Cannes 2006
4 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
Cannes 2006
Le jury cette année, est particulièrement sexy !
Wong Kar-Wai, Monica Bellucci, Helena Bonham Carter, Samuel L. Jackson, Patrice Leconte, Lucrecia Martel, Tim Roth, Elia Suleiman, Zhang Ziyi
film d'ouverture : "Da Vinci Code" de Ron Howard
en compétition :
"Babel" de Alejandro González Inárritu (Amours Chiennes, 21 Grammes), croisements de destins et stars internationales
"En avant jeunesse !" de Pedro Costa (connais pas)
"Fast Food Nation", de Richard Linklater, responsable du futur "A Scanner Darkly", hit annoncé avec Keanu Reeves et Winona Ryder dessinaniméisés... croisées de destins dans le milieu du fast-food...
"Flandres" de Bruno Dumont (Twentynine Palms)
"Indigènes" de Rachid Bouchareb, l'histoire de soldats arabes se battant sous le drapeau français... Avec Djamel Debbouze, Roschdy Zem et Samy Naceri...
"La Raison du plus faible" de Lucas Belvaux (Un couple épatant, Cavale, Après la vie)
"L'Amico di famiglia" de Paolo Sorentino (Les Conséquences de l'Amour)
"Le Caïman" de Nanni Moretti (La Chambre du Fils)
"Le Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro (L'Echine du Diable, Mimic, Cronos, Hellboy, Blade 2), ce film se veut une annexe à "L'Echine du Diable"...
"Le Vent se lève" de Ken Loach (Sweet Sixteen, Navigators, Land and Freedom, etc)
"Les Climats" de Nuri Bilge Ceylan (Uzak)
"Les Lumières du faubourg" de Aki Kaurismaki (L'Homme sans passé, Au loin s'en vont les nuages, etc)
"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
"Palais d'été" de Lou Ye (Suzhou River), des étudiants chinois qui découvrent la liberté...
"Quand j'étais chanteur" de Xavier Giannoli (Les Corps Impatients) avec Gérard Depardieu, Cécile De France
"Red Road" de Andrea Arnold (Milk)
"Selon Charlie" de Nicole Garcia, avec Benoit Magimel, Vincent Lindon...
"Southland tales" de Richard Kelly, très attendu deuxième film du réalisateur de "Donnie Darko"...
"Volver" de Pedro Almodovar...
Hors-compétition :
An Inconvenient Truth
Avida
Bamako
Boffo ! Les revers et réussites d'Hollywood
Ces filles là
Dziki Jezdziec
Election 2
Ici Najac, à vous la terre
Nos voisins, les hommes
Shortbus
Sketches of Frank Gehry
Soie (Silk)
Vol 93
Volevo solo vivere
X-Men l'affrontement final
Zidane, un portrait du XXIème siècle
Un Certain Regard
977
A scanner darkly
Avida
Bled number one
Comment j'ai fêté la fin du monde
Cronica de une fuga
Gwai Wik
Hamaca Paraguaya
Il Regista di matrimoni
La Californie
La Tourneuse de pages
Le Feu sous la peau
Le Violon
Meurtrières
Paris, je t'aime
Pour aller au ciel, il faut mourir
Salvador Puig Antich
Serambi
Taxidermie
Ten Canoes
The Unforgiven
Toi être moi
Uro
Voiture de luxe
Z Odzysku
Caméra d'Or
977
Hamaca Paraguaya
La Californie
Le Violon
Red Road
The Unforgiven
Uro
Z Odzysku
Leçon de cinéma
Sydney Pollack
Leçon d'acteur
Gena Rowlands
Leçon de musique
Alexandre Desplat
Jacques Audiard
Wong Kar-Wai, Monica Bellucci, Helena Bonham Carter, Samuel L. Jackson, Patrice Leconte, Lucrecia Martel, Tim Roth, Elia Suleiman, Zhang Ziyi
film d'ouverture : "Da Vinci Code" de Ron Howard
en compétition :
"Babel" de Alejandro González Inárritu (Amours Chiennes, 21 Grammes), croisements de destins et stars internationales
"En avant jeunesse !" de Pedro Costa (connais pas)
"Fast Food Nation", de Richard Linklater, responsable du futur "A Scanner Darkly", hit annoncé avec Keanu Reeves et Winona Ryder dessinaniméisés... croisées de destins dans le milieu du fast-food...
"Flandres" de Bruno Dumont (Twentynine Palms)
"Indigènes" de Rachid Bouchareb, l'histoire de soldats arabes se battant sous le drapeau français... Avec Djamel Debbouze, Roschdy Zem et Samy Naceri...
"La Raison du plus faible" de Lucas Belvaux (Un couple épatant, Cavale, Après la vie)
"L'Amico di famiglia" de Paolo Sorentino (Les Conséquences de l'Amour)
"Le Caïman" de Nanni Moretti (La Chambre du Fils)
"Le Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro (L'Echine du Diable, Mimic, Cronos, Hellboy, Blade 2), ce film se veut une annexe à "L'Echine du Diable"...
"Le Vent se lève" de Ken Loach (Sweet Sixteen, Navigators, Land and Freedom, etc)
"Les Climats" de Nuri Bilge Ceylan (Uzak)
"Les Lumières du faubourg" de Aki Kaurismaki (L'Homme sans passé, Au loin s'en vont les nuages, etc)
"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
"Palais d'été" de Lou Ye (Suzhou River), des étudiants chinois qui découvrent la liberté...
"Quand j'étais chanteur" de Xavier Giannoli (Les Corps Impatients) avec Gérard Depardieu, Cécile De France
"Red Road" de Andrea Arnold (Milk)
"Selon Charlie" de Nicole Garcia, avec Benoit Magimel, Vincent Lindon...
"Southland tales" de Richard Kelly, très attendu deuxième film du réalisateur de "Donnie Darko"...
"Volver" de Pedro Almodovar...
Hors-compétition :
An Inconvenient Truth
Avida
Bamako
Boffo ! Les revers et réussites d'Hollywood
Ces filles là
Dziki Jezdziec
Election 2
Ici Najac, à vous la terre
Nos voisins, les hommes
Shortbus
Sketches of Frank Gehry
Soie (Silk)
Vol 93
Volevo solo vivere
X-Men l'affrontement final
Zidane, un portrait du XXIème siècle
Un Certain Regard
977
A scanner darkly
Avida
Bled number one
Cronica de une fuga
Gwai Wik
Hamaca Paraguaya
Il Regista di matrimoni
La Californie
La Tourneuse de pages
Le Feu sous la peau
Le Violon
Meurtrières
Paris, je t'aime
Pour aller au ciel, il faut mourir
Salvador Puig Antich
Serambi
Taxidermie
Ten Canoes
The Unforgiven
Toi être moi
Uro
Voiture de luxe
Z Odzysku
Caméra d'Or
977
Hamaca Paraguaya
La Californie
Le Violon
Red Road
The Unforgiven
Uro
Z Odzysku
Leçon de cinéma
Sydney Pollack
Leçon d'acteur
Gena Rowlands
Leçon de musique
Alexandre Desplat
Jacques Audiard
Re: Cannes 2006
merci donk qui qui est deja aller faire un tour ?
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
moi non plus ca doit etre un de ces bordels mais bon j'y aurais bien été fair eun tour a l'epoque decaune/garcia
-
Rhaaa aller au festoche de Cannes c'est mon rêve, mais pas en touriste, il faut des invitations, et personne m'en a jamais filé !
Par contre il paraît qu'il suffit de se ballader devant le palais des festivals pour mendier et que des gens te filent des invit' à l'oeil...
Par contre il paraît qu'il suffit de se ballader devant le palais des festivals pour mendier et que des gens te filent des invit' à l'oeil...
ah oausi bon a savoir ca
-
le palmares
Palme d'Or : Le Vent se lève de Ken Loach
Grand Prix : Flandres de Bruno Dumont
Prix du Scénario : Volver de Pedro Almodovar
Prix de la Mise en scène : Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu
Prix d'Interprétation masculine : l'ensemble de la distribution masculine d'Indigènes : Bernard Blancan, Sami Bouajila, Jamel Debbouze, Samy Naceri et Roschdy Zem
Prix d'Interprétation féminine : l'ensemble de la distribution féminine de Volver de Pedro Almodovar (Yohana Cobo, Penélope Cruz, Lola Duenas, Chus Lampreave, Carmen Maura et Blanca Portillo)
Prix du Jury : Red road de Andrea Arnold
Caméra d'or (à l'unanimité) : 12:08 à l'est de Bucarest de Corneliu Porumboiu (présenté à la Quinzaine des Réalisateurs) -photo ci-dessous
Palme d'or du court-métrage : Sniffer de Bobbie Peers
Prix du jury du court-métrage : Primera nieve de Pablo Aguero
Mention spéciale pour l'originalité de la qualité artistique (court-métrage) : Conte de quartier de Florence Miailhe
Palme d'Or : Le Vent se lève de Ken Loach
Grand Prix : Flandres de Bruno Dumont
Prix du Scénario : Volver de Pedro Almodovar
Prix de la Mise en scène : Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu
Prix d'Interprétation masculine : l'ensemble de la distribution masculine d'Indigènes : Bernard Blancan, Sami Bouajila, Jamel Debbouze, Samy Naceri et Roschdy Zem
Prix d'Interprétation féminine : l'ensemble de la distribution féminine de Volver de Pedro Almodovar (Yohana Cobo, Penélope Cruz, Lola Duenas, Chus Lampreave, Carmen Maura et Blanca Portillo)
Prix du Jury : Red road de Andrea Arnold
Caméra d'or (à l'unanimité) : 12:08 à l'est de Bucarest de Corneliu Porumboiu (présenté à la Quinzaine des Réalisateurs) -photo ci-dessous
Palme d'or du court-métrage : Sniffer de Bobbie Peers
Prix du jury du court-métrage : Primera nieve de Pablo Aguero
Mention spéciale pour l'originalité de la qualité artistique (court-métrage) : Conte de quartier de Florence Miailhe
Moui, rien de très transgressif...
Ken Loach, Almodovar, deux grosses valeurs européennes, et Inarittu, grosse pointure tout de même à la limite du populisme. Mais il méritait quand-même d'être reconnu à Cannes.
Bref, je ne doute pas du tout dans la qualité de ces trois films, bien au contraire, ni d'Indigènes", qui me tente assez sur le papier, mais je trouve ce palmarès assez peu intéressant, au niveau des récompenses principales...
M'enfin, normal aussi que Wong Kar Wai aille chercher son bonheur dans les films européens/américains, vu qu'on fait la même chose dans l'autre sens.
Ken Loach, Almodovar, deux grosses valeurs européennes, et Inarittu, grosse pointure tout de même à la limite du populisme. Mais il méritait quand-même d'être reconnu à Cannes.
Bref, je ne doute pas du tout dans la qualité de ces trois films, bien au contraire, ni d'Indigènes", qui me tente assez sur le papier, mais je trouve ce palmarès assez peu intéressant, au niveau des récompenses principales...
M'enfin, normal aussi que Wong Kar Wai aille chercher son bonheur dans les films européens/américains, vu qu'on fait la même chose dans l'autre sens.
rigolos mais frustrants, les prix d'interpretation collectifs pour "Indigènes" et pour "Volver"... et sans doute justifié pour ce dernier...