Un pourboire de 1.000 dollars
5 participants
Page 1 sur 1
Un pourboire de 1.000 dollars
ROANOKE, Virginie (AP) - Une cliente d'un restaurant de Roanoke, en Virginie sur la côte est des Etats-Unis, a laissé un pourboire de près de 1.000 dollars (821 euros) à la serveuse, une jeune fille de 19 ans enceinte, rapporte vendredi un journal local.
Pour régler l'addition de 26,35 dollars (22 euros), Erin Dogan, une veuve de 28 ans, a laissé dix billets de 100 dollars, avec une note manuscrite à l'attention de la serveuse, Amanda Newkirk: "Gardez la monnaie! Passez une bonne journée".
Amanda a cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Mais le gérant du restaurant, après vérification, a confirmé que les billets étaient authentiques. "Cela allait plus loin qu'un bon service dans un bon restaurant", a expliqué Erin Dogan au journal "Roanoke Times".
"Je n'avais pas besoin" de cet argent, dit-elle. "Il a aidé quelqu'un qui en avait besoin. Dieu nous a rassemblés. Dieu a répondu à mes questions". Erin Dogan, qui a perdu son mari l'an dernier, ajoute qu'elle aime faire du shopping et qu'elle aurait pu dépenser l'argent dans un centre commercial voisin. Elle a préféré en faire meilleur usage, dit-elle, soulignant que cela lui a fait un bien "phénoménal". "Ca a changé ma vie".
Amanda Newkirk compte utiliser une partie de la somme pour payer les frais médicaux dûs à sa grossesse. Cette histoire lui a valu quelques apparitions à la radio et à la télévision, mais la vie continue comme avant. "Je ne vais pas prendre ma retraite avec 1.000 dollars", sourit-elle.
Pour régler l'addition de 26,35 dollars (22 euros), Erin Dogan, une veuve de 28 ans, a laissé dix billets de 100 dollars, avec une note manuscrite à l'attention de la serveuse, Amanda Newkirk: "Gardez la monnaie! Passez une bonne journée".
Amanda a cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Mais le gérant du restaurant, après vérification, a confirmé que les billets étaient authentiques. "Cela allait plus loin qu'un bon service dans un bon restaurant", a expliqué Erin Dogan au journal "Roanoke Times".
"Je n'avais pas besoin" de cet argent, dit-elle. "Il a aidé quelqu'un qui en avait besoin. Dieu nous a rassemblés. Dieu a répondu à mes questions". Erin Dogan, qui a perdu son mari l'an dernier, ajoute qu'elle aime faire du shopping et qu'elle aurait pu dépenser l'argent dans un centre commercial voisin. Elle a préféré en faire meilleur usage, dit-elle, soulignant que cela lui a fait un bien "phénoménal". "Ca a changé ma vie".
Amanda Newkirk compte utiliser une partie de la somme pour payer les frais médicaux dûs à sa grossesse. Cette histoire lui a valu quelques apparitions à la radio et à la télévision, mais la vie continue comme avant. "Je ne vais pas prendre ma retraite avec 1.000 dollars", sourit-elle.
Re: Un pourboire de 1.000 dollars
Ricky_Banlieue a écrit:"Je n'avais pas besoin" de cet argent, dit-elle. "Il a aidé quelqu'un qui en avait besoin. Dieu nous a rassemblés. Dieu a répondu à mes questions".
y m'font vraiment vraiment peur les americains... j'dirais même plus : Y M'AGACENT !!!!!!!!!!!!!
ceci dit, sympa comme p'tit pourboire
pouet pouet- Rue d'la Gouaille
-
Sacré pourboire ... l'est tombée sur une personne généreuse
DIEU N'Y EST POUR RIEN DANS TOUT CA
DIEU N'Y EST POUR RIEN DANS TOUT CA
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Farpaitement Boulette
grognonjc- Les Mots qui Courent
-
hop hop 'tention y'a le petiot qui a lu ça ... rassure toi morti ... dieu y est pour rien ds cette historie de pourboire ms il est bien pr quelque chose ds le spam les mails que tu reçois
Tu penses vraiment qu'il supporterait pas d'apprendre la vérité ?
-
Et oui fragile et sans défense ...
-
nan là j'peux pas ... morti sans défense! le roi de l'attaque chimique!
Faut pas oublier que 2 fois sur 3 il attaque face au vent
-