Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Obvious child

Aller en bas

Obvious child Empty Obvious child

Message par Mamz Dim Sep 07 2014, 14:22

le coup de coeur! bon ok c'est plutot un film de nanas mais enfin une comédie romantique qui prend pas les spectateurs et trices pour des buses!
c'est drôle, cru et comble du bonheur pour un film ricain ça parle de l'avortement sans finir en leçon de morale puritaine à la sauce "un enfant c'est la plus belle chose qui puisse arriver"

cinema lux a écrit:Gillian Robespierre

Américain (VOSTF), 2014-1H23.

Avec Jenny Slate, Jake Lacy, Gaby Hoffmann...
A quelques jours de la Saint Valentin, Donna Stern, une jeune comédienne habitant à Brooklyn, perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d’un soir et… tombe enceinte. Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu - mais peut-être aussi rencontrer l’amour au moment où elle s’y attend le moins…

Charmante surprise que cet Obvious Child, prolongation du court éponyme de la cinéaste. Cette comédie, incarnée avec drôlerie, énergie et authenticité par ses acteurs, a le mérite de traiter d’un sujet délicat de manière à la fois lucide et dégagée. Carburant à l’humour juif - l’autodérision et l’autodénigrement tenant le haut du pavé -, le récit passe de la légèreté à la gravité sans coup férir. Robespierre filme le tout sans prétention, à la manière de tranches de vies arrachées au réel, dans la meilleure tradition du cinéma indépendant américain. La ravissante et délurée Jenny Slate illumine l’écran avec une verve incandescente. Et avec un nom aussi intriguant que celui de « Robespierre », comment pouvoir résister au charme discret de la réalisatrice ?
Obvious child Arton515
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71983
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum