Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[BD] Valérie Mangin

Aller en bas

[BD] Valérie Mangin Empty [BD] Valérie Mangin

Message par blackflag Jeu Oct 27 2005, 19:11

Cool, une tite section où on peut parler littérature (oui, la BD est une forme de littérature).
J'inaugure donc, non pas la section qui a déjà été brillamment étrennée par notre ami rastalion, mais la partie BD en vous parlant de Valérie Mangin, scénariste ingénieuse s'il en est. Sa partie à elle, c'est l'histoire et la mythologie, mais à sa sauce à elle.

Je vais commencer par vous parler de deux séries que j'affectionne:
"Le dernier Troyen" et "Le fléau des dieux"

Le dernier Troyen raconte les origines de la Rome galactique, récit inspiré (très librement) de l'Odyssée et de l'Enéide de Virgile, qui dans la BD raconte lui-même la destinée du stratège Enée.

Je lui trouve une imagination débordante à Mangin, le cheval de Troie à la sauce galactique est une pure merveille. On retrouve dans les 3 premiers volumes sortis à ce jour: Ulysse, les amazons, Méduse, Minerve, les lotophages et j'en passe.

"Le fléau des dieux", quant à lui, est l'histoire de Attila envahissant allègrement les colonies de la Rome galactique.

Côté dessin, je préfère celui de Gajic sur cette série, même si celui de Démarez sur "le dernier troyen" est sympa aussi, quoique plus inégal.

Un lien étant plus explicite, je vous laisse celui-ci
http://www.mangin.tv/chroniques/

Un autre de ses scénarios anachroniques sur "Luxley": alors que les croisades battent leur plein, une armée d'Aztèques et de Mayas envahit l'Europe. Mais ça j'ai po lu, peux rien en dire.

Bah voilà, si la bédé vous intéresse un peu, que vous avez envie de sortir un peu des classiques, dites-moi un peu les genres qui vous intéressent, je verrai ce que je peux vous dégoter.
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7195
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum