Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Juste la fin du monde

2 participants

Aller en bas

Juste la fin du monde Empty Juste la fin du monde

Message par Mamz Sam Oct 08 2016, 14:47

j'avais été trop bouleversée par mommy pour ne pas en attendre trop de ce film ... du coup j'ai été déçue ...

cinéma lux a écrit:Xavier Dolan

Canadien, Français, 2016-1h35.

Avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux...

L’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine. Adapté de la pièce Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, écrite en 1990, alors qu’il se savait atteint du sida, ce sixième long-métrage de Xavier Dolan (27 ans cette année !) est son plus abouti, son plus fort à ce jour.

« Xavier Dolan ne commet pas l’erreur de fuir le théâtre, puisqu’il l’a choisi, comme pour Tom à la ferme. Hormis une violente scène en voiture entre les deux frères, le huis clos est assumé. Mais des bouffées de lyrisme inouïes, dues au seul cinéma, viennent régulièrement suspendre l’impossible réconciliation familiale. Tout se joue sur les visages, dans les échanges de regards, d’une intensité magnifique. A chaque acteur, Dolan réussit à arracher une vulnérabilité inédite. A Vincent Cassel, le grand frère prolo et ordurier dont on aperçoit les fêlures. A Nathalie Baye dont la nervosité fofolle n’empêche pas une folie plus profonde. A Marion Cotillard, bouleversante en belle-sœur effacée et mal à l’aise au possible… Depuis J’ai tué ma mère, jusqu’à Mommy c’est la honte de soi qui sépare les membres d’une famille dans les films de Xavier Dolan. Avec Juste la fin du monde, où la noirceur prend le pas sur l’humour, la séparation est consommée, sans appel. Comme une cérémonie des adieux. Peut-être la fin d’un cycle dans une œuvre déjà riche, d’une cohérence saisissante. Un huis clos familial d’une intensité magnifique ! » (Télérama)
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71988
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste la fin du monde Empty Re: Juste la fin du monde

Message par Deige Dim Oct 09 2016, 07:37

Mamz a écrit:j'avais été trop bouleversée par mommy pour ne pas en attendre trop de ce film ... du coup j'ai été déçue ...
Même réaction de la part de la gent féminine familiale qui s'est jetée dessus à sa sortie... quant à moi, Mommy m'avait tellement mis le cafard que j'ai fait l'impasse...
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53436
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum