Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation

2 participants

Aller en bas

Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation Empty Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation

Message par Rastalion69 Mer Fév 01 2006, 10:41

Alors que le lancement de Windows Vista se profile à l’horizon, Google pourrait avoir une nouvelle carte à abattre en s’alliant une fois de plus au monde du logiciel libre.

D’après le site the Register , il y a une rumeur très persistante autour d’un projet « Goobuntu » ( ou gnubuntu ?) . Il s’agit en fait d’une distribution linux basée sur le pack Ubuntu*, accompagnée du savoir faire (et des subventions ?) de Google.

En cas de diffusion publique, le système d’exploitation viendrait à point pour proposer une alternative à Microsoft et donner un avant goût des intentions de Google.
Google inside, Krosoft outside

En début d’année, Google a déjà proposé son Google Pack, une compilation de 13 logiciels dont Firefox et autre GoogleTalk. La suite Open Office pourrait bientôt être intégré au pack.

Il y aura donc bien une « guerre du Desktop » en 2006-2007 et Google pose les bases de sa stratégie depuis un certain temps.
On ne peut pas plaire à tout le monde

L’entreprise qui s’efforce de conserver une image dynamique et innovante, de pionnier du net provoque déjà un courant de méfiance digne de son concurrent Microsoft ou de l’illustre Big Brother du roman 1984.

Mais Google n’est pas encore déclaré coupable par les internautes. En effet, dans cette association la firme devrait permettre une meilleure diffusion des logiciels libres...

*Ubuntu est le nom d’une distribution Linux, initiée par le sud-africain Mark Shuttleworth, et basée sur la distribution Debian.

Dit donc c'est la vrai deferlante google en ce momment !

http://www.theregister.co.uk/2006/01/31/google_goes_desktop_linux/
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation Empty Re: Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation

Message par sylviane106 Mer Fév 01 2006, 11:01

Google ... le nouveau roi du monde informatique ....

Mais je me pose une question : A quel prix ce système d'exploitation ?
Ja sais pas pour vous, mais moi je sens venir la fin de la gratuité de Linux
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7353
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation Empty Re: Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation

Message par Rastalion69 Mer Fév 01 2006, 11:17

ben linux se vend a la fnac maintenant mais si tu va sur leur site tu preut le dl gratos je pense qu'il resteras tjrs des distrib gratos apres c'est vrai que les "windows-like" linux sont payant
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation Empty Re: Goobuntu : Google prépare son système d’exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum