Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

the mission - polar

Aller en bas

top the mission - polar

Message par montagne Jeu Fév 23 2006, 11:09

the mission

the mission - polar Mission0ko

Genre : Polar
Pays : Hong-Kong
Année : 1999
Réalisateur : Johnnie To Kei-Fung
Acteurs : Anthony Wong Chau-Sang, Francis Ng Chun-Yu

Synopsis :
Cinq petits truands qui sont engagés comme gardes du corps pour protéger un parrain menacé de mort vont peu à peu mieux se connaître pour finir par former une véritable équipe


Critique :
par Bunman ( 9/10 )
En un mot : à voir.
Premier film de Johnnie To sorti sur les écrans français (on espère en voir d’autres), The Mission est un grand moment de cinéma, et démontre un parfaite maitrise de Johnnie To concernant la réalisation (il est d’ailleurs considéré et cité comme référence par un grand nombre de réalisateurs, dont Quentin Tarantino).
Avec peu de moyen, Johnnie To arrive à installer un climat pesant et réaliste qui confère à ce polar toute les qualités des plus grands.
On notera une musique simpliste (voir minimaliste limite orgue Bontempi) mais qui reste dans la tête même plusieurs temps après avoir vu le Film. D’ailleurs le groupe Weezer s’en ait largement inspiré pour leur Tube « Hash Pipe ».
Il faut noté aussi un jeu magnifique des différents acteurs que ce soit Anthony Wong (ah que dire sur Anthony Wong qui travaille dans ce film tout en retenu), ou encore Francis Ng (qui arrive à faire frissonner tant son personnage est sur le fil du rasoir). En un mot : à voir.


Critique :
par Darth-Oli ( 9.5/10 )
Sans aucun doute l’un des meilleurs polars de ces dix dernières année
... et la confirmation du talent de Johnnie To puisque dans ce film, il nous révèle une recette des plus intéressantes ; comment faire un sacré bon film avec un scénario quasi inexistant. Pour ce faire rien de plus simple : il faut privilégier les personnages, leurs caractères, les relations qu’ils tissent entre eux, les tensions qui peuvent naître du moindre accrochage, et les amitiés qui peuvent se nouer au simple détour d’un coin de table.
Un film parfois lent, qui sait accélérer par instant pour nous offrir des gunfights sublimes (le centre commercial, le duel à distance entre Mike et le sniper…) et qui va prendre plus de valeur avec le temps.
Une nouvelle merveille des studios Milkyway : merci Monsieur To.


Critique :
par François ( 9/10 )
Brillant polar d'ambiance et de personnages.
[...]Il ne faut pas s'y tromper. The Mission n'est pas un Hard Boiled. C'est un film qui soigne surtout ses personnages et les met entre les mains d'acteurs de gros calibre. Il instaure une ambiance assez pesante qui permet de tisser des liens dans le groupe des bodyguards et conduit à des scènes fabuleuses armes à la main. Fabuleuses non pas parce qu'elles sont spectaculaires au niveau dynamique, mais parce qu'elles prennent à la gorge et renouvelle un peu le genre par leur aspect statique. D'un autre côté, le film distille un humour étonnant, un humour peu bavard d'une amitié naissante et de caractères spéciaux. On obtient donc 1h20 de jubilation comme on en voit rarement de nos jours à HK.[...]
montagne
montagne
La Bavarde

Nombre de messages : 2709
Age : 64
Localisation : terre
Points : 7370
Date d'inscription : 20/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum