Google va lancer sa propre messagerie instantanée
Page 1 sur 1
Google va lancer sa propre messagerie instantanée
Le groupe californien Google, propriétaire du célèbre moteur de recherche sur internet du même nom, s'apprête à lancer sa propre messagerie instantanée, avance mardi le Los Angeles Times, citant des sources proches du dossier.
Le service, testé depuis plus d'un mois, baptisé "Google Talk" pourrait être lancé dès mercredi, affirme le quotidien. Il présenterait les fonctionnalités classiques des messageries existant actuellement chez les concurrents --MSN Messenger de Microsoft, Yahoo! Messenger de Yahoo!, AIM de AOL--, à savoir discussions via les claviers d'ordinateurs et conversation vocale si les usagers sont équipés de matériel audio.
Ce nouveau produit fait partie de la stratégie de diversification de Google au-delà de sa fonction originelle de moteur de recherche. Les nouveaux produits sont destinés à prolonger la navigation des usagers sur le site de Google, qui tire ses bénéfices galopants des revenus publicitaires.
Le groupe basé à Mountain View (Californie) a ainsi récemment lancé la "Google Sidebar", une barre de navigation de marque Google qui donne accès à des informations pratiques de type météo et cours de bourse, mais également des photos.
Google a également lancé un moteur de recherche spécialisé dans le shopping, Froogle, et aussi un logiciel de cartographie en 3D "Google Earth", qui permet de visiter des villes de la planète à quelques centaines de mètres du sol.
Le service, testé depuis plus d'un mois, baptisé "Google Talk" pourrait être lancé dès mercredi, affirme le quotidien. Il présenterait les fonctionnalités classiques des messageries existant actuellement chez les concurrents --MSN Messenger de Microsoft, Yahoo! Messenger de Yahoo!, AIM de AOL--, à savoir discussions via les claviers d'ordinateurs et conversation vocale si les usagers sont équipés de matériel audio.
Ce nouveau produit fait partie de la stratégie de diversification de Google au-delà de sa fonction originelle de moteur de recherche. Les nouveaux produits sont destinés à prolonger la navigation des usagers sur le site de Google, qui tire ses bénéfices galopants des revenus publicitaires.
Le groupe basé à Mountain View (Californie) a ainsi récemment lancé la "Google Sidebar", une barre de navigation de marque Google qui donne accès à des informations pratiques de type météo et cours de bourse, mais également des photos.
Google a également lancé un moteur de recherche spécialisé dans le shopping, Froogle, et aussi un logiciel de cartographie en 3D "Google Earth", qui permet de visiter des villes de la planète à quelques centaines de mètres du sol.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum