pov' pitchoune
+2
Mamz
Ricky Banlieue
6 participants
Page 1 sur 1
Re: pov' pitchoune
A la diète si c'est une gastro .... Bises de Boulette
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
vi vi elle est à la diète là...de toute façon elle garde rien.....
juste son bol rempli d'eau
merci pour le bisou
juste son bol rempli d'eau
merci pour le bisou
plein de à la pôv' Mimi
grognonjc- Les Mots qui Courent
-
des bisous plein des doudous et même de chipie chien
sylviane106- Léoparleur
-
Pas bien grave alors ... tant mieux
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
du riz et du chocolat , je vois que ça
à la courageuse mimi
à la courageuse mimi
sylviane106- Léoparleur
-
Chipie adore le chocolat, elle serait trop malheureuse si elle avait pas son petit bout chaque jour. Et c pas à son age qu'on va lui changer ses habitudes
Marie a même eu un hamster et un cochon d'inde qui mangeait du chocolat !!!
Marie a même eu un hamster et un cochon d'inde qui mangeait du chocolat !!!
sylviane106- Léoparleur
-
Le chocolat est-il bon pour les chiens ?
- Non ! Il ne faut pas confondre le fait que le chien aime un produit et qu’il soit bon pour lui. En effet beaucoup de chiens aiment le chocolat cependant ce produit est très toxique à cause d’une molécule contenue dans le cacao, la théobromine.
- Les symptômes sont divers : s’il vomit et a la diarrhée c’est un signe d’intoxication alimentaire. Le point positif, c’est que ces manifestations permettent d’évacuer la toxine en partie.
- Si la théobromine ne s’évacue pas par les diarrhées et vomissements, elle passe dans le sang et exerce ses effets sur le cœur pouvant déclencher une crise d’épilepsie chez le chien. La mort peut survenir par arrêt cardiaque ou respiratoire. Si votre animal est intoxiqué amenez-le chez le vétérinaire.
Il faut savoir qu’une tablette de chocolat de 200 g peut tuer un chien de taille moyenne. Le chocolat noir étant encore plus nocif que le chocolat au lait. Il faut rester prudent les périodes de fêtes (Noël, Pâques) et veiller à ce que le chien ne mange pas de chocolat.
- Cette sensibilité à la théobromine n’est pas équivalente chez tous les chiens. Le bouledogue anglais et les races brachycéphales (museau court et crâne arrondi) sont particulièrement sensibles.
- Non ! Il ne faut pas confondre le fait que le chien aime un produit et qu’il soit bon pour lui. En effet beaucoup de chiens aiment le chocolat cependant ce produit est très toxique à cause d’une molécule contenue dans le cacao, la théobromine.
- Les symptômes sont divers : s’il vomit et a la diarrhée c’est un signe d’intoxication alimentaire. Le point positif, c’est que ces manifestations permettent d’évacuer la toxine en partie.
- Si la théobromine ne s’évacue pas par les diarrhées et vomissements, elle passe dans le sang et exerce ses effets sur le cœur pouvant déclencher une crise d’épilepsie chez le chien. La mort peut survenir par arrêt cardiaque ou respiratoire. Si votre animal est intoxiqué amenez-le chez le vétérinaire.
Il faut savoir qu’une tablette de chocolat de 200 g peut tuer un chien de taille moyenne. Le chocolat noir étant encore plus nocif que le chocolat au lait. Il faut rester prudent les périodes de fêtes (Noël, Pâques) et veiller à ce que le chien ne mange pas de chocolat.
- Cette sensibilité à la théobromine n’est pas équivalente chez tous les chiens. Le bouledogue anglais et les races brachycéphales (museau court et crâne arrondi) sont particulièrement sensibles.
Ben vi je sais, mais un bout de mon bout de chocolat, ça fait pas grand chose .
Le chien de mes parents a vécu jusque 16 ans avec un tit bout de choco chaque jour
Le chien de mes parents a vécu jusque 16 ans avec un tit bout de choco chaque jour
Dernière édition par le Jeu Jan 05 2006, 20:24, édité 1 fois
sylviane106- Léoparleur
-
pourvu que j'sois pas réincarnée en chien ou en chat, pourvu que j'sois pas réincarnée en chien ou en chat!
pourvu que je sois réincarné en chien ou en chat, pourvu que je sois réincarné en chien ou en chat, j'en ai rein à branler moi du chocolat.
Content de savoir que ta minette a juste un tite gastro mon ricky, les vomissements maintenant, ça me fait vachement peur, mais bon, ça va, pas grand-chose
Content de savoir que ta minette a juste un tite gastro mon ricky, les vomissements maintenant, ça me fait vachement peur, mais bon, ça va, pas grand-chose
blackflag- Les Mauvaises Langues
c'est pas encore la grande forme...mais elle reprends du poil de la beteblackflag a écrit:pourvu que je sois réincarné en chien ou en chat, pourvu que je sois réincarné en chien ou en chat, j'en ai rein à branler moi du chocolat.
Tant mieux
grognonjc- Les Mots qui Courent
-
Vi bonne nouvelle . Encore des bisous si ça peut l'aider
sylviane106- Léoparleur
-
mercisylviane106 a écrit:Vi bonne nouvelle . Encore des bisous si ça peut l'aider
Page 1 sur 1