Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

+3
grognonjc
Mamz
Ricky Banlieue
7 participants

Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 02 2005, 22:21

Une galaxie de stars du rock ont animé dix concerts dans dix grandes villes du monde samedi à l'occasion du Live 8, opération montée par le rockeur irlandais Bob Geldof pour exercer des pressions sur les dirigeants du G 8 afin qu'ils combattent la pauvreté en Afrique.

Le plus spectaculaire des dix concerts aura certainement eu lieu à Londres où, sur la pelouse de Hyde Park, Paul Mc Cartney et Bono (U2) ont accueilli par une reprise de "Sergeant Pepper's" les 200.000 spectateurs. Le plateau prestigieux présenté par Londres annonçait en outre U2, Madonna, Coldplay et Pink Floyd, reformé pour l'occasion.

"On ne vous demande pas de mettre la main à la poche mais on demande aux gens de lever le poing en l'air", a déclaré Bono.

Les premières notes de ce "concert mondialisé" avaient été jouées dans la matinée à Tokyo par le groupe rock nippon Rize, devant une maigre assistance estimée à 5.000 personnes, avant que la chanteuse islandaise Björk ne double ce chiffre et ne lance véritablement la manifestation.

Bob Geldof avait déjà organisé en 1985 le "Live Aid", concert de charité destiné alors à recueillir des fonds pour les victimes de la famine en Ethiopie.

"Le Mahatma Gandhi a libéré un continent. Martin Luther King a libéré un peuple. Nelson Mandela a libéré un pays. Ça marche! Ils (les dirigeants du G8) vont écouter!", a lancé à la foule Bob Geldof à Londres.

Au concert de Johannesburg, qui a rassemblé dans les 10.000 personnes (bien loin des 40.000 attendus), l'ancien prisonnier politique et ancien président sud-africain Nelson Mandela lui a répondu comme en écho: "Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité. C'est un acte de justice. C'est la préservation d'un droit de l'homme fondamental".

Contrairement à 1985, il ne s'agit pas cette année de récolter directement des fonds mais de faire pression sur les pays les plus industrialisés du monde avant le sommet du G8, qui va se tenir du 6 au 8 juillet à Gleneagles en Ecosse.

Parallèlement à ces concerts a eu lieu à Edimbourg une des plus grandes manifestations jamais organisées en Ecosse, puisque policiers et organisateurs s'accordaient sur le chiffre de 200.000 participants.

Leurs revendications étaient les mêmes que celles des rockstars à l'affiche dans les dix villes: annuler la dette des pays pauvres, notamment africains, doubler l'aide au développement et ouvrir un accès plus large aux marchés occidentaux.

THE CURE DEVANT LE CHÂTEAU DE VERSAILLES

La manifestation d'Edimbourg avait la bénédiction du primat de l'Eglise catholique écossaise, le cardinal Keith O'Brien, mais aussi celle du pape Benoît XVI qui lui a adressé un message.

Cette campagne mondiale a reçu l'appui du gouvernement britannique, qui préside cette année le G8 et s'est engagé à un "accord historique" concernant l'annulation et le rééchelonnement de la dette des pays pauvres".

Les organisateurs ont tablé sur une mobilisation sans commune mesure dans le monde entier, n'hésitant pas à parler de plusieurs milliards de téléspectateurs, et ont résumé l'équation en quelques mots: plus l'audience sera large, moins les dirigeants du G8 pourront l'ignorer.

"Dix concerts, 100 artistes, un million de spectateurs, deux milliards de téléspectateurs et un seul message: que ces huit hommes, réunis dans une pièce, empêchent 30.000 enfants de mourir chaque jour en raison de l'extrême pauvreté", résume le manifeste du Live 8.

En France, c'est le site de Versailles qui a été retenu et une trentaine d'artistes devaient s'y produire, dont Placebo, The Cure, Dido ou encore Yannick Noah, Florent Pagny et Calogero. Le coup d'envoi a été donné par le rappeur Passi. La police a dit que le chiffre des 100.000 personnes attendues avait été dépassé.

A Moscou, les Pet Shop Boys étaient les têtes d'affiche sur la place Rouge tandis qu'à Berlin, 150.000 personnes se sont rassemblées autour de la "Colonne de la victoire", au Tiergarten, pour écouter notamment le groupe de rock Die Toten Hosen.

Live 8 était aussi organisé à Rome, au Cirque Maxime, là où, dans l'Antiquité, se disputaient les cours de chars.

A Philadelphie aux Etats-Unis, l'acteur Will Smith a déclaré à une foule immense : "C'est le plus grand événement qui ait jamais eu lieu sur cette planète".

A Barrie près de Toronto (Canada), 35.000 personnes ont répondu présentes.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Mamz Sam Juil 02 2005, 22:26

ma frangine est à celui de paname ... pourvu qu'elle me ramène une dédicace de pagny! je la revendrai à boulette :lol:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 02 2005, 22:30

ah vi y'a un max de thune à te faire là yahoo
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Mamz Sam Juil 02 2005, 22:32

en forme ce smiley! yahoo
:lol:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par grognonjc Sam Juil 02 2005, 22:46

Me plait bien cui-la yahoo
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 02 2005, 22:48

vala tu fais un post sérieux sur la mondialisation et tout ce qu'ils retiennent c'est ça : yahoo


Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Mort15 :nrv3:
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Mamz Sam Juil 02 2005, 22:52

nan pas que ça ... y'a aussi le totographe de pagny! :lol:
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 02 2005, 22:55

L'industriel et milliardaire américain Bill Gates a fait une apparition surprise samedi sur la scène du concert humanitaire Live 8 de Londres.

L'arrivée du fondateur de Microsoft, l'homme le plus riche du monde, a été annoncée par Bob Geldof, l'organisateur de la série des dix concerts Live 8 à travers le monde.

Bob Geldof l'a présenté comme "le plus grand philanthrope de notre temps", ajoutant qu'il avait donné, avec sa femme, 5 milliards de dollars à des causes humanitaires.

"Il connaît les affaires, la finance, l'aide, l'éducation et la santé. C'est un dirigeant du monde et il dit que notre plan est le bon plan pour Gleneagles (en Ecosse, où aura lieu le sommet du G8 la semaine prochaine). Il est l'un de nos plus grands soutiens", a déclaré Bob Geldof.

"Je crois que si vous montrez aux gens le problème et si vous leur montrez des solutions, ils vont vouloir agir", a déclaré pour sa part Bill Gates, vêtu d'un polo bleu.

"L'affluence au Live 8 ici et dans le monde montre que, grâce au leadership de gens comme (le Premier ministre britannique) Tony Blair et (le ministre des Finances) Gordon Brown, le monde commence à demander plus d'action sur la santé et la pauvreté dans le monde", a déclaré le fondateur de Microsoft, dont la fortune est estimée à 50 milliards de dollars.

"Nous savons ce qu'il faut faire. La générosité que nous demandons peut sauver des millions de vies. Un jour dans le futur, chacun, où qu'il soit né, pourra vivre une vie saine. Nous pouvons le faire et ce sera alors la meilleure chose que l'Humanité ait faite", a-t-il dit, avant d'annoncer l'arrivée sur scène de la chanteuse Dido.

Dido a ensuite chanté "Seven Seconds", le duo créé initialement pour Neneh Cherry, avec le sénégalais Youssou N'Dour, seul chanteur africain à apparaître au Live 8 de Londres.


c'est quoi cette connerie ???? cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Mamz Sam Juil 02 2005, 22:59

honnetement pisqu'il faut causer sérieusement ... j'ai toujours du mal avec ces grandes manifs de charity bizness ... sans jeter l'opprobe sur tout ceux qui y participent ... combien le font par conviction et combien le font pour se montrer parce que ça fait bien? le billou doit appartenir à la 2ème catégorie
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par grognonjc Sam Juil 02 2005, 22:59

Où finit l'action humanitaire et où commence la pub perso avec tous les avantages que ça comporte ???? Eternelle question ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par sylviane106 Dim Juil 03 2005, 10:17

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Vomi
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7352
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par marsch Dim Juil 03 2005, 11:27

Ricky_Banlieue a écrit:vala tu fais un post sérieux sur la mondialisation et tout ce qu'ils retiennent c'est ça : yahoo


Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Mort15 :nrv3:


lollll tous ces efforts....mais assume! c'est ton forum Ricky!
marsch
marsch
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 46
Points : 11008
Date d'inscription : 09/09/2004

http://rekiano.samoens.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par marsch Dim Juil 03 2005, 11:28

Ma frangine etait a celui de versaille...pas eu de retour encore mais j'ai vu un peu vautré devant la tv hier, y'avait du monde!
marsch
marsch
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 46
Points : 11008
Date d'inscription : 09/09/2004

http://rekiano.samoens.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par ann Dim Juil 03 2005, 17:49

meme si bill gate fait sa publicité, mon pays sera contente de recevoir de l'aide
on ne regarde pas qui nous donne quand on a faim

ann
Rue de la Muette

Nombre de messages : 40
Points : 6900
Date d'inscription : 28/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par monsieur doudou Dim Juil 03 2005, 19:11

et est ce que le live aid de 85 empeche l'éthiopie d'avoir faim aujourd'hui ?
est ce que quand bill gates vient parler au monde on arrete de poser des mines anti personnel au soudan ?
et pourquoi bono n'abandonne - t - il pas ses droits d'auteurs pour solutionner la dette des pays du tiers monde ?
et pourquoi n'avoir pas organisé les concerts du live 8 dans ces pays ?
et pourquoi ne pas abolir la notion de profit et le pognon ?
çà solutionnerait tout non ?
combien de coupures publicitaires vendues à quel prix pendant les diffusions des concerts ?
à qui iront les profits réalisés par la vente des dvd ?
mais je dois être fou un peu...
:punk: :punk:
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7339
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par ann Dim Juil 03 2005, 19:43

je ne comprend pas pourquoi vous dite tant de chose pas bien sur les gens qui essaie d'aider l'afrique. si je sais écrire maintenant c'est parceque mon village a recu de l'aide venant de chez les blanc, mais j'ai pas demandé les nom de ceux qui ont donner

ann
Rue de la Muette

Nombre de messages : 40
Points : 6900
Date d'inscription : 28/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Ricky Banlieue Dim Juil 03 2005, 21:03

ann a écrit:meme si bill gate fait sa publicité, mon pays sera contente de recevoir de l'aide
on ne regarde pas qui nous donne quand on a faim
je le pense aussi....j'ai jamais eu faim, j'ai eu la chance (? ) de naitre dans un pays riche

même si le charity business a certe une image de "m-a tu vue" il livre une information que les médias ne relatent pas forcément......
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par grognonjc Dim Juil 03 2005, 21:59

monsieur doudou a écrit:et est ce que le live aid de 85 empeche l'éthiopie d'avoir faim aujourd'hui ?
est ce que quand bill gates vient parler au monde on arrete de poser des mines anti personnel au soudan ?
et pourquoi bono n'abandonne - t - il pas ses droits d'auteurs pour solutionner la dette des pays du tiers monde ?
et pourquoi n'avoir pas organisé les concerts du live 8 dans ces pays ?
et pourquoi ne pas abolir la notion de profit et le pognon ?
çà solutionnerait tout non ?
combien de coupures publicitaires vendues à quel prix pendant les diffusions des concerts ?
à qui iront les profits réalisés par la vente des dvd ?
mais je dois être fou un peu...
:punk: :punk:

C'est exactement le fonds de ma pensée et je n'aurais pas été capable de l'exprimer aussi bien ....

Désolé Ann ... j'ai eu la chance de naître moi aussi dans un pays riche et j'ai toujours beaucoup de mal à faire confiance à tous ces personnages public qui bien souvent parlent plus qu'ils n'agissent réellement ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par ann Lun Juil 04 2005, 21:19

je crois que on ne se rend pas comte que sans le live aid 85 (j'étais pas née), il y aurait eu plusieurs million de morts, et il y en a eu beaucoup moins
que les mines sont fabriquée par les pays riches
que les pays d'afrique n'ont pas la possibilité d'organiser des concerts et de faire venir les gens
que le problème de la faim ne se résoudra pas en quelques jours

à ricky, moi non plus je n'ai jamais eu la faim mais beaucoup autour de moi n'avait qu'un repas par jour

ann
Rue de la Muette

Nombre de messages : 40
Points : 6900
Date d'inscription : 28/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Mamz Lun Juil 04 2005, 21:40

ann a écrit:que les mines sont fabriquée par les pays riches

justement c'est ça qui me choque ... plutot que de s'attaquer aux causes tout ce joli monde préfère filer des chèques ...
là je ne generalise pas sur les participants à ce genre de manifestations (certains font surement ça par conviction) et je ne vise personne ... mais j'trouve ça tellement facile une fois par an de faire un beau discours écrit par une équipe de communication, de filer un chèque et qd les caméras s'éteignent de se comporter comme une merde ... car parmi tout ces gens là ... certains fraudent le fisc, certains n'hésitent pas à licencier si ça peut leur augmenter leur bénéfices, ou alors pr augmenter leur marge exploitent la main d'oeuvre ... c'est pas plutot en s'attaquant à ce genre de comportement que ça changera?
parce que filer du fric ok ça diminue le nombre de victimes ... ms avec un comportement comme je le décris y'en aura toujours des victimes ...
donne un poisson à un homme tu le nourriras un jour, apprend lui à pecher tu le nourriras toute sa vie ...
c'est là la solution
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté Empty Re: Live 8, la mondialisation rock'n'roll contre la pauvreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum