Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

4 participants

Aller en bas

géné Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par Ricky Banlieue Jeu Avr 13 2006, 20:13

NEW YORK (AP) - Des perceuses, des caméras miniature, de la nourriture pour chat et même du poisson cru: tous les efforts ont été mis en oeuvre mercredi pour tenter de faire sortir une minette nommée Molly de derrière le mur de la cave d'une boutique de produits britanniques de New York où elle s'est coincée 12 jours auparavant.

Les sauveteurs étaient d'autant plus motivés que la féline de onze mois, chasseuse officielle des souris de "Myers of Keswick", est restée silencieuse pendant plusieurs jours avant de donner à nouveau des signes de vie.

Il semble que Molly, poussée par la curiosité, ait glissé dans l'espace étroit qui sépare deux bâtiments et soit tombée ou se soit glissée dans le mur du sous-sol, a expliqué Mike Pastore, responsable de l'agence privée de sauvetage Animal Care & Control de New York. Il s'inquiète d'une déshydratation de l'animal, s'il n'arrive pas à boire l'eau qui goutte d'un tuyau.

Des voisins compatissants ont laissé des boîtes à chat sur les marches et le propriétaire d'un restaurant italien a même livré un poisson frais entier.

Le sauvetage est rendu encore plus difficile par le fait que le bâtiment de trois étages datant du milieu du XIXe siècle est classé et que percer les murs y est donc délicat, souligne Mike Pastore.

Normalement, selon Peter Myers, 61 ans, qui a ouvert le magasin il y a 20 ans, Molly dort dans un panier dans la boutique. Son maître s'acquitte d'ailleurs régulièrement d'une amende de 300 dollars (247 euros) pour infraction aux règles d'hygiène. "Si je n'avais pas le chat je paierais une amende de 300 dollars parce que j'aurais des souris dans le magasin. J'ai vu une souris traverser la cuisine en courant ce matin même!", assure Peter Myers.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

géné Re: Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par pouet pouet Jeu Avr 13 2006, 20:47

pauv p'tiote bête poilue sad

"Si je n'avais pas le chat je paierais une amende de 300 dollars parce que j'aurais des souris dans le magasin. J'ai vu une souris traverser la cuisine en courant ce matin même!", assure Peter Myers.

0088 bis et il s'en vante !!!!!!! 0088 bis 0088 bis y'a quand même un p'tit pb d'hygiène m'sieur Shit icon_lol
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6774
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

géné Re: Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par grognonjc Jeu Avr 13 2006, 23:02

sad
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11277
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

géné Re: Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par Mamz Jeu Avr 13 2006, 23:04

ah c'es terrible les chats avec cette manie de se glisser n'importe ou ... une fois il avait fallu récupérer la minette d'une copine qui s'était coincée sous le toit de leur baraque et qui osait pas redescendre ... "heureusement" elle avait la patte cassée et du coup ça faisait du bruit qd elle marchait dc elle a été localisée assez vite
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

géné Re: Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par Ricky Banlieue Dim Avr 16 2006, 22:15

NEW YORK (AFP) - La chatte Molly, qui mobilisait l'attention des pompiers, de la police, des médias et des amis des bêtes de New York, a été libérée vendredi soir du mur derrière lequel elle était prisonnière depuis deux semaines, a-t-on appris auprès des pompiers.

"Elle va bien. Elle est maintenant entre les mains de son propriétaire", a déclaré Jean Tatenbaum, une porte-parole d'Animal Care and Control, organisation chargée par la ville de coordonner les secours dès qu'un animal est impliqué.

La petite chatte noire de onze mois était coincée dans le mur d'une épicerie de Greenwich Village et toutes sortes de moyens ont été mis en oeuvre depuis le 31 mars par une quarantaine de secouristes pour tenter de la récupérer.

Selon les sauveteurs, la petite chatte a survécu en mangeant des souris de passage (innombrables à New York) et en buvant l'eau suintant des tuyaux de canalisation.

Son sauvetage avait été rendu d'autant plus difficile que le bâtiment de trois étages datant du milieu du XIXe siècle dans lequel elle était coincée était classé. Les sauveteurs avaient utilisé des perceuses et des caméras miniatures pour la retrouver. Un thérapeute pour chat était venu à la rescousse et deux chatons avaient même été apportés pour tenter d'éveiller par leurs miaulements ses instincts maternels.

La chatte, chasseuse de souris du magasin d'alimentation britannique "Myers of Keswick", s'est perdue le 31 mars dans les cavités du mur et du plafond, incapable de ressortir après s'être faufilée par un passage étroit.

La Commission de préservation des monuments de New York avait finalement autorisé le percement des trous nécessaires dans ce bâtiment protégé pour récupérer la petite chatte imprudente.




Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York 060415130008.lkg1vwa80_un-chat-coince-entre-deux-murs---dorsten--en-allemb
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

géné Re: Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par grognonjc Dim Avr 16 2006, 23:35

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon jump jump
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11277
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

géné Re: Sauvetage difficile pour la chatte Molly à New York

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum