No Country for Old Men
5 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1
No Country for Old Men
(copié collé DVDrama)
Après le sympathiquement mineur Ladykillers, les frères Coen taillent actuellement leur nouveau diamant noir et engagent une recrue de renom : Woody Harrelson que l'on verra prochainement dans Scanner Darkly de Richard Linklater. Il ne reste qu'à savoir s'ils seront capables de bouleverser de nouveau les codes d'un genre qui n'attend que ça.
Il fallait s'y attendre : le remake inoffensif de Ladykillers était comme pouvait l'être O'Brother, une récréation roborative. Pas peu fiers de leur tentative, les réalisateurs Joel et Ethan Coen reviennent à leurs premières amours: le film noir dans tous ses ténébreux états. Ils s'apprêtent à adapter pour le grand écran No Country for Old Men, un roman noir éponyme de Cormac McCarthy dans lequel Tommy Lee Jones et Javier Bardem figurent au générique. La nouvelle vient des petits nouveaux venus rejoindre la bande.
L'adaptation cinématographique de McCarthy (qui a également inspiré Billy Bob Thornton pour De si jolis chevaux) s'annonce dans les sillages de Sang pour sang, Miller's crossing et Fargo. Ce thriller noir se déroulera dans l’Ouest du Texas en 1980 et racontera le parcours sanglant d’un homme en fuite avec une valise pleine de billets qui est poursuivi par plusieurs personnes. Après quelques prises de vue le mois dernier au Texas et au Nouveau-Mexique, les frères étoffent leur casting. Les acteurs Woody Harrelson et Stephen Root s'ajoutent à la distribution de No Country for Old Men. Leur nouveau film est produit par Scott Rudin & les Coen bros pour la Paramount.
Après le sympathiquement mineur Ladykillers, les frères Coen taillent actuellement leur nouveau diamant noir et engagent une recrue de renom : Woody Harrelson que l'on verra prochainement dans Scanner Darkly de Richard Linklater. Il ne reste qu'à savoir s'ils seront capables de bouleverser de nouveau les codes d'un genre qui n'attend que ça.
Il fallait s'y attendre : le remake inoffensif de Ladykillers était comme pouvait l'être O'Brother, une récréation roborative. Pas peu fiers de leur tentative, les réalisateurs Joel et Ethan Coen reviennent à leurs premières amours: le film noir dans tous ses ténébreux états. Ils s'apprêtent à adapter pour le grand écran No Country for Old Men, un roman noir éponyme de Cormac McCarthy dans lequel Tommy Lee Jones et Javier Bardem figurent au générique. La nouvelle vient des petits nouveaux venus rejoindre la bande.
L'adaptation cinématographique de McCarthy (qui a également inspiré Billy Bob Thornton pour De si jolis chevaux) s'annonce dans les sillages de Sang pour sang, Miller's crossing et Fargo. Ce thriller noir se déroulera dans l’Ouest du Texas en 1980 et racontera le parcours sanglant d’un homme en fuite avec une valise pleine de billets qui est poursuivi par plusieurs personnes. Après quelques prises de vue le mois dernier au Texas et au Nouveau-Mexique, les frères étoffent leur casting. Les acteurs Woody Harrelson et Stephen Root s'ajoutent à la distribution de No Country for Old Men. Leur nouveau film est produit par Scott Rudin & les Coen bros pour la Paramount.
Re: No Country for Old Men
j'avais bien aimé le plan vu d'au-dessus du pont, là d'où ils jettent des cadavres je crois, mais c'est vraiment le seul plan qui me reste en mémoire
vraiment bien...les deux heures de film passent trop vite
- Spoiler:
- bé mol pour la fin.....
j'ai enfin vu No country for old men.
C'est un film puissant qui vous retourne, d’une grande beauté visuelle. Les acteurs sont impressionnants, ils sont tous excellents Javier Bardem, Josh Brolin (Mama Mia ça c’est un homme ! ), Woody Harrelson, Tommy Lee Jones (aussi bon que dans Trois enterrements).
Javier Bardem est effrayant, il m'a fait penser à Benicio Del Toro dans The Pledge… d'ailleurs c'est marrant les similitudes finales…
Comme dans beaucoup de films des frères Coen (Fargo, Blood Simple, Big Lebowski, The Barber...) l'argent est l'élément déclencheur et met les protagonistes dans des situations inextricables.
C'est jouissif du début à la fin !
C'est un film puissant qui vous retourne, d’une grande beauté visuelle. Les acteurs sont impressionnants, ils sont tous excellents Javier Bardem, Josh Brolin (Mama Mia ça c’est un homme ! ), Woody Harrelson, Tommy Lee Jones (aussi bon que dans Trois enterrements).
Javier Bardem est effrayant, il m'a fait penser à Benicio Del Toro dans The Pledge… d'ailleurs c'est marrant les similitudes finales…
Comme dans beaucoup de films des frères Coen (Fargo, Blood Simple, Big Lebowski, The Barber...) l'argent est l'élément déclencheur et met les protagonistes dans des situations inextricables.
C'est jouissif du début à la fin !
argh reçu mon programme cinéma ... passe pas beaucoup ce film ... va pas falloir que je fasse la difficile pour les horaires
ayé j'ai vu! vraiment très bon ... j'étais au fond de mon fauteuil, j'osais à peine respirer de peur que l'autre taré me voit et sorte du film ...
j'avais un peu peur pour la fin vu que je lisais partout que c'était le point faible du film et en fait elle m'a vachement plu, je la trouve à l'image du film, dérangeante
j'avais un peu peur pour la fin vu que je lisais partout que c'était le point faible du film et en fait elle m'a vachement plu, je la trouve à l'image du film, dérangeante
- Spoiler:
- largement mieux qu'une fin pan pan dans tous les sens avec le méchant qui meurt
Mamz a écrit:
sinon josh brolin il me dit quelque chose ... il a fait quoi d'autre?
Biographie
Fils de l'acteur James Brolin et beau-fils de Barbra Streisand, Josh Brolin débute sa carrière cinématographique de manière tonitruante. En 1985, à l'âge de 17 ans, il est choisi pour incarner l'un des jeunes héros (précisément le "grand frère" de la bande) du film d'aventure Les Goonies, réalisé par Richard Donner et écrit par Steven Spielberg. Après ce film culte, le jeune américain enchaîne en travaillant beaucoup pour la télévision (L'Equipée du Pony Express,...) et la scène, apprenant beaucoup en fréquentant le théâtre Geva de Rochester.
Au milieu des années 90, Josh Brolin revient sur le devant de la scène cinématographique. Il multiplie les seconds rôles de qualité (Flirter avec les embrouilles, Le Veilleur de nuit, Mimic) jusqu'à L'Homme sans ombre de Paul Verhoeven, en 2000, qui le révèle au grand public. Confronté à un dangereux homme invisible (Kevin Bacon), il impose une présence indéniable, notamment grâce à un physique massif. Dès lors, l'acteur est de plus en plus courtisé : on le voit à l'affiche de la comédie Melinda et Melinda de Woody Allen, du film indépendant Milwaukee, Minnesota ou encore en méchant de Bleu d'enfer.
En 2007, Josh Brolin, marié à la ville avec l'actrice Diane Lane, se vieillit de plusieurs années et se transforme en zombie pour les besoins du déjanté Planète terreur - un film Grindhouse de Robert Rodriguez. La même année, il est à l'affiche de l'American Gangster de Ridley Scott. En 2008, il est au générique du No Country For Old Men des frères Coen.
ben meme en vf, sur petit écran et en connaissant la fin il m'a encore stressé ce film
par contre y'a une question que je me pose ... à partir du moment où l'emetteur est enlevé de la valise et meme que brolin a plus la valise ... comment bardem fait pr le retrouver
par contre y'a une question que je me pose ... à partir du moment où l'emetteur est enlevé de la valise et meme que brolin a plus la valise ... comment bardem fait pr le retrouver
Vu enfin depuis trois ans que j'attends...
En gros, j'ai aimé mais j'crois qu'j'ai pas tout compris
Ben voilà, faut qu'on m'explique mais pas seulement ça, j'ai au moins 375 questions sans réponse après vision de ce filmMamz a écrit:par contre y'a une question que je me pose ... à partir du moment où l'emetteur est enlevé de la valise et meme que brolin a plus la valise ... comment bardem fait pr le retrouver
vas y pose les ... on va voir si y'a 2-3 trucs que je peux expliquer ...Deige a écrit:Vu enfin depuis trois ans que j'attends...Ben voilà, faut qu'on m'explique mais pas seulement ça, j'ai au moins 375 questions sans réponse après vision de ce filmMamz a écrit:par contre y'a une question que je me pose ... à partir du moment où l'emetteur est enlevé de la valise et meme que brolin a plus la valise ... comment bardem fait pr le retrouver
mais autant au cinéma j'ai été tellement absorbée ds le film que je me suis pas trop posée de questions mais là y'a qd meme quelques trucs qui m'interrogationnent
si j'arrivais à aller plus loin que les 5 premières pages du bouquin p'tet que j'aurai les réponses aux questions
Je vais dormir pour voir si les réponses arrivent toutes seules, et sinon j'en reparle plus tard
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: ARTS :: Cinéma
Page 1 sur 1