets Alice, déchirante déclaration d'amour filial d'Hubert, l'inconsolable, à ses chers disparus ; That angry man on the pier, une sorte d'autoportrait, qui éclaire le reste de l'album et bien d'autres choses du singulier parcours de HFT.
Philippe Gandilhon, son directeur artistique, souhaitait amener un peu de "solaire" au royaume des ombres qu'affectionne Hubert-Félix. Et c'est globalement gagné. Il y a même deux titres authentiquement lumineux : Gynécée, une déclaration d'allégeance aux femmes, "elles / Magnifiquement belles", interprétée en duo par Thiéfaine et Cali ; Les jardins sauvages, une métaphorique ballade au pays des fleurs perdues, autour de laquelle Mickey 3D a tressé un bouquet de notes allègres. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Un galop infernal, même, tant il y a, dans cet album-là, de douleur à nu, sans beaucoup d'humour pour l'atténuer. De Libido Moriendi, sur lequel M a posé une ritournelle de banjo, à Confession d'un never been, en passant par l'époustouflant jeu de la folie, devenu un "sport de l'extrème", c'est la même angoisse existentielle qui court
Il faudrait tout citer de cet album d'exception, qui confirme une fois de plus l'importance et la cohérence de Thiéfaine dans le paysage de la chanson française ; mais trois morceaux méritent une mention particulière : Télégramme 2003, fraternelle adresse à Bertrand Cantat, jamais nommé pour autant ("Ronge tes barreaux avec les dents / Le soleil est là qui t'attend") ; When Maurice meets Alice, déchirante déclaration d'amour filial d'Hubert, l'inconsolable, à ses chers disparus ; That angry man on the pier, une sorte d'autoportrait, qui éclaire le reste de l'album et bien d'autres choses du singulier parcours de HFT.
Claude MairetMamzelle Bulle a écrit:il a participé m??? j'croyais que le cm enigmatique c'était pas lui ms un gars que j'me souviens plus mais que c'est pas maurice chevalier
vi! c'est de lui que ça a causé sur le 'rum des d&p ..; et pas de christian morin comme il dit l'aut'! pffffffffffffff
Hubert Félix Thiéfaine participera à la cultissime émission Taratata qui sera diffusée en Novembre 2005 sur France 4 ! A ne rater sous aucun pretexte !! ;-) ...
jeancle- Assistant
-
jeancle- Assistant
-
mormon non...la boite à conneries ça me gonfle grave...c'est toutdonk a écrit:ah ça, si tu es mormon, je peux rien faire pour toi !
@ Jeancle: merci pour la pochette
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3