Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dunkerque

2 participants

Aller en bas

Dunkerque Empty Dunkerque

Message par Mamz Dim Oct 08 2017, 13:34

je suis pas du tout fan de film de guerre mais Nolan oblige je suis allée voir celui là et j'ai bien aimé

cinéma Lux a écrit:Christopher Nolan

AMÉRICAIN (VOSTF), 2017-1H47.

Avec Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance...
Résumé

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit.

Dunkerque rend hommage aux soldats qui ont foulé cette plage il y a plus de 75 ans avec cette fresque épique, spectaculaire, et servie par un casting cinq étoiles. Le tournage s’est effectué en grande partie à Dunkerque, sur les lieux mêmes de l’Opération Dynamo. Christopher Nolan assure ne pas avoir vu le Dunkerque de 1958 signé Leslie Norman, avant de tourner son film. « Je ne connaissais même pas son existence avant de lancer la production de Dunkerque. Dès que j’ai commencé à me renseigner sérieusement sur les événements, ce film est très vite réapparu. Mais je n’ai pas voulu le revoir. Une des raisons pour lesquelles je désirais raconter cette histoire, c’est que je pensais qu’il fallait la raconter de manière moderne, pour les spectateurs d’aujourd’hui. »

Dunkerque Arton711
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque Empty Re: Dunkerque

Message par Deige Lun Oct 09 2017, 06:36

Pas moi... c'est sans doute très subjectif, mais j'ai trouvé le scénario nullissime et c'est de loin le plus mauvais film que j'ai vu cette année... cidsmile
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53435
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque Empty Re: Dunkerque

Message par Mamz Lun Oct 09 2017, 18:53

ah bon?
j'ai bien aimé le décalage de temps entre les différentes scènes ... un peu moins le coté héroique mais c'est inhérent à pas mal de films de guerre?
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71987
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque Empty Re: Dunkerque

Message par Deige Mar Oct 10 2017, 06:54

Ouais, discussion sur ce thème à la sortie du cinoche avec des voisins croisés par hasard... tout le monde a aimé, sauf ma compagne et moi-même... j'ai trouvé qu'il n'y avait guère de cohérence entre les scènes, on comprend pas pourquoi ils en sont arrivés là, et à part les scènes de baston, bien filmées certes, je me suis fait franchement chier... cidsmile
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53435
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque Empty Re: Dunkerque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum